questionnaire du ministere de la famille

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir
Reçu également ce matin (Finistère) On a jusqu'au 30 pour y répondre
 

Voici le questionnaire. Ce n'est pas une arnaque

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la mise en place du service public de la petite enfance, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a été missionnée par le ministère des solidarités pour mener une réflexion sur la qualité de l’accueil individuel des jeunes enfants et l’attractivité du métier d’assistant maternel.

Afin de poser un diagnostic le plus fin possible, il nous a paru indispensable de réaliser un sondage auprès d’un échantillon représentatif d’assistant(e)s maternel(le)s de l’ensemble du territoire. En effet, le regard des professionnels est essentiel pour identifier les besoins et les pistes d’amélioration du secteur. Le questionnaire se compose de plusieurs parties (parcours professionnel, relations avec la PMI et le RPE, contrat de travail et relations avec les parents, conditions de travail, pistes pour améliorer l’attractivité du métier). Vous aurez également l’occasion, en fin de questionnaire, de vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur et sur lesquels vous souhaitez attirer notre attention.

Les informations recueillies sur ce formulaire, enregistrées dans un fichier informatisé par l’Igas, ne seront en aucune manière exploitée de manière nominative, mais uniquement de manière anonyme dans le cadre de la mission de service public de l’Igas (art. 42 de la loi 96-452 du 28 mai 1996). Les données collectées seront communiquées aux seuls membres de la mission et conservées uniquement pendant la durée des investigations avant d’être détruites.

Cliquez ici pour accéder au questionnaire en ligne.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à ce questionnaire, qui constituera un élément très important dans la réflexion de la mission Igas, et vous invitons à le renseigner d’ici le 31 octobre 2024.


Très cordialement

La mission de l'Inspection générale des affaires sociales

Isabelle Benoteau - Brigitte Bourguignon - François Carayon - Thierry Leconte


Conformément au règlement sur la protection des données (RGPD), vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez écrire à l’adresse igas-rgpd@igas.gouv.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (consultez le site pour plus d’informations).
 
"réaliser un sondage auprès d’un échantillon représentatif d’assistant(e)s maternel(le)s de l’ensemble du territoire"

Donc toutes les assmats ne recevront pas ce "sondage"....
Sur quelles basent seront-elles "choisies" ? Tellement de disparités dans notre profession... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Petite, mariée, des enfants qui sont maintenant de jeunes adultes, vivant à la campagne, plus de 55 ans... je ne dois pas être représentative car je n'ai rien reçu 🤣.
 
"relations avec la PMI et le RPE ""relations avec les parents" je pense qu'ils vont être servi par certaines réponses 😂
Je suis dans les Alpes Maritimes et je n'ai rien reçu.
 
Bonjour, je suis du Maine et Loire et je l'ai reçu vendredi.
Je ne l'ai pas encore ouvert.
 
Visiblement un peu donner son avis, sur le post de Man est indiqué "vous exprimer librement sur les sujets qui vous tiennent à cœur et sur lesquels vous souhaitez attirer notre attention" je veux ce questionnaire, car je voudrai m'exprimer librement 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut