Récupérer nos propres enfants à l’école le soir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stph
  • Date de début Date de début
Inscrit
23 Avril 2025
Bonsoir à toutes, moi j’aurai une question, je garde actuellement une petite fille de deux mois et demi des parents qui sont pas du tout compliqué ils sont même très ouverts et on a beaucoup parlé de mes enfants par rapport aux heures d’école pour les récupérer. Bon moi j’ai privilégié de les laisser au midi ça sera plus facile mais je souhaite les récupérer le soir donc soit 16h30 après l’école ou soit à partir 17 heures au centre ils m’ont dit qu’il y avait aucun problème de ce côté là et qui me fournirons une autorisation de sortie et que ça leur posait Pas problème quand j’entends que la PMI me dise carrément que je dois laisser mes enfants au Centre, alors ce que je peux comprendre parce que je travaille, mais moi ça m’empêche absolument pas de travailler en ayant mes enfants avec moi , j’ai déjà fait l’expérience en début de vacances actuellement et ça s’est très bien passé. Enfin c’est mes enfants ils peuvent aller au Centre mais c’est chez eux aussi. Et ça faut qu’ils le rentrent dans leur tête que c’est mes enfants aussi. je sais conseiller ma vie professionnelle et ma vie privée. Bien évidemment, je respecte le sommeil et les repas de l’enfant que je garde. Et puis le code du travail des assistantes maternelle, nous l’interdit pas.J’aimerais savoir si il y a des personnes qui font comme moi merci ☺️ .

Bonjour
C'est un sujet récurrent.
Oui, vous l'avez dit, vous travaillez.
Mais, l'accueil est prioritaire, et si vos employeurs actuels sont d'accord pour que vous fassiez les trajets scolaires, bien sûr que vous y êtes autorisée. En revanche, pensez aussi à ceux qui ne pourraient ne pas êtres d'accord, et ce avant de signer un contrat.
Maintenant, je ne connais pas les moyens de transport que vous utilisez, c'est bien quand on peut faire les trajets à pieds, mais en voiture çà peut vite devenir contraignant.

C'est presque plus compliqué à pied qu'en voiture (rapport à la météo)
Moi j'y vais, pas tous les jours mais je culpabilise pas.
Deux collègues le font tous les jours, l'une à 16h15 l'autre à 17h

Et j'ai une amie, sur un autre département qui fait matin midi X2 et soir sans problème.

Tout est une question d'organisation
Et les 3 sont de supers ass mat auxquelles je confierais mes enfants

Je n’ai jamais mis mes enfants ni à la cantine ni au periscolaire, c’était pour moi impensable.
Je faisais les aller retour, ça n’a jamais posé aucun souci.
Aucune puer n’aurait pu me l’interdire. J’aurais continué qd même 😀

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Je ne vais plus chercher mes enfants à l'école depuis bien longtemps mais je l'ai fait pendant des années : les emmener le matin et ou le soir (mon mari pouvait aussi le faire régulièrement) et pour moi c'était impensable de les laisser à la garderie alors que j'étais à la maison (mais c'était il y a plus de 20 ans ; les puéricultrices étaient moins ch*****s et privilégiaient le côté familial)

J'ai toujours fait les trajets d'école de mon fils et cela n'a jamais posé problème ni avec ma PMI, ni avec les parents de mes accueillis. Maintenant à 9 ans il fait les trajets seul, mais avant mon mari fesait celui de 13h30 pour que je puisse couché plus tôt les petits.

J'ai toujours été à l'école pour mes enfants.
Ils ne mangeaient pas tous les jours à la cantine pour mes grands et mon dernier n'y a jamais mangé.
Jamais de clae non plus.
La PMI le savait.
Les parents le savaient aussi (si désaccord avant la signature, pas de collaboration possible, mais aucun parent n'a été contre).

Les trajets en voiture nécessitent d'avoir autant de sièges autos que d"enfants à transporter, avec toutes les manipulations qui vont avec.
Installer les enfants, les découvrir (eh oui, ne l'oublions pas, pas de manteau en siège auto), ensuite, selon les endroits, il faut pouvoir se garer, ressortir les enfants, les revêtir, les installer en poussette quand c'est le cas, et rebelotte au retour.
L'avantage selon moi et même quand il pleut, c'est que l'on a pas toutes ces manipulations, car, oui, quand on a 20, 30 et jusqu'à 40/45 ans on gère... mais ensuite franchement c'est pénible, les contorsions, etc....

Installer les enfants, les découvrir (eh oui, ne l'oublions pas, pas de manteau en siège auto), ensuite, selon les endroits, il faut pouvoir se garer, ressortir les enfants, les revêtir, les installer en poussette quand c'est le cas, et rebelotte au retour.
j'ai fait tout ça et oui effectivement c'est sportif.... cela prend beaucoup d'énergie.
J'étais plus jeune ! :)
Et surtout je savais que cela n'allait pas durer tout la vie ; nos enfants grandissant :)

Pour répondre à vos messages mes trajet sont uniquement à pied jamais en voiture l’école est a 5 10 mnt de cher moi et au niveau organisation ça se passe très bien 👍🏼

Trajet matin midi soir
Mais l'école est sur le même trottoir que mon logement j'ai juste à le loger 2 3 min à pied max.
Je trouve ça quand même sportif et donc j'essaie de les laisser à la cantine et au goûter quand c'est possible.

Si tu as 1 ou 2 enfants à aller chercher, ça va, mais à partir de 3, ça commence à faire long pour les petits d'attendre dans la poussette.
Combien d'enfants as tu ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
85

Statistiques du forum

Discussions
9 715
Membres