Réflexion déplacée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nadège
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anecdote
En recherche d'appartement pour ma retraite mon agent immobilier m'informe qu'il va être papa et que sa femme était en recherche de nounou.
Il enchéri en me disant : ça coûte une blinde !!!
Pas étonnant que vous ayez les moyens d'acheter 😡😳
 

comme on doit payer les vacances de N....."
Je lui aurais dit que c'était très gentil à elle de me payer mes vacances en plus de mes congés, que je lui envoyais un mail dès ce soir avec les modalités de réservation de ma semaine :)

Non mais franchement ..... ce genre de réflexions, sur le ton de l'humour sont vraiment déplacées.....
Sans parler de la manière de s'adresser à son enfant ....

J'aurais pu aussi lui dire, que moi aussi j'attendais avec impatience la fin du contrat .....

Bref.... moi ça me donne toujours l'impression d'être une voleuse ce genre de réflexion..
 
Oui tout à fait @tatienounou 31
Tu sais j'ai déjà eu un papa qui a traité son fils de "tapette" devant moi. Parce que son fils jouait avec la poupée chez moi
Je lui ai dit mais il joue au papa vous savez, c'est primordial le mimétisme dans le développement.

Mais il s'en fiche, il n'entend pas. Je n'explique plus, j'ai l'impression de donner de la confiture à des cochons. Je garde ma salive pour les personnes avec qui la communication est à double sens.
 
Ce même papa d'ailleurs m'a dit "pfiou qu'est-ce qu'il mange en ce moment il nous vide le placard"
Donc je lui dis ah oui il doit faire une poussée de croissance, et puis il fait du sport, son corps se développe c'est normal

Je demande par curiosité ce qu'il mange au goûter pour ainsi vider le placard : "des pitch et des kinder"

Ah oui tu m'étonnes qu'il a faim 😅 moi non plus ça ne me nourrit pas ça
 
Parfois la sidération prend le-dessus quand on ne s' attend pas à une telle chose de la part d'une telle personne.
Mais ce qui est, c'est que ces personnes ont tendance à réitérer leurs exploits.
La prochaine fois, vous aurez de quoi répondre à cette dame. Il y a de bonnes idées là 😊
 
Bonjour Nadège, oui c'est vraiment choquant, quel irrespect de la part de cette maman. Encore nous adulte on peut soit passer outre, soit nous défendre, mais la petite "je vais te vendre", je trouve ça vraiment choquant de vivre avec ce type de remarques, c'est vraiment violent. Bon courage à vous, n'hésitez pas à revenir vers elle si cela vous travaille, pour ne pas enliser le conflit.
 
Anecdote
En recherche d'appartement pour ma retraite mon agent immobilier m'informe qu'il va être papa et que sa femme était en recherche de nounou.
Il enchéri en me disant : ça coûte une blinde !!!
Pas étonnant que vous ayez les moyens d'acheter 😡😳

J’ai du mal à comprendre l’image que certains ont par rapport à ce que peuvent gagner les assmats.
Je pensent personnellement qu’ils sont ignorants et ou jaloux.
Ils sont obsédés par nos faux salaires.
Ils n’ont qu’à venir prendre notre place pour comprendre que nous cotisons pour des retraites de misère.

Peut-être qu’ils (les parents) pensent que nous recevons comme eux des aides mensuelles ou ils passent leur temps à calculer nos salaires!

Je lui aurais répondu, comme c’est ainsi, je préfère aller donner ma fortune à une autre agence immobilière, vous venez de perdre une cliente, quel dommage pour vous!
 
Bon c'est un peu désagréable à recevoir comme "blagues" mais on peut riposter en lui disant qu'elle peut maintenant imaginer la douloureuse quand son patron signe l'ordre de virement pour toutes les vacances de tous ses collègues plus elle même, alors qu'il n'a même pas de CMG pour en éponger une partie, le pôvre! Ayons maintenant une minute de silence en son honneur, voulez vous?!

Oui parce que moi à blague, blague et demi.

Après ce n'est ni contre son enfant, ni contre toi, mais pour tout le monde c'est pareil on est toujours OK d'avoir du plaisir et on arrive même à accepter de payer pour des choses qui nous font plaisir, et donc qu'on choisi mais en réalité c'est plus douloureux quand il s'agit de choses obligées. Payer les frais de garde ce n'est pas s'offrir un resto ou un massage, n'est ce pas?!
 
@Jeanine1
Les gens ont encore du mal avec notre métier
Ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir un salaire qui nous permet de vivre tout en restant à la maison
Ce n'est pas la majorité, heureusement !
Par contre, c'est vrai que cela ne doit pas être agréable quand cela te tombe dessus.
Je n'ai jamais vécu ce genre de réflexion.
 
Il faut répondre dans le même style ou ignorer, il faut prendre beaucoup de recul.

Mon mari travail dans un garage ou il assure l'acceuil du client, fait les factures et les fais payer en plus, c'est bien connu les garagistes sont tous des voleurs, il a des collègues qui ne savent pas que je suis assmat, ça l'amuse beaucoup leur conversation sur les assamats, un artisan c'est la même chose que des voleurs ect.....maintenant tout le monde critique tout et trouve tout trop cher.
 
Je me souviens très bien que ma patronne dans mon premier metier elle aussi faisait la gueule de savoir qu'elle allait me payer même quand j'osais être en vacances. Je crois d'ailleurs que ce qui l'embettait en priorité c'est que je sois en vacances (pas dispo pour faire tourner la boutique et faire rentrer du chiffre), même si elle ne m'avait pas payée je pense que ça ne lui aurait pas suffit! Et en même temps c'est logique. Après, raisonnablement, elle avait bien conscience que je n'étais pas un robot... dommage!
Je ne connais pas d'employeur qui soit heureux de payer les congés de ses salariés, il a d'ailleurs fallut des grèves massives et enormes pour obtenir ces droits... dans tous les secteurs.
Ce n'est pas un spécial AM, loin s'en faut!
 
Avec une réflexion, je demande à cette maman si elle travaille gratuitement pour son patron et si pendants ses elle est payé ou pas.
Je ne supporte plus ce genre de réflexion, on est employé comme les parents dont on accueille leurs petits
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut