Refuser l’accueil d’un enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien les PE emmène l'enfant chez le médecin, qui fait un certificat médical à l'enfant, et un arrêt au parent pour présence indispensable auprès de son enfant malade.
 

@Nanou91 oui à l'époque, c'est à dire il y a 28 ans, ma fille s'est faite opérée des végétations et mon mari avait demandé une journée pour qu'on puisse se relayer auprès d'elle à l'hôpital et on lui a répondu texto "ce n'est pas vous qui opérez votre enfant"
Alors oui fort heureusement il y a eu des avancées dans ce domaine mais lorsque les parents ont déjà pris tous leurs jours, ce n'est pas facile de s'arrêter encore et encore lorsque les enfants sont souvent malades. Il y a toujours la crainte de perdre son emploi car tous les patrons ne sont pas complaisants envers leurs salariés. Tous les médecins ne donnent pas non plus si facilement que ça des arrêts aux parents et certains n'estiment même pas que la maladie de l'enfant nécessite qu'il reste à la maison donc comme je le dis plus haut moi je fais au cas pas cas
 
Bonjour,
pour la suite, le bébé a fait une (bonne) sieste. J’ai prévenu le parent lorsqu’il est venu le récupérer que bébé n’avait pas juste le nez qui coule comme il m’avait dit le matin, il le savait et a reconnu que ça n’allait pas depuis 2/3 jours. J’ai fais la transmission de la journée et dis que j’avais failli l’appeler pour venir récupérer son bébé, le parent est resté bête (peut être à t’il compris ?).
J’ai prévenu avant le départ le soir que si le lendemain la journée était pareil je les appellerai. La journée du lendemain a été encore plus courte et s’est un peu mieux passée.
Mon but n’est pas de mettre les parents dans l’embarras, seulement un enfant est quand même mieux chez lui avec un de ses parents ou un membre de sa famille, pas chez l’assistante maternelle. surtout quand on me dit il est malade mais j’ai des courses à faire alors je lui donne du Doliprane, sirop et je vous le laisse 🙄
Maintenant j’ai décidé de les laisser un peu se débrouiller et quand mes enfants sont malades de prendre mes jours pour être là juste pour eux
 
Perso je n'aurais pas attendu le soir pour faire cette transmission. j'aurais envoyé un SMS AUX DEUX Parents, pas necessairement pour qu'ils viennent le chercher là tout de suite mais tout simplement pour les informer que selon moi leur enfant n'allait pas bien du tout au point que cela merite qu'ils decrochent leur téléphone tout de suite pour obtenir au plus tôt un RDV chez le medecin. A mon sens, le plus important n'est même pas de savoir si je le prends ou pas mais plutôt que cet enfant soit vu rapidement par un medecin. ici les Parents ont déjà laissé trainé depuis 3 jours dans l'espoir que ça passe tout seul sauf que ce n'est pas du tout le cas et qu'on frise alors la negligeance caractérisée en ne l'emmenenant pas consulter. Attendre encore le soir pour les informer de l'état alarmant de leur bébé c'est leur laisser penser que oui ça pouvait encore attendre or ce n'etait pas le cas. Peut être leur glisser gentiement qu'en cas de controle PMI chez toi (ce qui peut arriver) cette dernière n'apprecierait pas du tout qu'on t'ait confié ce bébé très malade et en ayant zappé la case "consultation" chez le medecin.
 
@Griselda je vais te dire, ça ne sers à rien du tout… les parents ne se prennent plus la tête à prendre rdv quand on leur dis qu’ils sont malades. Niveau santé les parents s’en moquent ! Avant les vacances un des bébés est venu en étant malade, on m’a dit qu’il avait rdv (pour ça) sauf qu’ils m’ont dit le dernier jour que le rdv (prévu depuis longtemps) était pour un vaccin 🙄

Là, le 2eme bébé est malade, on me l’emmène alors que les parents sont en vacances. C’est leur droit, mais je veux dire quand vraiment on surveille son enfant et qu’on voit qu’il est malade on prend RDV chez le médecin, on attend pas que ça se passe et le fait que l’assistante maternelle prévienne et parle de prendre rdv ne les fera pas plus bouger. Ils préfèrent gavés leurs enfants de Doliprane, sirop contre la toux etc et attendre que ca passe. Vouloir me les confier avec 40 de fièvre ou la grippe ne leur posent pas de problème. Donc c’est pour ça que je parle directement de refuser l’enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
153
Total de visiteurs
178

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Messages
177 900
Membres
9 044
Dernier membre
Marta

Contenu Populaire

Retour
Haut