Rdv pendant la sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

miette

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
330
Bonsoir. J ai un petit souci avec un pe.
Malgré mes sollicitations elle place systématiquement les rdv médicaux de son enfant pendant la sieste. Elle me répète qu elle n a pas le choix et moi non plus. Est on obligé d accepter le retour de l enfant après le rdv?
 

Vous pouvez peut-être vous arranger pour être partie en promenade avec les autres accueillis à la fin de la sieste.
Ou dire à la maman : "Il/elle revient à quelle heure ? Ah 15h30, alors il faudra nous rejoindre au parc car on ne sera pas à la maison à cette heure là..."
Tout dépend à quelle heure elle vient chercher son enfant et à quelle heure elle le ramène.
 
Non selon l heure soit les copains dorment ou alors c est l heure des goûters et départs
 
Bonsoir

Vous pouvez toujours refuser qu elle vous la ramène mais vue que vous avez la grande sœur pendant se temps ....

Peu être que la maman retourne au travail après le rdv

C est des rdv pour un suivi particulier de l enfant ?
 
Alors non la maman ne retourne pas au travail après le rdv et c'est une petite qui n a pas de suivi mais qui est souvent malade
 
Alors oui c'est embêtant, mais c'est l'un des rares cas où je laisserai faire car les RDV médicaux c'est super chaud à avoir dans certains secteurs, effectivement elle n'a peut-être pas tant de choix que cela. Et j'accepterai pour ma part le retour de l'enfant tant que ce sont vos horaires d'accueil, je suppose qu'elle ne va pas vous déduire des heures, donc bon.
 
Oui mais vu qu elle ne retourne pas au travail pourquoi ramener la petite pour une heure d' accueil sachant que ça perturbe tout le monde?
 
Oui c'est vrai que ça ne vaut pas vraiment le coup, mais peut-être en profite elle pour avoir un peu de temps pour elle ou faire une course. Je ne comprends pas pourquoi ça perturbe les enfants ? Si vous partez en balade, n'hésitez pas à lui dire de vous rejoindre à tel endroit, si c'est parce qu'elle sonne pendant sieste par exemple, n'hésitez pas à lui dire de venir toquer doucement, etc. je pense qu'on peut aussi s'adapter, non ? Ce sont des situations exceptionnelles je suppose ?
 
Ok, alors expliquez moi comment vous faites pour aller en promenade sachant qu la maman arrive à 13h30. Cela perturbe d abord la sieste de sa fille que je dois réveiller et donc par ricochet parasite la sieste des copains car reveiller un enfant en plein sommeil fait forcément un peu de mouvement. Si elles reviennent à 15h00/15h30, j en ai qui dorment encore ou bien qui sont au goûter, vous faites comment, vous, sur ces horaires pour avoir eu le temps de changer les enfants, les coiffer, les faire goûter.... pour être au parc???? Euhhh pour moi c est mission impossible.
Et puis...me dire que la maman veut prendre du temps pour elle alors qu elle vient de conduire son enfant chez le médecin, qu elle avait 40C hier et qu elle a juste 1h pour revenir la chercher.... Euhhh non. Je veux bien qu un parent prenne du temps pour soi pour une journée, une matinée, un après midi, 2j, 8j mais pas 1h quand son enfant est malade.
Bref, cela ne répond pas à ma question initiale.. je ne demandais pas l avis sur le fait qu un parent peut avoir du temps pour lui ou pas. La question a déjà été engagée récemment. Ce n est pas grave je verrais bien comment cela se passe aujourd'hui car avec elle, contrairement à ce que vous imaginez, c est loin d'être une situation exceptionnelle. Sa fille a eu trois bronchiolite l hiver dernier et les rdv kiné ou medecin ont duré tout l hiver avec les rdv pdt la sieste. La sieste devenait un vrai stress.
En tout cas merci d avoir essayé de répondre.
 
Miette, je suis d'accord avec vous.

J'impose aux parents qu'entre 11h et 16h15, pas de départ ou d'arrivée, c'est impossible à gérer, entre les repas, puis les siestes et le gouter, je n'autorise pas les parents à venir faire le bazar dans mon organisation.
Ca déstabilise systèmatiquement les enfants en accueil, entre ceux qui pense que c'est l'heure des maman et qui se mettent à pleurer parce que X s'en va et pas eux. réveil dans les chambres parce qu'aller chercher un enfant qui dort dans une chambre ou ils sont 2, ben ça fait du bruit.

Alors si le parent vient récupérer son gamin pour un RDV, il ne me le ramène pas, jamais, c'est trop compliqué pour l'organisation, les autres enfants ne comprennent pas, celui qui est concerné non plus d'ailleurs et franchement c'est le bordèle alors non, les parents se doivent de respecter aussi mon organisation et la VOTRE
 
Pourtant C'e n est pas faute de le dire que c est non pendant la sieste mais il y a toujours une bonne raison et surtout.... elle ne me laisse pas le choix.
 
me dire que la maman veut prendre du temps pour elle alors qu elle vient de conduire son enfant chez le médecin, qu elle avait 40C hier et qu elle a juste 1h pour revenir la chercher.... Euhhh non. Je veux bien qu un parent prenne du temps pour soi pour une journée, une matinée, un après midi, 2j, 8j mais pas 1h quand son enfant est malade.
a 40 de température je refuse l'enfant...
 
Moi aussi. La fièvre est montée pendant la sieste. et c est bien pour ça que j ai demandé à la maman de venir chercher sa fille. Elle est venue aussitôt et m a informée 1h plus tard que la petite n avait plus de fièvre ??? Le miracle....
 
Bonjour ,
Si cela vous dérange dans votre organisation de la journé, présentez aux parents un aveant en mentionnant que vous refuser de telle heure à telle heure la sortie des enfants. Elle récupère son enfant avant la sieste pour ne pas déranger tout le monde.
Mais elle est en droit de refuser l’avenant.
Cette maman prend les rdv qui se proposent à elle pour la santé de son enfant, c’est bien…
Apres en ce qui concerne le fait de ramener son enfant après le rdv c’est autre chose mais fréquent chez moi et je ne cherche pas à savoir ce que font les parents après m’avoir déposé leur enfant.…
 
@miette
Si vous voulez une réponse à votre question initiale, précisez-nous ce que dit votre contrat.
A partir du moment où la maman vous paie le temps d'accueil et ne décompte pas les absences de l'enfant pour le RDV, difficile de lui dire : "ah ban non je ne la reprends pas après le RDV". Ou alors dans ce cas il faudra déduire les heures où vous ne ré-acceptez pas l'enfant.
Sauf si dans votre contrat il y a des clauses particulières qui diraient, par exemple :
- une fois que l'enfant a quitté la maison, il ne revient plus pour le reste de la journée.
ou
- les départs ou arrivées ne peuvent pas avoir lieu sur les temps de sieste et goûter soit entre 13h et 16h

Si rien de tout cela n'est précisé, on ne peut pas refuser l'accueil.
 
Ça avait été dit oralement c est pourquoi je sais que je ne peux refuser. Je voulais savoir si vous aviez des astuces.
Merci et bonne journée.
 
Bonjour ,
à part lui redire que pour le bien des enfants en accueil et le sien, revenir pendant les heures de sieste ou juste pour une heure cela n'est pas compatible avec votre organisation, que son enfant est perturbé etc... il n'y aura pas de miracle.
L'astuce, c'est comme cela a été dit, que cela soit noté au contrat.
Ou alors, il vous faut plus vous affirmer quand vous dites non.
J'ai déjà eu le cas pour une demande de retour après un rendez vous : si l'heure n'était pas compatible avec les siestes ou autre, c'est non.
C'est argumenté, expliqué ; mais je fais respecter mon choix.
 
Bonjour

Alors je comprends tout à fait ce que vous voulez dire
J'ai une petite qui devrait faire 8h00 17h00
À chaque fois on venait la chercher à 16h00 car après il faut aller récupérer le grand frère à l'école

Donc chaque jourje devais aller réveiller la petite la changer, la coiffer, lui faire prendre le goûter pour être prête pour 16h00

Mais pour cela je devais rentrer dans la chambre et du coup ça réveiller les 2 copains et impossible pour eux de se rendormir

J'ai expliqué aux parents que cela perturbait mon organisation de travail et les autres enfants dans leur sommeil
Que leur enfant n'était pas ma priorité mais bien les 4 enfants au même niveau et que dorénavant ce serait 16h20 minimum pour le départ

Les parents ont compris et on inscrit le grand frère au centre
J'ai été ferme

Un jour elle m'a envoyé un message pour me dire j'arrive......
Il était 15h30
Je lui ai dit
Mais Prenez votre temps car votre fille dort encore
Je pense qu'elle a compris la subtilité car
Elle a attendu 16h15 pour sonner à ma porte
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut