Question parc

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non nounou22, même attaché un enfant peut se renverser de sa chaise par exemple en appuyant ses pieds sur la table.
Il y a beaucoup d'accidents, c'est pour cela que jamais la PMI n'acceptera cette solution pour mettre en sécurité un enfant.
 

Je sais pas ce que tu as comme chaise mais moi c'est impossible.... Et mes chaises se réglant en hauteur elles sont au point le plus bas donc vu l'empietement qu'elles prennent au sol c'est pas possible.... Je comprends pas comment un enfant peut pousser ses pieds sur la table ...je comprends pas comment fonctionnent vos chaises hautes ....
Pour info, c'était un conseil de ma puer lors de mon premier renouvellement....comme quoi les puers sont parfois à l'ouest
 
Pour laisser un enfant en sécurité quand on a pas l’œil dessus, c'est pas dans la chaise haute .
Même si vous pensez que c'est impossible que l'enfant tombe, etc..., cela ne doit pas se faire.
Je ne peux pas croire que la PMI valide.
 
Moi mes chaises ont des tablettes, pas de table à côté....on a une petite table à hauteur d'enfant pour ceux qui mangent en autonomie. Les autres plus petits sont dans des chaises hautes avec des tablettes. Donc la petite de 13 mois pourrait pas pousser les pieds sur la tablette puisqu'elle aurait les genoux dedans avant que ses pieds ne puissent atteindre quoi que ce soit. Je suis de bonne volonté, je cherche comment c'est possible de tomber d'une de mes chaises en y étant attaché mais je vois pas.....
Et bien si ma puer me l'avait bel et bien dit à l'époque....mais j'avoue c'est pas une puer que je recommanderai
 
La PMI ne peut pas valider.
Sur toutes les recommandations et notice d'utilisation des chaises hautes, il est toujours rappeler de ne jamais laisser un enfant seul sur la chaise haute.
 
J'ai les mêmes chaise haute.
Juste pour l'anecdote, un enfant que j'avais en accueil, arriver à se sortir de l'attache 5 points, un vrai Houdini !
 
Nounou22, je comprends ce que vous voulez dire.
Moi aussi, j'ai 2 chaises hautes très larges, avec des pieds très espacés, très stables, je me demande bien comment un enfant pourrait tomber où se renverser.
Toujours est-il qu'il y a des accidents et donc c'est interdit par la pmi c'est normal.
 
J'ai les mêmes chaise haute.
Juste pour l'anecdote, un enfant que j'avais en accueil, arriver à se sortir de l'attache 5 points, un vrai Houdini !
j'allais le dire car sur certaines chaises pourtant aux normes il n'est pas difficile pour un enfant de se détacher seul si il a compris le truc, ou de passer les bras sous les bretelles pour libérer le haut du corps
 
Je me range à la majorité, vu qu'on travaille à deux, je ne voyais pas où était le danger car nos chaises me semblent sécurisé et aucun accident en 14 ans de métier ....mais il est vrai que les enfants ne sont jamais seuls dedans, ni jamais seuls tout court d'ailleurs .... à deux l'organisation est forcément plus simple que lorsque l'on est toute seule.
 
Alors ma chaise haute était une Peg Pérego, il était attaché mais il a enlevé les attachés je ne sais comment ou plutôt si en se tordant je pense vu que j'avais le dos tourné je n'ai pas vu et il est sorti de la chaise et Bing est tombé par terre. Tout ça en mode silencieux sans faire un bruit. Moi je lui parlais tranquille et lui dans mon dos faisait des siennes. Par chance, il ne s'est rien cassé et même pas un hématome mais cela aurait pu être terrible si il serait tombé sur la tête. Donc même avec du matériel de très bonne qualité, l'ingéniosité de certains n'a pas de limites. D'où le fait que je préfère les parcs pour la mise en sécurité plutôt que le reste
 
Ah oui j'oubliais j'accueille une petite de 18 mois qui sait détacher mes 4 chaises hautes. Je l'ai mise dans les 4 pour tester et elle y arrive sur toutes.
 
Alors ma chaise haute était une Peg Pérego, il était attaché mais il a enlevé les attachés je ne sais comment ou plutôt si en se tordant je pense vu que j'avais le dos tourné je n'ai pas vu et il est sorti de la chaise et Bing est tombé par terre. Tout ça en mode silencieux sans faire un bruit. Moi je lui parlais tranquille et lui dans mon dos faisait des siennes. Par chance, il ne s'est rien cassé et même pas un hématome mais cela aurait pu être terrible si il serait tombé sur la tête. Donc même avec du matériel de très bonne qualité, l'ingéniosité de certains n'a pas de limites. D'où le fait que je préfère les parcs pour la mise en sécurité plutôt que le reste
tiens la mienne aussi était une peg perego
 
mes deux petites en garde 21 et 24 mois chaise haute si je dois les sécurisés bien attachées évidemment elles ont essayes déjà de sortir ben impossible et la chaise ne bouge ! Après c pour un court laps de temps !
 
sauf que... sur la notice il est bien indiqué de ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans la chaise haute, vous semblez oublier aussi qu'en matière de sécurité les am ont une obligation de résultat
le risque zéro n'existe pas. certains enfants arrivent a se détacher et certaines chaises pourtant aux normes NF peuvent basculer sous certaines conditions

donc NON on ne sécurise pas un enfant dans une chaise haute pour le laisser seul sans surveillance, les parcs (ou les barrières de sécurité pour les laisser dans un lieu ou ils sont en sécurité au sol) sont faits pour ça
 
Ça dépend quel parc vous voulez acheter car elle va vite y être à l'étroit à son âge. Pourquoi ne pas la mettre dans la chaise haute avec un jouet quand vous allez à l'étage .... déjà ça ne vous prendra pas plus de place, elle n'y sera pas longtemps et elle y sera en sécurité
c'est une blague ?
 
Pour répondre à la postante initiale. En fait c'est facile pour un parent d'être anti-parc et motricité libre à fond quand on a qu'un enfant et deux parents pour lui tout seul derrière son dos ^^. Nous c'est l'inverse on est toute seule pour deux voire plusieurs enfants. Alors il y a des cas comme vous (étage), où oui le parc est un ami indispensable quelques minutes, et ce n'est pas pour autant que l'enfant ne sera pas en "motricité libre" le reste du temps. Il y a un juste milieu à tout. J'avais la même configuration que vous à mon entretien avec la PMI, et l'idée du parc ou lit parapluie avait été validé par ma puer, le temps de monter un enfant ^^ Mes deux couples de PE sont pour la motricité libre également et ont très bien compris que j'ai un parc pour des besoins ponctuels de mise en sécurité.
 
La question de base c'était le parc donc on va revenir au sujet numéro 1. je pense que pour la petite de 13 mois elle voudra pas trop rester mais par contre pour le bébé de 5 mois c'est d'une grande utilité. j'ai un grand parc en bois avec trois hauteurs différentes, une petite de 4 mois, je mets un grand tapis de découverte ds le parc, elle peut bouger, pourra se retourner plus tard, lorsque je rentre du rpe elle s'endort parfois dans la poussette, je la mets donc ds le parc qu'elle se réveille en douceur. parfois par terre sur le tapis mais bien mieux en sécurité ds le parc quand les grands courent autour. en plus à ma hauteur pour l'instant, très bien pour le dos.
ET POURQUOI LES PARCS SONT MAL VUS ? car certaines personnes on longtemps fait croire que les assmat mettaient les gamins toute la journée dans le parc et allaient boire le café avec des copines ou regardaient des séries à la télé. et les cancans ont la vie longue.
alors si une puéricultrice vous dit bof le parc, il suffit d'expliquer votre fonctionnement.
par contre un petit parc à filet, c'est vraiment pas top et trop bas avec peu d'espace.
 
Bo jour moi j'ai un parc pour la sécurité pour changer la couche d'un autre enfant quand je suis pas dans la pièce il et en sécurité ou pour allez au toilettes je trouve sa tellement rasura t je l'ai installé dedans avec des jouet je suis rassurer et les enfant son libre de leur accès par contre je suis pas d'accord avec nounou 22
Ne jamais laisser un enfant dans une chaise haute sa peux bascule et il peuvent arriver à trouver la solution de se détache cet hyper dangereux et l'enfant nés pas libre de ses mouvement .
Je me souviens mon fils avais 1 ans il avais trouver comment sortir ses bras des sangles et arriver à sortir de la chaise même avec les sangles ajuster
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut