Re-visite de la PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous avons certaines obligations à respecter par rapport à cet agrément mais on a pas à tout leur dire de notre vie privé.

Mais vous pouvez bien faire comme vous voulez.
Juste que dans les faits, ne pas dire à la PMI que vous faites une pause, c'est un secret de polichinelle.... puisque avec les déclarations d'entrée et de sortie (obligatoires elles), ils savent si on travaille ou pas :)
j’ai l’impression d’être fliquée, de devoir toujours se justifier, etc… Et j’ai un projet de déménagement à l’avenir, donc ce sera encore contrôle…
ça va avec les conditions pour être agrée :)
Pour être libre, il faut travailler au domicile des parents ; vous n'aurez que ces derniers sur le dos :)
 

@Ombrine
Je ne vois pas en quoi ça regarde la PMI qu'on fasse une pause. Lorsqu'on ne trouve pas de contrat qu'on est au chômage total, nous n'avons pas non plus de fiche navette d'entrée qui leur parviennent et pourtant ce n'est pas volontaire. Donc là pause volontaire ou pas perso je ne préviens pas la PMI
 
Oui ce que je dis plus haut ; faites ce que vous voulez ;)
Mais s'ils décident de vous fixer un rendez vous quand vous reprenez, vous devrez bien les voir.

Et suivant les raisons de la pause, ça les regarde un petit peu :)
On peut penser être capable de travailler et en fait se mettre en difficulté ( et comme on ne voit le médecin que pour le renouvellement d'agrément) ; ils sont là pour nous évaluer :)
 
Notre PMI est censée savoir si nous avons des accueils ou non, par contre si nous n'en n'avons pas rien ne dit que c'est une pause volontaire de notre part. Il est parfaitement possible de n'avoir pas trouvé de contrats qui correspondent à ce que nous souhaitons.

Pourquoi est il demandé que l'AM informe si elle se mets en pause, n'accueille pas en ce moment? Simplement pour éviter d'avoir une personne inscrite sur leur liste que les Familles perdraient leur temps à chercher à joindre puisqu'elle n'a pas l'intention de prendre qui que ce soit (quelque soit ses raisons).
Cela permet aussi à la PMI de mettre sur pause la gestion de notre dossier, nos controles et entretiens.

Mais fondamentalement si un AM en ce moment ne souhaite pas reprendre de contrat il n'y a pas franchement de moyen d ela contraindre à informer sa PMI.
 
Ches nous depuis la création du RPE (plus d e20 ans) c'est le RPE qui fournis la liste des AMs MAIS la liste doit être validée par la PMI ce qui garantie qu'il n'y a pas de faux profil. Notre RPE ne peut pas integrer un AM à leur liste sans l'aval de notre PMI.
Par contre un AM qui refuse d'être sur la liste du RPE en a le droit.
 
Je ne suis tjrs pas d'accord
Certes si la puer veut passer..elle passera !!
Elle évaluera, mais elle n'est pas médecin ni spy pour 2 sous !!
Donc elle fera selon son bon vouloir.
Si vous avez eu un arrêt maladie assez long c'est que vous êtes suivie par un médecin et il a décidé que vous étiez capable reprendre un point c'est tout.
Si vous avez arrêtée pour convenance personnelle et que vous souhaitez reprendre c'est que vous êtes prête ou avez trouvé le contrat qui vous convient.
Lorsque le cancer m'est tombé dessus l'oncologue voulait m'arrêter j'ai refusé.
On en a discuté .
Il a compris que le fait de continuer avec les petits allait me tenir la tête hors de l'eau et être bénéfique pour moi à condition d'avoir de la disponibilité pour la chimio tout en travaillant.
Il m'a calé les rdv les tous les vendredis. 👍
Pendant le traitement j'ai eule renouvellement je n'en ai pas parlé à la puer .
Aucune obligation mais si je m'étais arrêté pour les 8 mois de chimio ..j'aurais eu des comptes à rendre ! Pas d'accord !
 
Bonjour.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois maintenant, suite à une opération, les choses ne se sont pas passées comme prévu, je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre....dur dur....jamais malade, ou des bricoles, comme tout le monde, sportive....quand ça vous tombe sur la tronche....
Je n'ai pas prévenu la PMI, en fait, je n'y est même pas pensé.
Ce qui est sûr, c'est qu'il me tarde de reprendre et les loulous me manquent beaucoup....il me tarde de prendre un enfant dans les bras...
 
@violetta bon rétablissement 😉, j ai été aussi a l arrêt 3 mois , 2 opérations , j ai repris fin août mais en horaires allégés pour pouvoir travailler tout en effectuant mon traitement.

@Griselda ici ça fait bien 5 ans que le rpe ne nous fourni plus de liste de parents en recherche et quand les parents vont les voir il les envoi sur le site monenfant
 
Euh, jamais mon RPE ne m'a fournis la liste des PE qui cherchent.
Ils ne fournissent que la liste des AMs aux PE qui la demandent et y ajoute quand ils ont l'info par l'AM, qui aurait de la place, qui est OK pour l'accueil d'un enfant en situation de handicap etc... tout en disant aux PE que les infos ayany pu bouger entre l'édition d ela liste et le jour J il peut valloir le coup de tenter de contacter quelqu'un qui n'est pas censé avoir de la place et vice versa.
De même nos Anim' acceptent sur demande du PE de faire un mail groupé à tous les AMs quand la demande est particulière, notament quand elle est urgente et/ou pour un remplacement, ce qui peut aider le PE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut