Règlement salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Louisette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'aurais voulu savoir un renseignement je suis en fin de contrat le préavis est fait et les parents me dois mon salaire avec les congés payés et les indemnités de fin de contrat ma question est est-ce que au niveau du règlement ils ont le droit de nous payer en 2 fois ?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour
Si vous êtes d'accord oui avec documents signés
 
Donc il faut qu'elle me demande si je suis d'accord car là la maman m'a fait un virement mais il me manque la moitié
 
Bonjour

Oui c est possible a condition que la maman demande votre accord

Contacter la maman et vous lui dite que vous avez pas eu en totalité votre salaire demander lui explication
 
L'employeur à l'obligation de regler l'integralité du solde de tout compte au dernier jour du contrat au plus tard.
Quelque fois ça représente une grosse somme, si les PE sont sympas (99% des fois) je propose qu'ils me règlent en 2 fois en me donnant un deuxième chèque que j'encaisserai le mois suivant.
Ceci dit en général 2 ou 3 mois avant je les avertis de la somme total approximative pour qu'ils puissent prevoir.

En aucun cas ils ne peuvent s'octroyer le droit de payer en plusieurs fois. C'est illégal.
Donc je l'appelerai et lui demanderais comment se fait il qu'il manque la moitié de mon solde de tout compte?
D'autant plus qu'elle a alors fait une déclaration de salaire erronnée: elle déclare verser X€, c'est une fausse déclaration si la somme n'est pas versée!

Maintenant dans les faits si tu n'es pas d'accord mais que le PE refuse de te regler tout de suite ton due, quel recours?
Faire une lettre RAR (6€) mettant en demeurre de regler sous 8jrs.
Puis si ce n'est pas fait aller au tribunal en référé pour defaut de salaire.
Le tribunal ordonnera de payer tout de suite et pourra même condané à des pénalités de retards à partir de telle date (style une semaine après le jugement).
Tout ça prends du temps et de l'énérgie et au final tu serais surement payée à la même date qu'en ayant accepté dès le départ en 2 fois.
Voilà pourquoi oui je l'apelerais pour la ramener à ses obligations mais je lui dirais surtout que je souhaite, à defaut de mon solde de tout compte immédiat si elle ne le peut pas, un chèque ou une preuve d'un virement différé à telle date en lui redisant bien que je suis sympas d'accepter car elle n'a pas le droit de m'imposer un etallement de mon due.
 
Comment peut elle se permettre de faire une telle chose sans en parler à son Am???
Aucun respect jusqu'à la fin 😱
 
Si elle veut te régler le reste du salaire plus tard, il faut que tu sois d'accord.
Elle peut te donner un chèque que tu encaisseras plus tard ou un document de reconnaissance de dette avec la date prévue du virement.
Et tu ne lui signes pas le solde de tout compte avant que tout ton salaire soit arrivé sur ton compte.
 
Merci à toute pour vos réponses après lui avoir envoyé un message ce matin elle m'a fait le reste du virement ce matin
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut