Réflexion

Je retorquerais juste une chose à la maman: Elle n'est pas seule, elle a une grande soeur qui sert d'exemple et de moteur. Et malgré ça, ça ne change rien. Donc le problème qu manque d'exemple ne tient pas la route
idem, surtout que ma première a été en avance sur tout ce qui était moteur... ma dernière avec pourtant 2 exemples avant elle a vraiment, vraiment pris son temps
 

Bonjour @Calypso


Peut-être, suggérer aux parents :

- d'emmener cette enfant régulièrement à la piscine (activité parfaite pour mouvoir naturellement, comme in utero, tout son corps sur le ventre comme sur le dos...)

- pratiquer des séances régulières de massages (en particulier sur les membres et supérieurs inférieurs)

... tout en mettant bien des mots sur son schéma corporel afin de l'encourager progressivement à conscientiser son corps
 
Je lui en ai parlé hier.
J'ai fais des photos en lui faisant voir que je l'a mettais aussi bien sur le ventre que sur le dos.
Je lui ai proposé des séances de kiné car elle n'a pas de force dans les jambes.
Et je lui ai dis aussi que sa sœur était pareille.
Elle a confirmé que c'était vrai, elle a fait du 4 pattes à 11 mois et demi
 
C'est une bonne chose ces photos, mais je vous déconseille de le faire tous les jours,vous n'avez pas à vous justifier...
N'en parlez pas tous les jours non plus à la maman, ne pas "focaliser" sur ce sujet, essayez de trouver des choses positives que cette petite fait dans la journée...
Vous donnez des conseils à cette maman (kiné...), libre à elle de les suivre...
Laissez du temps à cette puce, laissez la "tranquille"...

"La maman m'a demandé si j'avais des autres demandes. Malheureusement, aucune demande par chez moi"
Dîtes juste que les demandes ne correspondent pas aux conditions de travail que vous recherchez, vous n'avez pas à vous justifier à ce PE.
 

Je suis en pleine campagne, donc il y a des demandes mais à 10 km de chez moi.
Ça devient pesant.
Mes journées sont longues à n' avoir qu'un accueil 🥴
Je me demande si je vais continuer à faire ce métier 😭
 
Je suis en pleine campagne, donc il y a des demandes mais à 10 km de chez moi.
Ça devient pesant.
Mes journées sont longues à n' avoir qu'un accueil 🥴
Je me demande si je vais continuer à faire ce métier 😭
Pour ton post initial …
On a trop d’enfants Ça ne va pas, on a qu’un seul donc tout notre temps lui est consacré ça ne va pas non plus car il n’a pas de copain. Il y a des parents pour qui tout ce qui arrive ou perturbe Leur enfant, c’est la faute de la nounou . Donc ne te prends pas la tête . Si elle veut partir, elle partira. Moi je trouve que d’avoir un seul bébé c’est bien ça permet vraiment d’y être consacrée, mais c’est vrai que c’est ennuyeux, c’est ce que j’ai ressenti les derniers mois de mon activité et que je ne voudrais plus me retrouver dans cette situation, soit minimum deux soit Rien du tout . Donc je te souhaite de trouver un nouveau contrat. Ou sinon tu peux toujours faire ce que j’ai fait quand je n’avais plus de contrat postuler à droite à gauche. Et si tu es dans une région où il y a beaucoup d’offres d’emploi, ça peut être sympa d’essayer d’autres emplois . Courage
 
Franchement j'espère ne pas me faire taper dessus mais si tu n'as qu'un seul accueil et que de fait les journées te semblent longues, peut-être peux tu en profiter pour écouter des conférences, podcast, sur des sujets qui t'intéressent, en lien avec ton travail ?

Tu peux aussi préparer de la matière première pour des activités avec de futurs accueillis, en t'installant à côté de bébé qui joue au sol (ou qui ne fait rien au sol, c'est sain aussi), tu peux peindre, chanter, danser, dessiner, toutes sortes d'activités que bébé adorera observer... Se regarder dans le banc des yeux toute la journée oui ça semble ennuyant. Mais vis, vis ta vie, les bébés ont besoin de cela, nous voir vivre pour s'imprégner des gestes, de l'ambiance, etc.

Moi quand je n'ai qu'un seul enfant je fais aussi des choses à côté de l'enfant, arroser les plantes, faire le jardin, lui parler de ce que je fais ce que je vois, enfin voilà je vis ma vie, ça ne veut pas dire que je ne "travaille" pas. Au contraire. Je l'inclus dans ce que je fais ou alors je le laisse me regarder ou regarder ailleurs, peu importe. Le néant est une forme d'activité 😁

Les enfants ont besoin d'être décentrés de l'attention principale de temps à autre de la journée, d'être les seconds rôles parce qu'ils doivent s'imprégner de nos habitudes, des activités qui font notre société, sans être en permanence stimulés de manière directe.

Après si c'est pour une question financière là je comprends parfaitement. Mais si c'est pour une question de stimulation intellectuelle, va à la bibliothèque, porte bébé en lui montrant les étals de livres, bouquine à côté de lui, va au marché, mets la poussette face aux étals, enfin je ne sais pas... L'ambiance c'est nous qui la créons on ne peut pas attendre d'un enfant qu'il nous occupe. C'est à nous de donner la note.

"on" nous a tellement enfermé dans l'étiquette de professionnelle que l'on n'ose plus vivre notre vie, on en a oublié que placer l'enfant en permanence au centre de notre attention est délétère pour son développement, qu'il a besoin lui aussi de connaître le vide, l'ennui, la contemplation, pour apprendre à trouver par lui-même comment jouer, s'occuper, se développer.

Bref, philosophie du matin. Mais cela me fait penser à ces parents qui se plaignent que leur enfant ne joue jamais seul, ou que les seuls moments qu'il a seul il va faire des "bêtises" pour attirer l'attention, etc.

Et en fait quand tu passes du temps avec eux tu te rends qu'ils sont en permanence en train de stimuler leur enfant, de l'interpeller, de chercher à l'occuper, de remplir les zones de vide avant même que l'enfant n'ai remarqué le vide, qu'ils interviennent dans tout, tout le temps. Qu'ils sautent sur la moindre émotion de leur enfant, le moindre mouvement, etc.

Finalement, tu observes... Que ce sont eux qui ne supportent pas ce vide. Et qui craignent de vaquer simplement à leurs activités en intégrant naturellement leur enfant dans la vie "de la société".

. Et qu'en laissant l'enfant l'apprivoiser et en le décentrant de notre toute puissante attention, il pourra tranquillement s'épanouir.

Après bien évidemment les temps de qualité sont important dans la relation à l'enfant, bien évidemment certains enfants ne parviennent jamais à s'occuper en dehors du regard de l'adulte, je ne généralise pas. Mais voilà, mon observation.
 

J'ai eu en accueil récemment une petite fille qui ressemble beaucoup à ton accueillie @Calypso
Elle n'avait aucune tonicité dans les jambes. Les parents la mettait dans le troteur 😡 mais elle n'avançait pas avec , elle a finit par ramper sur les fesses en position assise et par réussir à passer de la position allongée à assise vers 12 mois. On a parlé des séances de kiné aux parents qui pourraient lui être bénéfique mais le pédiatre n'avait pas l'air d'en voir l'utilité. Par contre nous accueillons 8 enfants donc on ne peut pas dire qu'elle manquait d exemple 😅 donc tu vois ce que disent le pédiatre et cette maman ne tient pas la route. D'autant que comme les collègues l'ont si bien soulignés, cette puce à une grande sœur qui doit également la stimuler et lui montrer l'exemple. Je dirai que c'est une chance pour cette petite fille que tu n'aies qu'elle car tu as beaucoup de temps pour la stimuler, ce qui ne serait pas le cas avec plusieurs autres enfants en accueil.
Bon courage, j'espère que cette maman ne va pas faire d'impair de changer d'am car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve. De plus ça ne fera pas marcher sa fille plus vite. Ça ne fera que la perturber.
 

Bonjour

Chaque enfant a son rythme, le pédiatre le sait. Peut-être veut elle s’en servir de prétexte pour changer d’assmat ou pas.
Les parents ne comprennent pas qu’un enfant n’est pas un robot.
Essayez de lui expliquer.
Nous avons nous six enfants ensemble et chacun a marché à son rythme pas du tout en même temps et surtout chacun à leur façon,
On sait que les parents veulent « socialiser « leurs enfants avant tout mais dites tout ce que vous faites avec son enfant toute la journée que vous pouvez lui accorder beaucoup d’attention etc….

Bonne journée à tous
 
Bonjour.
La maman est dans une phase de déni et ne veut pas voir la réalité en face.
Peut être que juste quelques séances chez un ostéopathe lui ferait du bien.
J’ai eu le cas d’une petite fille qui était plutôt « feniante » côté marche, déplacement. Et elle mettait une de ses jambes bizarrement !
Après en avoir discutée pendant 3 semaines environ, la maman a décidée de suivre mon conseil.
Elle a fait 2 séances. C’était le jour et la nuit. On ne l’arrêtait plus après !
Donc patience. Elle peut également téléphoner à votre puer pour avoir des conseils.
Bonne journée.
 

avant le kiné je proposerais plutôt le psychomotricien qui grace à une analyse fine pourra dire ce qu'on peut proposer en priorité à bébé pour qu'il vienne de lui même vers son autonomie, il sera capable ausi de die si des séance de kiné peuvent se justifier.
 
Bonjour, Ça vous arrive d'aller au relais ? Au parc aussi même si l'enfant ne marche pas ? Ça c'est pour la sociabilité, changer d'air, de lieu fait du bien, et la maman ne pourra pas vous dire qu'elle est seule. Mais ça arrive qu'un enfant ne se développe pas comme les autres, j'ai déjà eu un enfant qui ne savait pas s'asseoir seul, si je le pose sur le tapis assis (chose qu'il ne faut pas faire mais il était habitué chez lui) il va rester assis 3h sans bouger, il joue mais s'il tombe sur le côté il reste ainsi et il attend que j'aille le relever. Il a fini par se déplacer sur les fesses, puis marcher,.. Et tout allait bien.
 
Non je ne vais pas au relais.
Ce n'est pas mon truc et désolée mais beaucoup de mauvaises langues
 

Et bien, vous laissez de côté les" mauvaises langues" et cotoyez les " bonnes langues"...et c'est la grande majorité.
 
Le jumper très mauvaise idée tout ce qui est genre youpala n est vraiment pas à conseiller.
Que fait la maman à la maison ? La petite est au sol ou transat bras ? Elle l a met assise ? Elle fait aussi peut être tout votre inverse...
 
Les enfants qui sont gardé par leur maman n ont pas d.exemple non plus et ils se debrouillent tres bien... un manque de tonus devrait inquieter la periatre c est etonnant cette reflexion...
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
53

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Messages
202 326
Membres
11 678
Dernier membre
Lana90

Contenu Populaire

Retour
Haut