registre médicaments

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanzing
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanzing

⭐⭐
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
81
bonjour à tous et à toutes
je lis vos conversations et je prends connaissance qu'il faut un registre de médicaments?
depuis quand?
qu'y inscrivez vous?
je me sens bête de ne pas avoir été informé. je dispose juste d'ordonnance ...
merci à vous
 

Les assistants maternels peuvent administrer des soins ou des traitements médicaux aux enfants qu’ils prennent en charge en vertu du décret n° 2021-1131 du 30 aout 2021.
Depuis ce décret, en tant qu’assistante maternelle, nous sommes dans l’obligation de tenir un registre afin d’inscrire immédiatement chaque administration de médicament pour chaque enfant accueilli.
( Nom, prénom, date , heure, nom du médicament etc)
 
si nous refusons d 'administrer les médicaments? ce n'est pas une faute?
 
Ben si on ne donne pas de médicaments il n'y aura rien à noter sur le registre. Donc inutile. Par contre bien le stipuler dans le contrat et projet d'accueil. Et ne surtout pas déroger à cette règle de ne jamais donner de médicament.
 
C'est à l'assistante maternelle de décider si oui ou non elle accepte d'administrer un médicament à un enfant

Rien ni personne ne peut vous obliger
Si vous ne souhaitez pas prendre cette responsabilité vous indiquerez au contrat cette information pour éviter tout litige avec votre employeur
 
La faute serait de n'a pas avoir administrer un médicament correctement à un enfant sans avoir vérifier l'ordonnance ou s'être trompée dans la podologie, ne pas avoir tenue le registre
 
Bonsoir, et ne pas oublier que nous sommes pénalement responsable s’il arrive quelque chose. On nous dit que l’on peut administrer des médicaments sans nous dire ce que l’on risque. Moi c’est terminé, les parents s’en chargent.
 
Bonjour,
Petite question au sujet du registre pour les médicaments... J'utilise un logiciel ou je rentre tout dedans ( mon nom, dates et heure du médocs, posologie Etc... ) je l'imprime ensuite et le mets dans un classeur. Or la PMI m' a dit qu'il fallait que le registre soit manuscrit... Mais je ne trouve rien qui le stipule... Ma question est la suivante : Puis-je continuer à imprimer mon registre ou dois-je absolument l' écrire à la main ?
Merci !!!
 
Le texte exact :

III.-Chaque geste fait l'objet d'une inscription immédiate dans un registre dédié précisant :
« 1° Le nom de l'enfant ;
« 2° La date et l'heure de l'acte ;
« 3° Le nom du professionnel de l'accueil du jeune enfant l'ayant réalisé ainsi que, le cas échéant, le nom du médicament administré et la posologie.

Rien n'est précisé, encore une question d’interprétation.... peut être le fait qu'il soit écrit ''inscription immédiate''.
Mais encore une fois, certaines PMI doivent avoir une prime en fonction du nombre de chipotages.... :cautious:
Ce qui compte, c'est que cela soit inscrit quelque part pour qu'on puisse pouvoir le consulter si besoin.
 
Oui ca c'est sur !!! Les PMI chipotent sur des petits détails par contre pendant le Covid, il n' avait persone pour nous donner les infos !! Par chez moi du moins !
 
Moi j'agrafe en plus dans le registre l'ordonnance du médecin et l'accord écrit des parents. Ce n'est pas obligatoire, mais comme ça tout est sous la main en cas de besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut