Réflexion culpabilisante

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 341
Bonjour chères et chers collègues,

Il paraît que nous faisons partie des gros pollueurs de la planète avec les couches de nos accueillis.

La semaine dernière, j’ai sorti ma poubelle et le soir en la récupérant, les éboueurs m’ont laissé un petit mot:

«votre poubelle est toujours presque vide. Vous pouvez la sortir que tous les mois. »

J’ai donc téléphoné à la déchèterie pour expliquer que je suis assistante maternelle et je suis obligée de vider ma poubelle chaque semaine et on me sort :
« vous êtes des pollueurs »😳

Pour essayer de déculpabiliser, j’ai répondu: Vous, vous tirez la chasse d’eau mais j’ai essayé une fois avec la couche de bébé et j’ai eu des soucis (ironie bien sûr). Et puis peut-être qu’il y aura un jour un moyen pour recycler aussi les couches!
Ceci dit, je suis désolée, je continuerai de sortir ma poubelle presque vide, par par mois mais une fois tous les 15 jours pour vous faire plaisir mais permettez-moi de garder mon boulot si vous vous êtes fatigué du vôtre.
Passez une excellente journée cher monsieur.

Ma peur c’est qu’ils ne vident plus ma poubelle😩
Suis-je allée trop loin? Je me sens coupable.
Pensez-vous que nous polluons beaucoup avec les couches de bébé au point d’avoir ce genre de réflexion?
Merci de me rassurer
 

on pollue tout comme les crèches et les parents !
il aurait mieux fallu demander à ce mr comment il fesait avec les couches de ses enfants ? histoire de le ramener à la réalité !

ici on sort la poubelle uniquement quand elle est pleine, on paye à la levée (et c'est pas donné !) donc on n'a pas les moyens financiers de la sortir toutes les semaines, on le fait donc toutes les 4 semaines
 
Je n'en pense rien de particulier et surtout je ne m'aurai pas embêter à téléphoner à la déchetterie (chez moi ca ne sert à rien nos poubelles ne vont pas dans une déchetterie mais un centre de tri) et aurait continué de faire comme je veux.

Si tu as le droit de sortir ta poubelle toutes les semaines tu le fais.
 
Bonjour nous c'est un forfait de 18 levées par an et si c'est plus on paie plus ; je sors la poubelle tous les 15 jours car les couches çà prend de la place . Je paie donc pour les 8 levées supplémentaires . Je ne me sens pas plus pollueuse pour autant : je trie depuis des années , compost .... et puis bon les industriels ont les moyens de trouver des solutions pour limiter l'impact de la pollution des couches. .
 
Pour l'instant ici nous sommes des privilégier les éboueurs passent tous les jours et 1 fois par semaine pour les déchets verts et papiers emballage gratuitement...enfin nous avions la taxe ordures ménagères avec la taxe habitation.
Par contre dans une ville voisine je sais que les assmat ont été répertoriées et devaient payer une sur taxe d'environ 100€ à la mairie.
Stupide car si c'est pas chez nous c'est chez les parents que le bb remplissent leur couches.
Au pire on rend les couches usagers aux parents chaque soir 🤭
 
Chez moi les éboueurs passent toutes les semaines, et bien je sors ma poubelle toutes les semaines qu'elle soit pleine ou non !
Si les levées se faisaient autrement je ferai différemment !
Quant au débat est ce qu'on pollue plus avec nos couches jetables ou non cela a déjà fait l'objet d'une discussion.
Le résultat est 50/50 car il y a un impact sur l'écologie avec les couches jetables comme avec les couches lavables...
 
Coucou
Tu paies un service que tu mettes des couches ou des pots de moutarde dedans c’est ton problème . On pollue tous sur cette planète . Ça vaut pas la peine de te tracasser pour ça …. 😉 Et si on ne pollue plus plus de poubelles les éboueurs au chômage … c’est compliqué de contenter tout le monde .
Heureux les simples d’esprit …
 
Moi j’habite en ville et ils passent 2 fois par semaine (une pour la jaune et une pour la grise) et on va porter nous-mettre les verres au point collect au bout de la rue.
Je ne paye pas de supplément.
Depuis la suppression de la taxe d’habitation, je suppose que c’est compté dans mes 236€ mensuel de foncier.
De toutes manières, ce qu’on te donne de la main droite est aussitôt repris de la gauche😂
Sans commentaire!
 
Ça n'est pas pas vous la pollueuse !!!
Ça n'est pas VOS enfants, mais votre travail

Pour moi, aucune culpabilité !!😅
Et si je devais payer 100€ de plus/ans pour ma poubelle à cause de ma profession... cette somme serait immédiatement imputée au prorata à tous mes employeurs !
 
Et la pollution olfactive on en parle ? 👃
C'est mes voisins qui seraient contents de profiter des doux effluves de mes conteners les saisons chaudes particulièrement, tout comme moi et pourtant je n'ai pas l'odorat très développé ...😝
Et les mouches ... Mais pour d'autres raisons ... 🪰
J'ai une poubelle à couches et des sacs dédiés mais tout de même !
Je continue ma vie.
 
« Et la pollution olfactive on en parle ? 👃 »

Justement Catie, j’ai oublié de sortir la poubelle pendant 3 semaines (partie en vacances) et au retour, impossible de respirer, les asticots ont envahi ma poubelle (je mets les couches dans des poches en papier), une odeur nauséabonde 🤮
Et pourtant, la poubelle était dans le jardin pourtant!
Oui une vraie pollution olfactive en effet!
 
Bonjour @Jeanine1,

Vous avez bien réagit. Lâchez du lest. :) Vous faîtes au mieux ! (y) Vous n'êtes ni coupable, ni responsable.

Pardon, je ne voudrais pas "refiler la patate chaude", mais il me semble que les couches sont les couches des enfants, de vos parents-employeurs. Donc ne le prenez pas personnellement. Vous n'êtes qu'une intermédiaire. Un peu comme si vous prêtiez votre poubelle aux parents... Il n'y a pas de faute et de mal là dedans. ;)

Franchement, on en fait déjà assez avec le tri. Alors ça suffit les injonctions !
Comme dirait l'autre, si ils ne sont pas contents, c'est le même prix !

Belle journée
 
Les écolos adoreraient nous remettre aux couches lavables d'office.
Ici où notre communauté de commune a décidé de ne plus nous ramasser nos dechets en porte à porte (pour moi c'est à la fin de cette semaine, compte a rebours pour retour en 1950!) et nous obli... inciter à trier nos dechets donc avec au bout de la rue X poubelles pour trier les emballages, le verre (encore plus loin), le composte et le restant non "valorisable" avec, bien sur, carte à puce qui va comptabiliser nos passages et le poids de nos déchets.
Une semaines après la reunion d'information de la mairie, fait du hasard, nous avons été invitées nous les AMs à une soirée par notre RPE avec comme intervenant la SMICVAL (le collecteur de déchets) pour nous proposer de nous apprendre à utiliser les couches lavables.
Moi qui suis extra friande de toutes formations alors là je dois dire que je me suis économisée mon temps libre en me passant très volontairement de cette formation qui visait sans aucun doute à nous suggérer avant de râler que nous les AMs allions être encore un peu plus pénalisées par cette nouvelle doctrine que ouf' hauts les cœurs Mesdames (et Messieurs) nous avons bien là ZE solution, Ma Grand-Mère Jeannine (et Segonde aussi sûrement!) se retourne dans son urne funéraire: tadaaa ze couche off not jetable.
J'entends déjà des collègues avoir trouvé l'autre solut': redonner les couches aux Parents... topissime!

A ta question est ce qu'un bébé ça pollue?
Et bien oui! Mais pas l'AM qui s'occupe du bébé, nuance!
Et pardon mais la couche n'est que le haut de l'iceberg (qui fond à vue d’œil) mais curieusement on est prêt à sacrifier les couches jetables mais sûrement pas les téléphones portables qui pourtant eux aussi à plus d'un titre bousillent notre planète...
Bref...
 
Bonjour,

Jeannine... vous culpabilisez beaucoup 🤔 vous avez dit ce que vous aviez à dire, c'est tout;)
vous payez pour le ramassage de vos poubelles, que eux fassent leur boulot
 
On sort la poubelle bien moins que ça ici.
1 x par mois environ. Quand elle est bien pleine.

Pour ça et pour la planète je préfère de loin les couches lavables.
Oui des calculs ont été fait oui on pollue en lavable mais beaucoup moins qu'en jetable.
Le ratio dépend du nombre d'enfants qui utiliseront les couches mais à partir d'un an d'utilisation c'est rentabilisé économiquement et écologiquement depuis longtemps.
 
Bonjour chères et chers collègues,

Il paraît que nous faisons partie des gros pollueurs de la planète avec les couches de nos accueillis.

La semaine dernière, j’ai sorti ma poubelle et le soir en la récupérant, les éboueurs m’ont laissé un petit mot:

«votre poubelle est toujours presque vide. Vous pouvez la sortir que tous les mois. »

J’ai donc téléphoné à la déchèterie pour expliquer que je suis assistante maternelle et je suis obligée de vider ma poubelle chaque semaine et on me sort :
« vous êtes des pollueurs »😳

Pour essayer de déculpabiliser, j’ai répondu: Vous, vous tirez la chasse d’eau mais j’ai essayé une fois avec la couche de bébé et j’ai eu des soucis (ironie bien sûr). Et puis peut-être qu’il y aura un jour un moyen pour recycler aussi les couches!
Ceci dit, je suis désolée, je continuerai de sortir ma poubelle presque vide, par par mois mais une fois tous les 15 jours pour vous faire plaisir mais permettez-moi de garder mon boulot si vous vous êtes fatigué du vôtre.
Passez une excellente journée cher monsieur.

Ma peur c’est qu’ils ne vident plus ma poubelle😩
Suis-je allée trop loin? Je me sens coupable.
Pensez-vous que nous polluons beaucoup avec les couches de bébé au point d’avoir ce genre de réflexion?
Merci de me rassurer
Les couches qui se trouvent dans votre poubelles ne sont pas dans celles des parents .
Ça reste équitable .
 
Les couches lavables consomme en eau à moins que vous les laviez à sec 😂 . Désolée il n'y a pas de solution miracle à part d'éradiquer l'homme de cette planète je ne vois pas. On nous culpabilise tous les jours c'est quoi le truc en gros ? "la masse populaire arrêtez de polluer, triez vos déchets, roulez en électrique... Pour que nous gros industriels nous puissions continuer tranquillement à polluer à grande échelle la planète".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut