Question éventuelle de puéricultrice

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Une question fréquente posée parfois par les puéricultrices pour laquelle j'aimerai avoir votre avis.
Lorsque vous avez un enfant qui perd connaissances suite à un choc ou qui s'est blessé chez l'ass mat ou au parc, nous devons appeler les secours puis les parents. En l'absence des parents, l'ass mat doit accompagner l'enfant avec les secours. Mais que faire des autres enfants qu'on accueille si on a pas d'ass mat à proximité inscrite sur le contrat lors de la signature avec les parents ? Merci d'avance à toutes pour vos réponses :)

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour Fleurs34,
Quand j'avais fais ma formation,on avait posé la question, et la réponse était:
On appelle les secours qui prennent l'enfant en charge pour l'emmener à l’hôpital, et les parents rejoignent l'enfant à l’hôpital.
En aucun cas la nounou laisse les autres accueillis. Même si c'est ton propre enfant qui se blesse, tu appelles les secours et toi tu ne pourras rejoindre ton enfant qu'une fois les autres ont été récupéré par leur parents. C'est dure , mais c'est comme ça.

Bonjour,
Comme Métal, vous ne devez absolument pas suivre les secours. Vous devez rester avec vos autres accueillis bien sûr. A moins d'en avoir qu'un seul et là oui vous pouvez peut être aller avec celui-ci mais sinon non!

Bonjour

Je suis exactement du même avis que les collègues 😀

J ai eu mon renouvellement jeudi dernier et la puer ne m'a absolument pas posé cette question par contre elle a vérifié que sur mon frigo il y avait bien la feuille avec inscrit dessus numéro des pompiers. Du samu . Police gendarmerie. Centre anti poison . Ainsi que le numéro de chaque PE et nom et numéro de tel du médecin traitant pour chaque enfant ainsi que pour moi

Bonsoir.

Les enfants sont sous l'entière responsabilité de l'assmat

Vous ne devez en aucun cas les laisser à une tierce personne

Cependant
Si l'accident survient et que vous n'avez p'us que cet enfant en accueil vous pouvez accompagner l'enfant
Mais seulement si vous n'avez plus d'autres accueillis

Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de question! Sinon impossible de laisser les autres accueillis .le petit blessé par seul.
Autre chose interdite une assmat n'emmène pas dans son auto un blessé si son état devient critique dans le voiture elle serait responsable!

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
52
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
10 189
Membres
11 668