Refus d’agrément pour travaux jardin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso1993
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nanou91 , si j'ai fait des travaux (effectivement il a fallu sceller un portillon) c'est avant tout parce que ça m'arrangeait moi. Sinon il m'aurait fallu rehausser le muret "d'enceinte" côté rue et là la facture aurait été bien plus salée car j'aurais en plus dû composer avec les exigences des Bâtiments de France.
 

Oui Nanou91, j’avoue que suivant la configuration de notre maison, ce n’est pas évident financièrement.
Personnellement, j’ai tout clôturé en parpaing dès l’achat du terrain en 1999; et je n’avais aucun voisin à l’époque.
C’est sûr qu’aujourd’hui avec 6 voisins, s’il fallait le faire, je dépenserais moins parce que les frais de clôture seraient partagés; en général, les voisins acceptent pour que chacun soit chez lui.

Soso1993, essayez de voir si vous pouvez partager des frais de grillage avec votre ou vos voisins.
 
Nous avons mis des palissades en bois avec un portail pour pouvoir passer de l'avant à l'arrière et passer la tondeuse aussi. Mon mari est très bricoleur il l'a donc fait lui même. Du coup ça ne nous est pas revenu très cher !
 
Cela est encore très propre a chaque puer et département concernant l'extérieur. J'ai 3500 M2 de terrain non clôturé dans une impasse et la plupart du jardin donne sur des champs avec des vaches ou bien des cultures. Et lors de la visite d'agrément aucune demande pour clôturer le tout ce qui était infaisable de tte façon je n'utilise que la partie arrière du jardin j'ai juste du changer des graviers trop petits sur notre fosse pour y mettre des galets...
 
Quand j’ai déménagé il y a 3 ans et j’ai failli être suspendue par manque de clôture ! C’était en novembre et j’avais informé que les enfants ne profiteraient pas de l’extérieur et que j’irais au parc. Des travaux étaient prévus et j’avais demandé avant si ça posait problème que mon extérieur soit inaccessible aux enfants pendant l’hiver. La puéricultrice a exigé que je clôture en 3 jours sous menace d’être suspendue ! J’étais en plein déménagement 😡 j’ai argumenté que les travaux allaient commencer et que j’allais pas ajouter des frais supplémentaires pour une clôture provisoire. J’ai pas eu le choix ! C’était un jeudi après-midi, on déménageait le samedi et elle revenait le lundi vérifier ! On a mis du pauvre grillage souple avec quelques parpaings et une vieille barrière de sécurité d’escalier, c’était n’importe quoi et elle a validé
 
Personnellement j ai fait une partie de mon jardin spécialement pour les enfants mon jardin fait 3500 m2 j ai la piscine une cabane ds les arbres les cage de foot et de rugby de mon fils et surtout pas de garage mais un hangar ouvert . Donc pour moi c est plus pratiques j ai fermer 100 m2 carré juste pour eux accès direct a ma baie vitrée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut