Réflexion déplacée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nadège
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nadège

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
16
Bonjour, besoin de raconter le départ d'hier soir de L. en année incomplète et pour qui tout se passe relativement bien en général. J'indique à la maman que je lui ai mis le calcul des CP dans le sac."Ho il faut que je regarde tout de suite à quel point c'est douloureux".... Grimace... puis à sa fille " L. tu vois tu nous coûtes cher, on va te vendre " et elle me dit" en plus c'est pas fini, ça risque d'être pire en fin d'année avec la fin du contrat ". Le départ s'éternise un peu (18h20 au lieu de 18h) et elle termine par " bon allez on y va, il faut acheter des patates et des pâtes, on a pas le choix, il faut bien manger et comme on doit payer les vacances de N....." 🙄😡 J'avoue, je suis restée scotchée !
 

"Les vacances" ?
😂😅
Pf n'en tiens pas rigueur. C'est de l'humour un peu lourdingue et plutôt mal placé. Avec un comique de répétition, on salue quand meme l'effort.
Elle paye les Congés payés, Pas les vacances, ce n'est pas tout à fait pareil 😵‍💫
J'aurais répondu "mais c'est excellent le gratin de pomme de terre ! J'en mange tous les jours grâce à mes contrats précaires !"
 
perso je lui réponds " et bien maintenant vous savez à quel point c'est aussi douloureux pour votre patron, et encore vous, vous avez une chance extra ordinaire de ne pas payer les cotisations et en plus vous avez le crédit d'impôt et la caf qui prend une partie de mes vacances a sa charge, et dire qu'en plus votre patron vous paie sans se plaindre, ni faire de remarque déplacée... quelle chance !!! et en plus il ne vous paie pas a 3€ de l'heure mais bien plus cher!! et le tout sans aucune aide"
 
j'aurais répondu comme kikine !
par ce que bon à un moment faut arrêter les bêtises (pour être polie) entre le cmg, le crédit d'impôt et la prise en charge des cotisations.... ils ne sont pas malheureux !
 
J'ai de la famille dans des pays voisins... je peux vous dire que la prise en charge du mode de garde des enfants, c'est le néant. Ce n'est pas le même budget !
 
Et bien ! Dans un autre poste les ass mat' s'en mettent plein les poches, ici les cp coûtent une blinde... Il devrait y avoir plein de monde à passer l'agrément dans ces conditions 🧐

À votre place, ce soir j'en parle, je prépare mon petit discours : " hier soir vos propos sur mes cp m'ont choqué ! Je ne comprends pas votre façon de faire et de réagir. Vous êtes employeur, normalement c'est à vous de faire les calculs, je prends du temps de mon côté, en tant que salarié pour le faire, je travaille X heures pour vous, afin d'accueillir votre petite et de prendre soin d'elle, c'est un travail, comme tout le monde, je cumule des cp pour le travail fourni. Je doute que votre employeur vous fasse un monologue comme celui que j'ai eu hier soir.
J'ai trouvé cela déplacé.... "
Basta bonne soirée
Et la porte se ferme....

Moi de mon côté je suis soulagée d'avoir sortie ce que j'avais sur le cœur..
 
C'est d'une violence !
Vis a vis de notre collègue bien sûr ... Mais aussi vis à vis de cette enfant !
Cela n'aide pas à la construction d'un enfant et à son estime de soi ce type de phrases !
Vraiment cela serre le cœur.
C'est plus sur ce point que j'attendrai cet employeur pour lui exprimer ma surprise et mon ressenti par rapport à cette phrase qui est loin d'être anodine. "Tu nous coûte cher on va te vendre" !
Même pour un adulte ce n'est pas drôle. Mais pour un enfant qui n'a pas la notion du second degré ... 🥺
 
Ah ! ils ont tous la même réaction, enfin beaucoup, à partir du moment qu'il faut payer!!
y'a pas longtemps j'ai aussi une maman qui a fait une remarque en fin de mois.
Du genre que le mois avenir ne serai pas facile (encore une fois) et que ça serait pâtes et riz !
et la faute à qui ,? et oui à la vilaine nounou qui réclame toujours de l'argent en fin de mois !
Alors je vous dis pas le mois prochain avoir les CP 😪 elle va pleurer !
 
😳
Cette maman semble être courroucée pour en vouloir ainsi à vous et également à sa propre fille! Wahou!
Aucun enfant ne demande à naître….
Même si c’est de l’humour, il est de très mauvais goût et irrespectueux pour votre personne.
Puisez votre force dans le calme, le chien aboie, la caravane passe.
 
@Catie6432
Je suis hors sujet mais si tu es choquée de la violence de ces propos... viens vers chez moi... tu vas faire des pics de tachycardie.
Ici j'ai des familles qui parlent très mal à leurs enfants. Si je disais quelque chose il faudrait tout reprendre depuis le début, depuis leur propre éducation à eux.

"Tais toi je parle."
"Tu me fais ch***"
"t'es chiante"

J'ai une mamie qui est venue chercher sa petite fille que j'accueille. La petite a failli partir sans son doudou, je lui dis donc tiens regarde n'oublie pas doudou. En plus tu dors chez mamie, imagine tu n'as pas doudou pour dormir chez mamie ! Sur le ton de l'humour.
La mamie répond "ah là elle va crier... et moi je vais la pendre !"

Voilà bienvenue chez moi 🤡
 
De l'humour "lourding " ou pas comme cela, moi la première çà me fait pas rire !
Après, j'ai un humour limité!.
En tout cas la réponse aurait été à la hauteur de sa remarque : désobligeante et sarcastique.
 
Le poids des mots...
C'est pour ça que, peut-être que be m'y suis habituée, mais moi la blague de cette maman, elle m'aurait fait sourire et j'aurais vraiment répondu de façon sarcastique. Et je n'y aurais plus pensé
Je me suis habituée aux incivilités il faut croire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut