Réflexion

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis en pleine campagne, donc il y a des demandes mais à 10 km de chez moi.
Ça devient pesant.
Mes journées sont longues à n' avoir qu'un accueil 🥴
Je me demande si je vais continuer à faire ce métier 😭

Je suis en pleine campagne, donc il y a des demandes mais à 10 km de chez moi.
Ça devient pesant.
Mes journées sont longues à n' avoir qu'un accueil 🥴
Je me demande si je vais continuer à faire ce métier 😭
Pour ton post initial …
On a trop d’enfants Ça ne va pas, on a qu’un seul donc tout notre temps lui est consacré ça ne va pas non plus car il n’a pas de copain. Il y a des parents pour qui tout ce qui arrive ou perturbe Leur enfant, c’est la faute de la nounou . Donc ne te prends pas la tête . Si elle veut partir, elle partira. Moi je trouve que d’avoir un seul bébé c’est bien ça permet vraiment d’y être consacrée, mais c’est vrai que c’est ennuyeux, c’est ce que j’ai ressenti les derniers mois de mon activité et que je ne voudrais plus me retrouver dans cette situation, soit minimum deux soit Rien du tout . Donc je te souhaite de trouver un nouveau contrat. Ou sinon tu peux toujours faire ce que j’ai fait quand je n’avais plus de contrat postuler à droite à gauche. Et si tu es dans une région où il y a beaucoup d’offres d’emploi, ça peut être sympa d’essayer d’autres emplois . Courage

Franchement j'espère ne pas me faire taper dessus mais si tu n'as qu'un seul accueil et que de fait les journées te semblent longues, peut-être peux tu en profiter pour écouter des conférences, podcast, sur des sujets qui t'intéressent, en lien avec ton travail ?

Tu peux aussi préparer de la matière première pour des activités avec de futurs accueillis, en t'installant à côté de bébé qui joue au sol (ou qui ne fait rien au sol, c'est sain aussi), tu peux peindre, chanter, danser, dessiner, toutes sortes d'activités que bébé adorera observer... Se regarder dans le banc des yeux toute la journée oui ça semble ennuyant. Mais vis, vis ta vie, les bébés ont besoin de cela, nous voir vivre pour s'imprégner des gestes, de l'ambiance, etc.

Moi quand je n'ai qu'un seul enfant je fais aussi des choses à côté de l'enfant, arroser les plantes, faire le jardin, lui parler de ce que je fais ce que je vois, enfin voilà je vis ma vie, ça ne veut pas dire que je ne "travaille" pas. Au contraire. Je l'inclus dans ce que je fais ou alors je le laisse me regarder ou regarder ailleurs, peu importe. Le néant est une forme d'activité 😁

Les enfants ont besoin d'être décentrés de l'attention principale de temps à autre de la journée, d'être les seconds rôles parce qu'ils doivent s'imprégner de nos habitudes, des activités qui font notre société, sans être en permanence stimulés de manière directe.

Après si c'est pour une question financière là je comprends parfaitement. Mais si c'est pour une question de stimulation intellectuelle, va à la bibliothèque, porte bébé en lui montrant les étals de livres, bouquine à côté de lui, va au marché, mets la poussette face aux étals, enfin je ne sais pas... L'ambiance c'est nous qui la créons on ne peut pas attendre d'un enfant qu'il nous occupe. C'est à nous de donner la note.

"on" nous a tellement enfermé dans l'étiquette de professionnelle que l'on n'ose plus vivre notre vie, on en a oublié que placer l'enfant en permanence au centre de notre attention est délétère pour son développement, qu'il a besoin lui aussi de connaître le vide, l'ennui, la contemplation, pour apprendre à trouver par lui-même comment jouer, s'occuper, se développer.

Bref, philosophie du matin. Mais cela me fait penser à ces parents qui se plaignent que leur enfant ne joue jamais seul, ou que les seuls moments qu'il a seul il va faire des "bêtises" pour attirer l'attention, etc.

Et en fait quand tu passes du temps avec eux tu te rends qu'ils sont en permanence en train de stimuler leur enfant, de l'interpeller, de chercher à l'occuper, de remplir les zones de vide avant même que l'enfant n'ai remarqué le vide, qu'ils interviennent dans tout, tout le temps. Qu'ils sautent sur la moindre émotion de leur enfant, le moindre mouvement, etc.

Finalement, tu observes... Que ce sont eux qui ne supportent pas ce vide. Et qui craignent de vaquer simplement à leurs activités en intégrant naturellement leur enfant dans la vie "de la société".

. Et qu'en laissant l'enfant l'apprivoiser et en le décentrant de notre toute puissante attention, il pourra tranquillement s'épanouir.

Après bien évidemment les temps de qualité sont important dans la relation à l'enfant, bien évidemment certains enfants ne parviennent jamais à s'occuper en dehors du regard de l'adulte, je ne généralise pas. Mais voilà, mon observation.

Mon 3ème enfant à marché très tard, 18 mois. Aujourd'hui, elle à 21 ans, elle est militaire, très dynamique et probablement la plus sportive de mes 4 enfants. Elle est marin.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
9 102
Membres