Ramener son enfant chez la nounou après rendez-vous pédiatre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Décembre 2023
Messages
3
Bonjour,
Je dois emmener mon enfant xhez le pédiatre à 14h30. Je souhaitais lui ramener après le rendez vous et ce jusqu'à 17h30, heure de fin de journée chez elle pour notre enfant.
Hors, elle refuse de le reprendre en charge poir les 2h30 restant.

Est-ce son droit ?
J'envisage de lui payer l'heure du rendez-vous.
Dois-je quand même rémunèrer les heures de refus de prise en charges ?
 

Bonsoir

Pourquoi vous voulez le ramener chez son Assmat après ? Vous travaillez ?

Je la comprends car si vous ramenez votre enfant vers 15 h 15h15 c est certainement encore la sieste pour les autres enfants et de grande chance que ça les réveils
 
Oui je travaille, j'ai pris une pause que je devrais rattraper. Mais je ne peux me permettre de rater la demie journées. Je vais devoir demander à une tierce personne de s'en occuper. Je trouve ça... Spécial
Je comprends qu'il y ai des enjeux d'organisation.
Je ne lui aurais pas demandé pour aller au parc.
Que dis la loi ? Peut-elle légalement refuser ?
Les heures refusées doivent être payées ?
Merci en tous cas 😊
Je cherche surtout a comprendre. Quelles sont règles qui pourraient encadrer cette situation.
 
En effet pour mieux comprendre demandez lui pourquoi.
Perso' je ne vois pas bien non plus l'interêt pour cet enfant de revenir chez Nounou seulement pour 1h30-2h, au milieu de la sieste des copains. Il faudrait surement pouvoir le coucher lui en arrivant mais "le train du sommeil" sera passé et s'il ne se rendort pas le bruit qu'il ferait va déranger les autres... ou bien il partirait à la sieste pendant que les autres sont au goûter et jouent?
De plus avec un RDV chez le pediatre à 14h30, temps de retard du pediatre + le temps de la consultation + le temps de trajet je doute fort que votre enfant ne pourrait arriver chez Nounou avant 16h, au milieu du goûter et pour revenir le chercher pour 17h30 , je pense surtout que c'est se mettre bien des difficultés pour pas grand chose, non?!
 
Je ne pense pas que la loi ait prévu qu'un Parent ait l'idée de ramener son enfant après une visite chez le pédiatre, donc perso je ne peux pas vous répondre pour dire si vous avez le droit de lui imposer cette demande particulière ou de lui retirer du salaire en cas de refus de sa part.
 
Je vous remercie pour vos réponses,
Je comprends effectivement les enjeux pour elle. Mais je n'aibpas l'impression que vous compreniez mes enjeux à moi. L'intérêt de l'enfant c'est d'être dans un cadre habituel là ou il a ses marques. Mon intérêt c'est de reprendre le travail.. Ne pas perdre non plus de salaire par exemple. Afin de pouvoir la payer.
J'emploie quelqu'un pour s'occuper de mon enfant je ne lui demande pas de travailler plus. Mais moins.. Je maintiens son salaire c'est est normal et c'est la loi.
Ne pouvez vous pas comprendre que je veuille également reprendre le travail ?
Chacun pense à ses propres intérêts finalement.. Mais ce n'est pqs injuste non plus de lui ramener pour 2h30 de garde (j'ai un pediatre plutôt à l'heure 😉).
C' est pourquoi je cherche la réglementation.. C'est plus simple que d'espérer une compréhension mutuelle malheureusement.
Bon je vais me référer à notre contrat.. Et continuer mes recherches. Ne serait-ce que par curiosité..je serais rassuré au fond si elle est dans son bon droit.
Merci à tous 😌
 
Ce serait bien si vous trouvez reponse formelle à cette question de venir ici nous le dire car en toute franchise je n'ai pas souvenir dans la CCN que ce cas soit exposé.
En 20 ans je n'ai jamais eut le cas non plus.
 
refus d'accueil = pas de salaire et ça quelque soit l'heure.

faut arrêter de dire que le retour de l'enfant va réveiller les autres !

j'ai eu des arrivées à 11h30, d'autres à 12h30, d'autres à 13h....
des départs à partir de 15h

aucun enfant n'a été perturbé, aucun enfant n'a manqué de sommeil, aucun enfant n'a été perturbé dans son repas/goûter....
c'est de la micro organisation c'est tout

cette maman doit retourner au travail, ça peut se comprendre quand même.
 
faut arrêter de dire que le retour de l'enfant va réveiller les autres !
chacun s'organise comme il le souhaite.
Et si un enfant qui pleure parce qu'il ne veut pas revenir, d'autant plus s'il n'a pas fait sa sieste, ou ne comprend pas pourquoi il doit revenir alors qu'il était bien avec maman, peut réveiller ceux qui dorment :)
 
Bin c'est déjà arrivé chez moi et l'enfant est revenu après visite
Maman travaille donc oui je l'accueil
Si le rdv était a 10h le matin vous ne l'accepter pas non plus
Rdv a 14h30 je ne pense pas qu'il revienne avant minimum 15h30 donc pas de soucis pour moi
La sieste des autres accueillis étant presque fini
Je serai curieuse de savoir si vous trouvez un texte
 
Oui je travaille, j'ai pris une pause que je devrais rattraper. Mais je ne peux me permettre de rater la demie journées. Je vais devoir demander à une tierce personne de s'en occuper. Je trouve ça... Spécial
Je comprends qu'il y ai des enjeux d'organisation.
Je ne lui aurais pas demandé pour aller au parc.
Que dis la loi ? Peut-elle légalement refuser ?
Les heures refusées doivent être payées ?
Merci en tous cas 😊
Je cherche surtout a comprendre. Quelles sont règles qui pourraient encadrer cette situation.
persi j'accepterai que vous me rameniez l'enfant .
Et si vraiment elle refuse deduisez les heures qu'elle refuse de faire .
 
Bonsoir.
Je suppose que vous n'avez pas eu le choix de l'heure de RDV.....
Vous devez retourner au travail, je comprends, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Bien sûr que je reprends l'enfant et si cela doit bousculer un peu mon quotidien, ce n'est pas non plus très grave.
Il faut que cela reste exceptionnel, bien sûr.
Franchement, je trouve votre assmat pas trop arrangeante à moins bien sûr que cette demande soit récurrente car là oui, ça peut poser problème.
 
C'est un rdv au pédiatre prévu à l'avance, pas un rdv d'urgence parce que votre enfant est malade .....un rdv d'urgence, j'accepte que l'enfant parte et revienne mais un rdv pédiatre lambda pour les vaccins ou autre c'est non car le parent employeur peut très bien le prévoir en début de journée ou en fin de journée afin d'éviter de perturber notre organisation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut