Qu'en pensez vous ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

J'ai un bébé de 10 mois avec qui c'est difficile en ce moment.
Auparavant tout allait bien, même le sommeil.
Depuis plusieurs semaines dès que je bouge un orteil il hurle, si la petite copine n'est plus à côté de lui il hurle.
Lorsqu'il doit dormir , je le mettais au lit et il s'endormait sans soucis.

Et bien depuis plusieurs semaines dès que je le mets dans la gigoteuse il hurle encore et encore. Je dois lui faire des papouilles sur la tête pour qu'il s'endorme mais ça peut durer très longtemps.

Au début j'ai pensé au syndrome de l'abandon puisqu'il le faisait avec ses parents.
Sa maman me dit que chez eux tout va bien aucuns pleurs depuis une semaine et chez la mamie aussi.
Donc il n'y a plus que chez moi qu'il le fait.

Je vais accueillir un bébé en mars et ça commence à me poser question car le bébé aura des besoins et je ne pourrai pas m'en occuper comme je le souhaite si le petit hurle sans cesse des qu'il va dormir ou si je dois bouger pour m'occuper des copains.

Auriez vous des pistes pour m'aider
Merciiiiiiiiiiii
 

Bonjour Emily, vous dites qu'il hurle quand la petite n'est plus avez lui, peut-être le mettre en chambre dortoir avec la petite ça le rassurerait non ?
 
MeliMelo le soucis c'est qu'il se réveille avant la petite et il risque de l'a réveiller.
 
1) n'anticipe pas le mois de mars dans ta façon d'aborder les choses aujourd'hui car bébé peut ressentir sinon ta pression et c'est d'autant plus confusant pour lui que cette situation n'est pas encore actuelle.
De plus le mois de mars c'est dans plus de 30 longues journées, il y a beaucoup de temps pour que le declic se fasse.
Et il se fera non pas pour être plus pratique avec toi et ce nouveau bébé mais parce que c'est l'évolution NORMALE du bébé, parce que c'est SON BESOIN a lui de dormir sereinement et non le tien.

2) Sois convainque, puisque chez lui et chez mamie c'est résolu, qu'il est apte à se sentir suffisament sécure chez toi aussi pour que tu puisses t'éloigner de lui et le coucher normalement.
Avant d le coucher tu le regarde droit dans les yeux et lui dit que tu vas à présent le coucher avec ses objets transitionnels de séparation (ils sont là pour ça!), qu'il PEUT comme d'habitude se reposer car il en a BESOIN et qu'il PEUT être SEREIN car même quand tu n'es pas avec lui dans la même pièce tu restes TOUJOURS à côté dans la maison et ON SE RETROUVE TOUJOURS tout à l'heure quand ce sera le moment de se lever.
 
Bonjour Émily,
C’est parce qu’il te te considère comme son sauveur et il t’adore 🤣 ( je plaisante)

Avenenue oui cela peut poser un souci si tu en accueille un autre en mars mais mars c’est dans plus d’un mois; je pense que d’ici là tout va s’arranger surtout si tout va bien à la maison ( dort bien…).
Est-ce un bébé qui régurgite? Tu le couches combien de temps après le bib? Il y a des bb qui font plusieurs rots et il suffit qu’il y en a un coincé pour qu’il soit gêné, sait-on jamais.
C’est vrai que c’est curieux que cela se produit maintenant et que tout se passait bien! Il est sûrement gêné pas quelque chose.
Essaie de mettre un gros livre sous son matelas pour rehausser un peu sa tête.
Bon courage!
 
Oui Griselda a raison, ne stresse pas par rapport à ce souci, il peut le ressentir et c’est un cercle vicieux
Courage!
 
Il est peut-être encore dans l'angoisse de la séparation chez toi et ressentirait ton stress du futur accueil. Tu dis qu'il arrive à s'endormir tout de même. Combien de temps dort-il avant de se réveiller ?
 
Griselda, je lui parle pour le rassurer et lui expliquer ce que je vais faire pour le rassurer mais rien n'y fait
 
Jeanine je sais le mois de mars n'est pas encore là et je ne suis pas plus angoissée que ça juste une inquiétude.
 
MeliMelo aujourd'hui au bout d'1/2 heure en y allant plusieurs fois.
Il a fallu que je lui caresse la tête jusqu'à ce qu'il s'endorme et il ouvre les yeux pour voir si je suis là.
Dès que je retire ma main de sa tête il hurle et dès que je la pose il arrête aussitôt.
 
Jeanine le petit n'a plus de biberons il mange depuis qu'il a 4 mois.
Et la digestion est faite depuis longtemps donc ça ne vient pas de là je pense.
 
il dort 1/2h l'après-midi et dort-il le matin aussi ? Son rythme s'est peut-être "décalé" en grandissant ? Est-il grognon en journée ?
 
Non MeliMelo il s'est endormi au bout d' 1/2 heure jusqu'à temps que je le papouille sinon il ne dormirai pas encore.

Le matin chez sa maman il peut dormir deux heures et l'après aussi.

Chez moi le matin il ne veut plus dormir et l'après midi il peut dormir 1h15 voir deux heures.

J'ai un planning variable et toutes les semaines changent avec des horaires différents tous les jours.

Jusque là aucuns problèmes
 
Alors j'ai un 9.5 mois c'est pas folichon en ce moment sur les siestes.
Pour d'autres raisons j'ai du modifier mes chambrées lundi et ce petit a fini ... Dans le salon.
Je mets de la musique je range la table, fais mon petit rangement et il s'endort tranquillement tout seul. J'étais scotchée.
Il ne dort toujours pas 3 h hein, mais au moins il s'endort seul et ne me rappelle plus toutes les 20 min pour que j'intervienne entre ses micros cycles.

Alors je mets mon CD en "répèt" et je quitte la pièce parceque ça me rend folle d'entendre en boucle les mêmes chansons 🙃

Voilà, une piste découverte par hasard.
 
C'est un petit qui n'est peut être pas rassasié et du coup a dû mal à s'endormir mais il ferait pareil chez ses parents 🤔

Il mange le midi un pot de légumes/viande 6 mois en pot en verre sans morceaux et un yaourt et une compote pour bébé.
 
Essaie ce que propose Bayah pour voir.
La mienne de 5 mois se réveille toutes les 15/ 20 minutes pour perte de tétine (pareil chez ses parents) mais en attendant elle ne fait pas un cycle de sommeil.
Vivement qu’elle attrape son pouce, pour essayer d’avoir un sommeil réparateur!
Je suis de coeur avec toi parce que ce n’est pas facile parce que je sais que quand ils ne dorment pas et de plus pleure, on se sens démunie et on est pas sereine…( les pleurs peuvent réveiller les copains 😫
 
Bonjour.
Peut-être en manque de sommeil et du coup, ce petit est un peu trop agité .
Vous dites qu'il dort matin et am chez lui.
Essayez de l'endormir le matin, à 10 mois ils ont souvent encore besoin d'un petit dodo et du coup sera plus zen ?????
 
Violetta, oui j'essaie de le mettre au lit le matin mais il résiste et hurle où il se met à pleurer parcequ'il ne veut pas dormir.
Quelques fois il est seul avec moi donc j'ai le temps de l consoler et l'aider à s'endormir mais certains jours il y a la copine et je ne peux pas la laisser seule le temps que le petit s'endorme grâce à mes papouilles

Si je dois aller à l'école le matin il peut arriver qu'il s'endorme en poussette donc je le laisse dormir dedans mais il ne dort pas plus de 30 minutes et n'ayant pas assez de sommeil il ronchonne.
 
J'allais également proposer poussette dans ton salon (en ayant lavé les roues pour les puristes).
Dès qu'il chouiné tu peux le réserver en t'occupant de la copine.

Courage !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut