Réflexion d’un papa

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat22
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat22

Inscrit
27 Février 2024
Messages
16
Bonjour à toutes je vous partage la réflexion du papa d’un de mes accueillis ce matin 😁 il me racontait l’histoire d’une ass mat dont les parents avait « oubliés » de venir chercher leurs jumeaux chez elle à 18h et que finalement ils étaient venus à 20h papa pensait que maman irait les chercher et maman pensait que ce serait papa mais ils étaient tous les 2 au sport et injoignables, et là il me sort : ah bha elle est tranquille elle a gratté 2h !
Ni une ni deux je lui sort que ces parents avaient de la chance d’avoir cette Assmat parce que certaines n’hésite pas à appeler la gendarmerie ! Et surtout quelle s’est inquiétée pendant 2h et a sûrement du avoir peur qu’il leur soit arrivé quelque chose … Je trouve ça incroyable comme façon de penser et en plus de me sortir ça à moi … bref belle mentalité heureusement tout le monde n’est pas comme ça ! 🤗
 

Pfff du grand n’importe quoi ont ce demande qui est tranquille ?? Nounou qui est non seulement effrayée mais probablement épuisée de sa journée et qui doit pourtant mettre en suspend ses propre activité ou bien papa et maman qui gratte 2 h pour faire du sport !!!
La mentalité de ce papa en dit long sur ce qu’il pense s’il vous colle des retards ( c’est rien nounou est contente de gratter des heur , que pourrais t elle avoir de mieux à faire de toute façon ) ?
 
Quelle manque de considération…
La belle affaire 2 heures en plus … de quoi réserver un voyage dans les îles .
Déjà elle gratte Pas elle a rien demandé elle . Juste prise en otage car les parents sont eux en train de faire du sport.
Il a du culot de vous dire ça !
 
Oui..ils ne pensent pas que nous sommes humains avec une vie privée une logique et pas un porte monnaie à la place du cœur.
Dès qu'il y a retard même pour l'arrivée j'appelle
1) savoir si l'enfant est malade
2) peut être panne d'oreillers (5h45 le matin!)
3) pas un soucis sur la route
4) et surtout pas oublié d'avoir déposé l'enfant. 😱 comme on le voit dans les faits divers

Je leur explique dès l'entretien ça les fait rire mais ils le comprennent très bien et on le reflex de m'envoyer un message.
 
Je me doutais qu’il n’avait pas une très haute estime du métier mais me le dire ouvertement ce m’a énervée ! Et alors rien à craindre de son côté il est toujours en avance pas de risque de me payer des heures supplémentaires ! D’ailleurs quand il arrive 15 minutes en retard le matin la maman me dit après de de ne pas déduire ses retards… ils n’ont pas bien compris la ccn je crois 😂
 
Les enfants ne sont pas bêtes, ils ont peut être été préparés en amont du départ, les jouets rangés et un temps calme prévu en prévision de l'arrivée imminente de leur parent.... Et puis il faut téléphoner aux parents et rassurer les enfants alors qu'on a aucune information.... Et probablement prévoir de quoi calmer la faim de ces loulous... Et tout ça dans l'incertitude totale, notre propre famille présente....
Certaines personnes ne se rendent pas compte du tout....
 
Ah?
J'aurais plitôt dit "ils sont tranquilles, ils ont grattés 2 heures!" car même si payées ensuite (j'ose l'esperer) cette Am n'a surement pas demandé que cet "oublie" se produise.
OU bien ce Papa faisait une blague au 14 eme degrès en partant sur l'absurde?
 
j'ai eu du mal à comprendre, car au début, je pensais qu'ils disait que c'était la maman qui avait gratté 2h.
Pour penser que c'est bien de faire des HC imposées et de 18h à 20h, il faut être le genre de personne qui ne gère pas les enfants, ni les devoirs et encore moins les repas.
 
c'est bizarre les gens car moi avec un bébé, je fais en sorte que soit moi soit son père soit joignable....et même maintenant que ça n'est plus un bébé depuis longtemps !
 
Un jour une maman est arrivée avec 1h30 de retard
Elle s excuse et me dis qu elle était chez l esthecienne je l ai recadré
sèchement en lui disant que moi aussi qu après mes heures de travail j avais une vie
 
Bonjour
Un jour, une maman arrive en retard, de 30 mn.
19h au lieu de 18h30.
Elle me dit :
J étais au sport, je n ai pas vu le temps passé.
J ai répondu :
Votre enfant ,elle, à vu le temps passé et moi aussi. !!!!
Debout depuis 6 h ce matin, je suis très fatiguée ,et je veux finir mes journées à l heure.
Mettez une sonnerie sur votre portable pour être à l'heure.
 
Une maman "en repos"qui ne travaille jamais le lundi oublie de venir chercher son fils chez l'assmat à 17h ...
Elle pensait être mardi et avoir à récupérer son fils à 18h ...
Quand la maman s'est aperçue de son erreur de jour, simplement : désolée je pensais que nous étions "mardi " ...
incroyable !!!
 
Bonjour,
Et bien moi j'avoue, quand nous étions jeune parent nous avons "oublié" notre fille chez l'assistance maternelle. Nous pensons l'un comme l'autre que c'était l'autre qui allait la récupérer, et n'ayant pas de portable lassmat n'a pas pu nous prévenir et nous nous en sommes rendu compte 1h plus tard.m, alors que nous avions vaquer à nos occupations respectives.
Alors bien sûr nous nous sommes excusés mais parfois quand je lis certains messages sur ce forum je me dis "ouf heureusement qu'ils n'existaient pas en ce temps là car sinon nous aurions eu les oreilles qui sifflent d'être cloués au piloris"
Oublier son enfant, à part les cas de maltraitance, n'est pas une faute, ni une preuve de désamour, ni une forme de négligence, c'est juste un signe d'une vie stressante,
Après bien sur il faut savoir s'excuser mais pour autant il y a des personnes maladroites qui ne savent pas bien s'excuser et lorsqu'ils sont gêner rient, et essayent l'humour.
La phrase de ce parent était maladroite mais c'était de l'humour, pourquoi ne pas lui répondre dans le même registre.
Arrêtons d'être énervé et dans la défensive tout le temps, ça apaisera bien les choses...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut