Question sur la période de familiarisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Toute cette semaine c'est 9h 17h
La semaine dernière c'était
2h lundi
4h mardi et ainsi de suite
Elle m'a envoyé un message cette nuit en disant qu'elle ne sera pas là avant 10h
Et là je lui ai envoyé un message en lui demandant de ne pas sonner car jai mon premier accueilli qui dort. Mais pas de réponses.
A 17h elle est toujours à l'heure
 

Non ce n'est pas plus "tchiil" tout simplement parce que si la nouvelle CCN a bien établi comme possible de minorer le salaire de l'AM durant cette periode il est néanmoins alors indispensable d'avoir un tableau qui fixe les horaires précise de cette periode. Le PE qui arrive plus tard devra donc payer quand même à partir de l'heure indiquée même si c'est l'AM qui a proposé ces horaires là. Si le PE pensait que ces horaires étaient trop restrictif, pas suffisament à l'écoute des seuls besoins de leur bébé alors il fallait opter pour on ne note pas d'horaire dans le contrat et on paie alors toutes les heures du contrat comme s'il n'y avait pas d'heures en moins car la dispo est engagée.

Important de ne pas la jouer trop "tranquillou" au sujet financier dès ce premier mois car alors cette organisation à la "va comme j te pousse" risque non seulement de continuer ensuite mais en prime avec un litige quand le PE estimera abusé de devoir payer l'heure faites en plus le soir sous pretexte que le matin il est pourtant bien arrivé une heure après.
 
"Elle m'a envoyé un message cette nuit" :mad:

Oh punaise, remettez les pendules à l'heure très vite, elle n'a pas à vous envoyer de messages en pleine nuit quel manque de respect !!!

"je lui ai envoyé un message en lui demandant de ne pas sonner car j'ai mon premier accueilli qui dort. Mais pas de réponses"

Ben non, là elle dort elle !!!!!!!!!!! :mad:
 
Alors franchement les messages la nuit non !!! J'ai moi même recadré des parents car message vers 22h30 le soir ou message n'importe quand le week-end. Depuis, ils font très attention ! Je leur ai expliqué que nous avions tous le droit à la déconnection et qu'ils devaient le recpecter. Je leur ai dit que ce n'était déjà pas facile pour nous ass mat de déconnecter car nous travaillons sur le même lieux que nous habitons mais que si en plus les parents nous envoyaient de message n'importe quand ça ne le faisait pas. Je leur ai demandé si leur patron leur envoyait des messages après leur journée de travail et le week-end. Je pense que ça les a fait réfléchir car depuis je n'ai plus de messages en dehors de mes heures de travail sauf pour urgence
Recadrez vite ces parents sinon ils vont abuser
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut