Refus de payer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour, je suis en attente de paiement de salaire pour le mois de février, et là je vais attendre celui de mars, prévu le 1er avril.
Que faire?
J’ai relancé oralement les parents plusieurs fois, envoyé deux sms, envoyé deux voire trois mais plus formel.
«A priori » ils sont en attente de réponse pour leur demande auprès de la pajemploi.
Et ce matin, j’ai eu droit à «désolé tant qu’on aura pas les aides, on ne vous paiera pas ».
Je sais pas quoi faire. Car j attends une somme assez conséquente.
Merci de m’aider.
 

J’ai presque envie de vous dire que ça c’est pas à moi de le faire, mais a eux
 
Oulà!!!:eek:

Alors il faut rétablir ça TOUT DE SUITE: qu'ils aient des aides ou pas n'est pas ton problème mais le leur. A eux de harceler PAJEmploi.
Donc nous sommes le 28 mars et tu n'as toujours pas été payée pour le mois de février. De plus tu as aussi travaillé jusqu'à aujourd'hui donc ils vont avoir 2 mois à sortir d'un coup.

Que ferais-je?
Je ferais un courrier RAR dès cet apres midi, depuis le site web de la poste c'est faisable sans te déplacer.
Ce serait une mise en demeurre de régler sous 48heures ta paie du mois de février sous peine d'un référé au tribunal.
Si dans 48h, toujours rien, je fais un référé au tribunal qui est une procédure gratuite et ultra rapide, que tu pourras faire depuis leur site web il me semble.
Je cherche tout de suite un autre contrat pour m'en débarrasser car quand ça commence comme ça, même si aujourd'hui tu récupère bien tes sous, je gage que tu seras régulièrement embettée avec eux.

De vive voix, mais je ne l'écris surtout pas, je les avertirais que si sous 48h je n'ai pas ma paie de fevrier je ne leur ouvre pas ma porte, si le salaire de mars dépasse le 5 avril ce sera idem, qu'ils aient leur aides ou pas car sinon c'est une prise d'otage parfaitement injuste car l'AM n'est pas responsable de leur difficulté avec la PAJE. De plus si tant que ça n'avance pas c'est gratuit chez Nounou ils n'ont aucune raison de se bouger le popotin!

Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre, tu contactes ton assurance maison car tu as certainement une aide juridique gratuite.
Tu peux aussi demander de l'aide à un Conseillé des Salariés qui oeuvre bénévollement pour les salariés ne disposant pas de DP. La liste se trouve dans nos préfectures.
 
Bonjour

Son marrant ses PE ils pensent qu ils font comme ils veulent quand il veulent .... Ben non il y a des lois

Vous leur faite des aujourd'hui une lettre en AR que vous pouvez faire depuis internet , leurs rappellant leur obligation et que si pas de salaire pour tel date vous engagez une procédure au prud'hommes

En attende de leur réponse pour quoi ? Toucher la CSG ?

Quoi qu il en soit ils doivent vous payer , leur problème avec la Paje ou autre ne doit pas avoir d impact sur votre salaire

Se soir quand il viendront chercher leur enfant , moi a votre place je leur dirais Franchement que si pas de salaire pour tel date je les met aux prud'hommes
 
Alerte rouge ! Ces employeurs vous menent en bateau. La date de paiement du salaire est celle précisée sur le contrat de travail. (Exemple : dernier jour du mois ou dernier jour travaillé du mois ...).
Lr ar de mise en demeure + courrier simple suivi. Si les courriers vous reviennent ne pas les ouvrir.
Sur ce courrier vous leur donnerez x jours pour régler le salaire dû plus les attributs de salaire (bulletin de salaire ...) si ils ne vous ont pas été remis et leur précisez lancer une procédure prud'homale sans régularisation de la situation dans le délai imparti.
Si ils ne paient pas : référé auprès du tribunal des prud'hommes. Vous pouvez aussi demander à ce que le contrat soit considéré comme rompu aux tords de l'employeur pour non respect d'un élément constitutif essentiel du contrat de travail.
 
Hé ben moi je répondrai.. ''désolée tant que vous ne me paierez pas, je n'accueille plus votre enfant ''.
Peut-être LR avec AR et mise en demeure. Mais ils n'avaient pas fait leur demande à pajemploi ? Dans tous les cas ils doivent te régler. Ils n'avaient cas prendre leur disposition. ..
 
Bonjour
Je suis d'accord avec les collègues.
Ils.pensent que vous êtes bénévole ou quoi. Pas de salaire pas d'accueil point barre. Pajemploi et compagnie ce n'est pas ton problème à eux de bouger leurs fesses et surtout de te payer fissa
 
Et ben dis-donc vous cumulez les contrats à problèmes entre les délais de prévenance non respecté, les heures surévaluées et maintenant le refus de paiement !
 
Bonjour,
euh vous êtes un peu prise en otage là, surtout que vous n'êtes pas responsable du fait que leur dossier traine, vous ne travaillez pas à Pajemploi. Donc moi je leur aurais répondu "je vous renvoie la balle, pas de paiement pas d'accueil". Un conseil arrêtez ce contrat avant que ces PE vous doivent des sommes de dingue, ne laissez pas la situation se gangréner. Mettez les en demeure de payer par RAR, si toujours pas de paiement faites une prise d'acte de rupture de contrat de travail et tournez vous vers les prud'hommes.
 
Pourquoi avoir accepté de l'accueillir tous le mois de mars alors que février n'a pas été payé ?
Perso après 5 jours de retard de paiement je refuse l'accueil le matin si pas le chèque de salaire
 
J'ai eu le cas de parents qui ont tardé à avoir leur numéro employeurs mais dans l'attente j'étais payé quand même.....les aides de la caf n'ont rien à voir avec le fait de payer son AM. Le CMG est un soutien financier pour les parents employeurs mais il est dit nul part qu'ils doivent attendre de le recevoir pour payer leur AM ...il manquerait plus que ça.
Les collègues vous ont parfaitement conseillées. Avec une lettre de mise en demeure et menaçant des prud'hommes, ils devraient vite régulariser la situation. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de vous payer un jour
 
Par contre leur dire « si au 2 avril je n’ai pas mon salaire, je ne serai plus en mesure d accueillir votre enfant » peut être assimilé à une démission (abandon de poste), donc je fais gaffe
 
Mon conseil pour les prochains contrats:

- noter au contrat la date butoir pour régler le salaire chaque mois
- conseiller fortement aux PE de formuler leur demande de n° PAJE au moins un mois avant le début de l'accueil pour être sur de l'avoir AVANT la fin du 1er mois à régler car sans ça ils n'auront pas de CMG alors qu'ils seront bien OBLIGES de régler le salaire entier + faire eux mêmes un Bulletin de Salaire car c'est leur obligation légale

à un PE qui dit qu'il paiera quand il aura sa paie ou ses aides c'est niet tout de suite.
Ils savent qu'ils t'emploient c'est à eux d'avoir la tréso' pour faire l'avance si nécessaire.

Mine de rien je trouve toujours à ce moment là le moyen de raconter mon experience "d'en temps": "vous avez de la chance Messieurs Dames car aujourd'hui ce système vous permet de recevoir par virement votre CMG sous 3 à 4 jours à peine. De mon temps, j'employais une AM (formidable) que je payais chaque mois rubis sur l'ongle (normal, elle a des factures à payer elle aussi), puis nous les Parents Employeurs recevions par la poste un document papier de l'URSSAF qu'il fallait remplir à trimestres échus (donc payer d'avance 3 mois), r'envoyer par la poste, attendre environ 3 à 4 semaines de recevoir notre chèque (à déposer donc) de 3 mois de CMG... qui était de 3 fois moins importante qu'aujourd'hui en prime! C'était ouch'... Alors hauts les cœurs et vive PAJEmploi!!!

Après cette anecdote racontée aucun PE n'a l'audace de me faire le coup du "je vous paie quand je reçois ma CMG".
 
Tout à fait d'accord avec les collègues, et pas votre pb s'ils ont (soi disant) pas de retour de pajemploi.
vous travaillez = salaire versé, et le CMG, ben ils le recevront plus tard.
Ils travaillent bénévolement ces gens là ?
 
Puis je donner le courrier de retard de paiement directement au parent contre décharge plutôt que envoi recommandé?
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut