Reconversion comme Assmat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono24
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

2/3 arrêtent dans les toutes premières années. N'est ce pas le cas de bien d'autres metiers aussi?
Encore plus si le metier convoité ne permet pas de se dégager un salaire pour en vivre?

Je n'ai jamais eut cette question du salaire de mon Mari.
Mais au nombre de fois où on lit qu'une AM devrait vraiment et de toute urgence démissionner d'un contrat qui pose problème également dans l’intérêt de l'accueilli alors je fini par comprendre qu'une puer' puisse penser que l'AM n'ayant pas un besoin vital de ce salaire serait plus facilement enclin à prendre les bonnes décisions avec le seul filtre du bien être de l'accueilli.
Quand on décortique ce qui a amené au litige là encore souvent (pas toujours mais souvent quand même) on peut se dire qu'en effet l'AM n'a pas osé poser le cadre avec la Famille qui l'aurait préservé de cette situation, et donc aurait préservé l'accueilli aussi, parce qu'elle avait peur de ne pas pouvoir vivre de son metier.
La PMI ne pouvant pas filtrer les Familles, alors certaines essaient de filtrer les AMs par ce biais là, par cette question là?!

Il m'est souvent arrivé de penser que mon metier serait chouette si la question financière ne rentrait jamais en ligne de compte, si PE comme AM il n'y avait aucune autre question à se poser que de se demander si on a envie de collaborer main dans la main.

Mais la réalité c'est que le financier est un des moyens aussi de garantir le respect du travail, le respect de l'engagement.
J'ai aussi souvent rencontré des collègues insatisfaites du respect de leur travail, d eleur mission, précisément parce qu'en n'ayant pas besoin de ce salaire pour vivre elles n'avaient pas su poser le cadre qui les aurait preservé.

On peut donc en conclure que oui la question financière reste un point important à ne jamais négliger, même quand on pense que ce n'est pas cruciale pour remplir notre friggo.
 

Oh non au secours s’il n’y avait pas la notion d’argent entre nous …. On aurait des contrats 24/24 déjà si c’est gratuit 🤣
 
C'est rigolo je suis dans les 2 cases
J'ai lâché en - d'un an d'exercice
Et aujourd'hui je suis de retour et je ne songe pas à arrêter .

Ce qui a changé, outre ma santé, c'est de le faire passer en priorité.

Agréée en 2020 la question du salaire du conjoint m'a été posée. J'ai juste dit qu'il nous suffisait pour vivre.
 
Moi ce que je trouve plus difficile quand même depuis quelques années
C'est que les enfants ont changé il n'ont plus du tout la même éducation
Les parents sont laxistes. disent Amen a toutes les demandes de leur enfant
Ne disent jamais non
Du coup on ce retrouve avec des enfants ingérable ou on passe plus de temps à faire le gendarme qu autre chose
Et ça c'est compliqué pour moi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut