Qu'en pensez vous ??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonjour,

Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants, mes 3 accueillis sont présents en simultanés le lundi et mardi.
Le mercredi, jeudi et vendredi ils sont que 2.
J'ai obtenu mon extension pour trois enfants en août dernier.
Je viens d'avoir une demande pour un accueil du mardi au vendredi et de temps en temps les samedis matins.
Cela me comblerait les absents sur le mercredi, jeudi et vendredi.
Mais le soucis c'est pour le mardi, ma question est :

Est-ce que vous pensez que cela est possible de demander à la puer une dérogation pour le mardi ??

Dites-moi ce que vous en pensez ?
Merci 🙂 beaucoup
 

Qui ne tente rien, n'a rien.
Tu peux formuler une demande de derogation nominative en précisant qu'il n'y aurait QUE le mardi de telle heure à telle heure que tu en aurais 4 (qui reste dans la limite du maxi qu'on peut octroyer habituellement).
Tu peux indique l'âge des différents enfants, ainsi que les tiens si tu en as, et l'organisation possible pour assurer le respect des besoins de chacun.

Attention pour avoir le droit d'accueillir le samedi il est indispensable d'avoir une place en HA. Si tu ne l'as pas spécifié sur ton Attestation d'Agrément demande la aussi. C'est OBLIGATOIRE.
C'est aussi à bien méditer car cela va élargir considérablement ton amplitude horaire générale.
Si c'est accordé mon conseil est de ne pas integrer le samedi qui ne serait pas systématique, de demander un taux horaire beaucoup plus important pour cette demi journée là car quand il viendrait tu verras que ça va pas mal te bloquer pour tes besoins personnelles alors qu'il serait le seul à te payer. En procédant ainsi tu encouragera les PE à trouver une autre solution pour ces samedi de tant à autre.
 
Il ne s agit pas d une dérogation mais d un 4 ème agrément.
La dérogation étant pour le dépassement de 4 agréments.
 
Bonjour,
J'avais eu ce genre de cas il n'y a pas longtemps qui finalement ne s'était pas concrétisé. J'ai appelé ma puéricultrice qui m'a dit que je pouvais demander un agrément pour un quatrième enfant et que même si je ne le comblais pas en temps normal, pourrait servir pour ce genre de cas. Par contre elle va revenir vérifier que tu aies bien tout le matériel et l'espace nécessaire pour accueillir un 4ème enfant (lit et cie...) et ceci même si tu n'as les 4 que peu de temps.
 
Je l'ai fait plusieurs années au début de ma carrière
Plus jamais
A moins d'avoir du temps libre dans la semaine
Un jour de repos ou une APM ou finir de bonne heure le soir pour palier au heure du samedi
Sinon c'est très compliqué pour tout gérer avec votre famille
En plus un samedi de temps en temps se qui veut dire pas de planning fixe
Vous allez vite vous apercevoir que ça vous casse les pieds
C'est mon ressenti
 
J'ai travaillé 6 sur 7 pendant six ans et j'apprécie tellement d'avoir mes week-end aujourd'hui que je ne reviendrai pas en arrière
 
à mes débuts, je travaillais 6 jours sur 7.....et bien je le déconseille très très fortement !!!!!
 
J'ai accueilli durant 3 mois une petite le samedi à mes débuts.
Je n'avais normalement pas d'accueil le mercredi.
Néanmoins je n'ai plus voulu le refaire car non un samedi ne vaut pas un mercredi.
Le mercredi mon Mari est au travail, mes proches aussi.
Le samedi ma famille est à la maison.
Mais ensuite je comprends que des PE aient besoin d'un accueil le samedi, j'ai été coiffeuse, c'est pour ça que j'avais accepté, mais quand même, même à 4 ou 5€ de l'h ça ne vaut vraiment pas...
 
Bonjour 🖐️

Outch ! 6/7 jours c'est beaucoup et vous vous reposez quand ?
En gros vous n'avez que le dimanche..
A mes débuts, je n'ai jamais voulut travailler le samedi, dans ma tête c'était ma famille en priorité.
Mon mari travail toute la semaine 5/7, mon fils est à l'école 4/7 🫤 et moi 5/7 c'est largement suffisant !
Le samedi tout le monde est à la maison, nous faisons les courses ( impossible dans la semaine) mon fils fait son sport le samedi également.
Nettoyage, repassage..
Donc le samedi ce n'est pas un jour négociable, comme le dit Griselda " des PE non pas le choix pour le samedi, ils ont besoin d'un accueil"
Cependant je précise toujours dans mon annonce, mon profil que le samedi n'ai pas travaillé, de cette manière ça évite tout mal entendu..
 
et oui et même si des PE "ont besoin", d'autres ont besoin la nuit, le dimanche etc... il faut connaitre ses limites.
Ne perds pas de vue aussi que la CCN impose, et c'est bien un minimum, 35h de repos consécutif tous contrats confondus hebdomadaire.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut