refus de signer l'avenant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi8
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Août 2022
Messages
8
Bonjour à toutes,
je garde un petit garçon depuis 2 ans, je contrat a été signé par les 2 parents, le papa qui n'est pas marié avec la maman voulant absolument que son nom apparaisse sur celui-ci.
Aucun problème jusqu'à maintenant, si ce n'est 1/2 heure en moins 2 fois soit 1 heure de moins que sur le contrat initial, mais j'ai accepté et adapté mon tarif pour 9h et plus 10 heures.
au mois de janvier j'ai augmenté mon tarif, sur le contrat il est précisé qu'il y aurait une augmentation tous les ans au mois de janvier(clause supérieure à la CCN). En 2 ans j'ai augmenté de 56 centimes, je suis à 5,57 euro brut soit 4,35 net.
le papa refuse de signer l'avenant alors que la maman l'a fait, et ils ont fait la déclaration pajemploi avec le nouveau tarif.
Ma question est : ai-je le droit d'accepter cet avenant signé que par la maman, je précise que c'est elle qui est affiliée à Pajemploi et a les aides.
Merci pour vos conseils et bon mercredi
 

Exactement.
Le PE déclarant a bien operer l'augmentation avec preuve à l'appuie la déclaration PAJEmploi, il n'est pas possible de revenir en arrière, ce d'autant plus que le PE déclarant a même signé un document où il atteste qu'il est OK avec ce nouveau tarif.
Si Papa considère que ce n'est pas normal il s'en débrouille avec Maman.
 
Le parent employeur est celui qui apparaît sur le bulletin de salaire pajemploi. Vous avez sa signature donc pas de problème. De toute façon il vous ont payé votre nouveau tarif et neu peuvent donc plus revenir dessus
 
Légalement on ne peut être employée que par 1 personne pour un seul et même enfant
Le second parent peut être inscrit au contrat mais ça ne fait pas de lui votre employeur

Donc si vos bulletins de salaire sont au nom de la maman c'est elle votre employeur
Et la signature du père n'est pas indispensable
 
Un seul parent (celui inscrit à Pajemploi) signe mon contrat de travail, le nom de l'autre parent et le fait qu'il ait l'autorité parentale est bien sûr indiqué au contrat. Si vraiment il insiste je peux lui proposer de signer un document indiquant qu'il est caution solidaire pour le paiement de mon salaire... mais pas sûr que du coup il ait tant envie que ça de signer :ROFLMAO:

Par contre les deux parents signent mon contrat d'accueil dans lequel figurent notamment toutes les autorisations (transport en voiture, prise de médicaments...).

Là vous avez la signature de votre employeur cela suffit amplement.
 
Et pourquoi refuse t-il de signer l'avenant ?
C'est pour vous signifier son désaccord ?
On en voit de toutes les couleurs dans ce job. ☺️
 
merci beaucoup pour vos réponses. Il n'est pas content de l'augmentation et avait peur de ne plus avoir les aides. Je lui ai envoyé un mail en lui expliquant bien qu'il y aurait toujours droit puisque je ne dépasse pas le plafond caf. Il ne veux même pas discuter ni par mail ni au téléphone. Je reste à sa disposition mais il ne veux rien savoir.... Tant pis pour lui.
Je précise que c'est un couple qui n'a aucun problème d'argent ayant tous les 2 de très bon jobs. Je ne comprend pas non plus ce qui c'est passé dans sa tête, alors qu'il est très content de mon travail.
Bonne fin de journée à bientôt
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut