Bonjour.
Chacune a ses priorités, ses limites, sa tolérance, son organisation dans sa vie privée.
Ce qui est important pour moi ne le sera pas forcément pour une autre.
C'est à chacune de poser ses limites et d'être claire lors des premiers échanges avec les futurs employeurs.
Quand je lis et cela bien trop souvent, que certaines en ont assez des parents irrespectueux, ne respectant pas les horaires etc....faudrait, avant tout, se remettre en question personnellement et revoir sa posture lorsque ça se répète. (Je ne parle pas de celles qui débutent, nous avons toutes fait des erreurs, moi la première).
Cela fait maintenant 12 années que j'exerce, la première année, quelques erreurs de ma part, trop souple, mais j'ai très vite compris que je devais changer de posture, j'ai vite appris...et donc, depuis 11 ans, je n'ai plus de soucis sur ce qui est important pour moi, à savoir, le respect des horaires en tenant compte des transmissions, respect de la vie privée, d'être payée à la date prévue au contrat et une communication en toute transparence.
C'est à chacune de se prendre en main et de se poser les bonnes questions, il y a forcément un problème de posture et de positionnement lorsque toujours, les mêmes soucis se répètent avec les parents.
Pas facile de dire parfois les choses, ça je le conçois, je le sais, moi-même étant plutôt discrète, pas grande gueule du tout, en essayant toujours de dire les choses calmement.
Les mots n'ont pas toujours suffit au début, je dois bien l'avouer....alors, j'ai dû prendre l'initiative de faire un courrier à mes premiers employeurs pour recadrer, pas facile mais je l'ai fait et ça a fonctionné, les parents ont compris...il a fallu la formalité du courrier pour comprendre. Je ne voulais plus revivre cette situation qui m'a beaucoup pesé car je prends les choses vraiment à coeur.
Quand il y a des retards, comme ils sont exeptionnels et que je suis prévenue, je ne facture pas, j'aime travailler dans ces conditions, j'ai besoin de sérénité pour bien accueillir et j'adore toujours autant ce métier.
Oulà, j'ai fait un roman là....
Bon pas grave si vous me lisez pas, je comprends car moi-même je lis pas les romans des autres....
Allez bon courage à toutes !