Questions posées par la puéricultrice lors de sa visite pour le renouvellement d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Mars 2023
Messages
9
Bonjour à toutes

Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me renseigner sur les éventuelles questions que pourrait me poser la puéricultrice lors de sa visite pour mon renouvellement d'agrément en ce qui concerne les questions d'urgence auxquelles on pourrait être confronté

Merci pour vos réponses

Belle soirée à vous
 

Bonsoir,
Questions d urgence je ne vois pas mais là où j ai eu faut, c est sur le nombre de vaccins obligatoires :p
 
Je n'ai aucune question sur des situations d'urgence, sur des situations avec des enfants avec âges différents.... .

J'ai presque un goût d'inachevé, je ne m'attendais pas du tout à ça.
 
Bonsoir,
Moi j'ai eu à dire les numéros d'urgence (pompiers, enfance maltraitée....) Nous devons avoir un tableau avec ces numéros et les numéros des parents près du téléphone si on a un fixe et bien en évidence si pas de téléphone fixe. Notre nom doit aussi y apparaître car si on nous trouve inanimée à la maison il faut que les secours sachent comment on s'appelle et qu'ils puissent appeler les parents.
On peut également vous demander comment vous agissez si un enfant se blesse et comment vous faites avec les autres enfants
 
On peut aussi parler de notre organisation concernant les secours en promenade : fiches avec coordonnées des enfants, petite pharmacie de secours (pince à épiler si écharde, pansements, brumisateur etc ....) ; Comment appeler les secours,
Comment sécuriser nos accueillis en cas d'urgence médicale avec l'un d'entre eux ...
Etc ...
Le sujet est très vaste !
 
Bonjour, pour mon renouvellement, elle m'a posé beaucoup de questions : ou sont les enfants quand vous préparez à manger ? Qu'est ce que vous faites pour éviter la mort subite du nourrisson ? Une maman qui ne supporte plus les cri de don bébé et elle vous appelle que lui conseillerez vous ?
 
Bonsoir hier j'ai eu la visite de la puéricultrice elle m'a posé des questions, concernant le trotteur,le lit parapluie،l'organisation, l'âge de la diversification j'ai eu plain de questions bon courage a vous.
 
Bonjour,
J’ai eu un renouvellement en fin d’année. Elle m’a demandé si j’avais suivie des formations pendant es 5 dernières années, des questions aussi du genre « que faites vous si un enfant a de la fièvre au réveil de la sieste ? » en insistant «Et si le pe ne veut/peut pas venir »
Et aussi où sont rangés les produits d’entretien, médicaments
comment se déroule la journée type ?
Cela s’est très bien passé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut