Ras-le-bol

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Et voilà , comme certaine d’entre vous des parents arrive à pousser le bouchon un peu loin , ouf je ne suis pas une personne qui ce laisse marcher sur les pieds mais devoir répéter sans cesse que nos journée sont organiser commence à me gonflé !
Hier A dont les horaire sont prévu initialement au contrat 8h30/17h30 arrive comme depuis le départ malgré les relance à 9h …. Bref arriver avec Doliprane donner ( comme d’habitude c’est les dents alors que depuis le début de semaine j avertir des maladie chez nounou bref )
Tout va bien le matin , en revanche sieste de 3 h ce qui n’est pas dans ses habitude et au lever monter de fièvre 39,5 , j avertie donc directement les parents d’autant plus qu’elle n’accepte rien du goûter et semble épuiser malgré cette longue sieste
Maman viens la rechercher à 17h30 et me dit vous n’avez pas donner de Doliprane ( ben non si elle en a pas dans le sac je peut pas en donner ) elle doit arriver avec un flacon neuf que j ouvre au domicile et donc je note la date et le prénom de l’enfant …
Ce matin sortie prévu , la petite doit arriver à 8h30 , maman m’avertir à 8h10 que température à 38 donc qu’elle la laisse dormir encore un peu voir si sa va mieux mais qu’elle l’amènera entrée 9 et 10h ( donc déjà largement dépasser par rapport au contrat ) et que si sa va pas dans tout les cas elle ne viendra pas .. comment dire ! J’ai une sortie dont notre activité commence a 9h15 initialement , nous y arrivons déjà en retard puisque je fait un départ à 9h en prenant compte du regard habituel de la petite donc que non je ne pourrais pas attendre au delà et punir tout le monde de cette sortie , donc soit elle arrive à 9h max , soit tempis puisque nous ne pas avant 11h
C’est fou quand même de croire que notre boulo c’est de rester cloîtré à la maison et qu’on ne prévoit rien d’autre !
 

Bonjour,
Ne vous prenez plus la tête avec tous ces retards. Faites votre journée comme vous l'avez prévue. Si vous devez partir, partez. Les parents quand ils verront porte close ils vous appelleront pour vous demandez où vous êtes et devront vous y rejoindre pour vous laissez leur enfant. A force de faire des tours et détours ils arriveront à l'heure car ils en auront marre de vous courrir après.
 
alors comment dire... ?
la petite est malade, a de la fièvre (et même bcp..) vous avez une sortie de prévue, et la maman vous préviens que quoi qu'il arrive elle ne viendra pas chercher son enfant malade... hummmmmmm que faire ?
ben perso dans ces conditions, impossible pour moi d'accueillir sa fille chez moi aujourd'hui, d'autant plus que visiblement elle supporte mal la fièvre
 
Elle a eu le toupet de me dire à l’avenir j’aimerais être avertir à l’avance des sortie ainsi sa sera mieux pour mon organisation 😂 je lui ai répondu que je peut pas prévoir le temps / l’humeur ect de chacun et donc les sortie de dernière minute en fonction de tout sa et que prévoir a l’avance sans déjà savoir si les horaires seront respecter de chacun la aussi c’est compliquer pour mon organisation .
 
Faites votre vie !

Rappelez par message que le contrat de leur enfant doit commencer à 8h30.. message envoyé aux 2 parents.

Sans enfant arrivé à 9h, vous partez faire les activités avec les autres et ils vous rejoindront le cas échéant sur place... mais que vous ne pourrez peut être pas répondre au téléphone.

Et que dorénavant, vous n'enverrez plus de messages pour savoir quand ils doivent arriver ...et qu'il ne faudra pas s'étonner qu'ils se retrouvent devant une porte close !!

Soyez ferme !
Trop d'abus
Enfant là.. super
Pas l'enfant...je pars !
Terminé de vous manipuler
 
Kikine vous avez du mal comprendre ( elle viendra vers 9h/10h mais si sa va pas elle ne viendra pas ) la petite ne viendra pas si sa va pas …
Sauf que moi je ne peut pas privé la journée de tout le monde en attendant de savoir si elle viendra ou pas ce matin
 
Termes de notre contrat de travail : avis médical pour retour en accueil collectif si température supérieure à 38.
Et ici, c'est le cas.
Donc sans avis médical de non contre-indication à un accueil collectif, pas d'accueil.
 
Effectivement kikine je lui ai dit qu’on a des heur à respecter c’est pas pour rien .. elle viens de me répondre que l’enfant arrive ☺️
 
Perso je n'accepte pas de récuperer un Loulou sur le lieu d'activité car ce n'est pas du tout le bon moment pour faire une transmission sereine. les Parents sont avertis qu'il faut arriver au plus tard à 9h.
S'ils arrivent en retard et que je suis gentille, ils ont un sms 15 - 20 mn avant mon depart leur rapellant qu'ils doivent arriver avant 9h qu'ensuite nous partons et donc qu'ils ne pourront pas me deposer leur enfant avant telle heure.
Ou un petit mot sur ma porte si je ne suis pas gentille: "nous sommes en activité, nous revenons pour telle heure aproximativement." Ca c'est pour ceux qui abusent et me prennent pour une buse.

Ensuite il n'y a rien de si surprenant: notons que les écoles aussi rencontrent ce même problème et si elles ne le règlait pas elles se retrouveraient avec des élèves qui arrivent n'importe quand toute la journée.
 
Kikine vous avez du mal comprendre ( elle viendra vers 9h/10h mais si sa va pas elle ne viendra pas ) la petite ne viendra pas si sa va pas …
Sauf que moi je ne peut pas privé la journée de tout le monde en attendant de savoir si elle viendra ou pas ce matin
ha ok.. ben même, la petite est patraque et pas en état de faire une sortie
si pas là a 9h je pars sans aucun scrupule et je n'envoi pas de sms
 
Elle a eu le toupet de me dire à l’avenir j’aimerais être avertir à l’avance des sortie ainsi sa sera mieux pour mon organisation
Comme @kikine , je lui réponds que pour Mon organisation, les horaires du contrat devront être respectés ; si plus de 10 minutes (je suis sympa :) ) de retard, porte close ......
Autant qu'elle soit habitué à la ''vie d'après'' : ellene pourra appeler l'école tous les deux jours pour prévenir du retard de son enfant de 1 h .....
 
Et son organisation est très simple en vrai: elle se preparre et emmène Cunegonde pour l'heure du contrat.
Si l'enfant est malade déjà depuis hier alors c'est chez le Medecin qu'elle doit aller et pas en activité ou chez Nounou qui même quand elle ne va pas au RPE peut proposer une promenade quand la meteo le permet.
 
Bonjour,

Alors soyez claire : arrivée à l'heure notée au contrat, ce n'est pas à elle de décider de votre organisation.
Partez à l'heure pour arriver à l'heure à l'atelier, tant pis pour cette maman qui se fiche royalement de vous...
Elle n'a que sa fille à gérer (et encore, un coup de Doli et hop chez nounou, j'appelle pas ça "gérer" mais bref), vous avez vos autres accueillis.
Faites ce que vous avez à faire, tant pis pour elle : elle ne sait pas si elle viendra... ou pas, si c'est vers 9h, vers 10h... ben vous non plus !
Vous n'allez pas vivre en suspend avec les accueillis en fonction de l'humeur de madame...

(au mieux je la recevrai à mon domicile au retour de l'atelier avec les copains, hors de question de perturber l'atelier avec l'arrivée de cette puce -malade- et de sa maman, on ne fait pas subir ça à tout le monde !)

(Je prends l'image d'un train, s'il part à 9h pour aller à Disney et que j'arrive à 9h10-20-30... ben j'irai pas à Disney !)
 
Bonjour,
Je déteste ce genre de personne qui ne respecte rien et encore moins son AM.

Ils pensent que nous n'avons que leur enfant.

C'est l'AM qui gère sa journée et non le PE.

Lorsque la petite ira à l'école , elle attendra aussi qu'elle se réveille ou ne respectera pas les horaires.
Certainement pas, elle arrivera à l'heure et si l'enfant a de la fièvre elle viendra illico la rechercher.

Pas de cadeau l'heure c'est l'heure la maman viendra me rejoindre.
 
"Je prends l'image d'un train, s'il part à 9h pour aller à Disney et que j'arrive à 9h10-20-30... ben j'irai pas à Disney !)"

Je pense que prendre pour exemple les horaires des trains pour démontrer le respect des horaires n'est pas une bonne idée 😂🤣
 
Bonjour, Hou la la ... faites vous respecter par cette maman ! Elle n'a aucun respect pour vous et les enfants et sa fille. Si elle arrête ce contrat c'est ce qui est de mieux qui peut vous arriver. Vous trouverez un autre contrat et vous le CHOISIREZ !!
Bon courage ...
Faites vos activités sans attendre si l'heure d'arrivée est passée 😉.
 
Bonjour,
la prochaine fois ne l'attendez pas sortez faîtes votre activité si elle vient en retard tant pis pour elle ,elle a qu'à patienter et attendre votre retour à la maison peut-être que sa va la faire réfléchir un peu sur son manque de ponctualité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut