Quelle voiture avez vous?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoujuju61

⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour à toutes.

Voilà jusque là j'arrivai à m'en sortir avec mon véhicule 5 places.
J'ai un agrément pour 4 et une petite fille de 4 ans et demi qui est scolarisée.
J'envisage de racheter un véhicule car projet de bebe numéro 2 donc la voiture devient trop petite pour emmener ma fille à l'école avec les accueillis.
Je chercher donc un 7 ou 9 places et je voudrai des conseils.
Sachant que je dois pouvoir mettre la poussette double ou quadruple dans le coffre.
Quel véhicule avez vous pour celle qui ce déplacent avec les enfants ?
 

Maintenant une hyundai Kona électrique. Je fais tout à pieds.
Avant, quand mes enfants étaient encore petits plus mes accueillis, j'avais un van. Et pour les weekends c'était super avec mes enfants.
 
Bonjour
J'ai un C4 Picasso 7 places
Quand on est en 7 places il n'y a plus de coffre mais je n'en met que 6 et c'est bon.
Il a 10 ans et maintenant je ne sais pas ce que j'achèterais
 
Bonjour moi j'ai un mercedes vito 8 places et j'ai acheté un chariot fuxtec 4 places qui passe nickel dans le coffre car très compact une fois replié bonne journée à vous tous
 
J’ai deux véhicule , un Multivan Volkswagen t5 7 place avec double porte coulissante électrique donc très grande pratique pour attacher les loulou et j’ai un agrément 4 place également donc poussette quadruple dna le coffre .
J’ai un second véhicule en cas de panne du premier Peugeot expert tepee longue 9 place , la encore énorme coffre et porte coulissante également
J’ai besoin de deux véhicule assez grand puisque nous somme dans tout les cas famille nombreuse 5 enfants et donc pour les long week end ou vacances c’est une obligation .
 
Bonjour,

J'avais un trafic génération (7 places) super pour tout mettre.

Maintenant, je n'ai plus besoin d'aller à l'école donc je me suis fait plaisir, enfin mon mari m'a fait plaisir 😁 😁 j'ai une décapotable Mercedes 😎😎
 
J'ai le grand Ford Cmax 7 places et je n'utilise que 6 sièges et du coup j'ai de la place pour mettre ma poussette. Je l'aime bien car les portes coulissent, très pratique et elle n'ait pas trop imposante.
 
J'ai un 5008 donc 7 place super pour siège auto et place entre les sièges avant arrière
Je peux mettre une poussette double mais canne sinon impossible
Si en plus des sièges vous voulez un coffre pour les poussettes il est préférable de prendre un fourgon
Après gros véhicule pour la vie de tous les jours (hors travail bien sûr)
Compliqué pour pouvoir se garer
 
Perso pour résoudre cette équation j'ai opté pour le ramassage scolaire.
Il m'a fallut un an pour convaincre de devier le tracer du bus scolaire, durant ce temps là j'emmenais ma fille et allait la chercher à la maternelle avec mon fils de 18 mois + 2 accueillis. J'ai detesté devoir faire ces déplacements chaque jour avec la ribambelle, la poussette double qui doit rentrer dans le coffre, la place pour se garer devant l'école insuffisante, l'obligation de partir plus tôt pour être garer en sécurité et donc faire attendre tout le monde, avancer l'heure du gouter, surtout du bébé... bref... Pour moi la ramassage scolaire a été une vrai libération. J'ai alors gardé ma voiture berline 5 places et même quand j'ai eut 3, puis 4 places sur mon Agrément en plus de mes 2 enfants à moi c'était tout à fait suffisant. Ca m'a évité un achat couteux, de conduire un vehicule trop gros, qui consomme plus aussi alors que dans ma vie privée nous n'étions qu'une famille de 4 personnes et pas une famille nombreuse.
 
Bonjour, j'ai eu plusieurs véhicules 7 places, une 307, un nissan Pathfinder et j'ai fini par opter pour un trafic 9 places, je ne changerai plus, c'est le top pour notre métier. Beaucoup moin de contorsions pour installer les loulous car plus de places, sur chaque banquettes on peut mettre 3 sièges août sans AUCUN souci alors que les autres voitures ça bloquait. Et je met ma poussette double dans le coffre sans même avoir besoin de la plier. Belle journée 🤗
 
Bon j'ai l'impression que j'ai rêver avec ma Porsche...
Ceci dit, il y a quelques années on en voyait de temps en temps, vraiment occasionnellement lorsque les parisiens debarquaient à La Baule.
Maintenant c'est devenu d'un commun...Mais mince, pour moi toujours hors de prix.

En ce moment, j'ai un T.Roc.
Je ne véhicule que rarement les accueillis, donc pas besoin d'une voiture trop spacieuse. Mais comme on est tous assez grands chez nous, il nous faut quand même une voiture où je n'ai pas besoin de m'installer sur le siège arrière pour conduire !
 
Bonsoir,

je suis maman de famille nombreuse et j'ai depuis des années un C8 (configuration 7 places, donc pas de banquette en rang 3 mais des sièges comme en rang 2). Je ne l'utilise que très très exceptionnellement avec mes accueillis et vu le prix de ce genre de véhicule je ne l'aurai pas acheté pour mon travail.
Ce que j'aime c'est la modularité, le confort des sièges, les portes latérales coulissantes.
En configuration 7 places, le coffre est vraiment petit, pour y mettre ma poussette double je dois la démonter (sièges et roues).
Autre bémol pour l'installation des sièges pour les enfants (en tout cas sur le modèle que j'ai): la place centrale ne dispose pas du système isofix ni le siège avant et sur le fascicule du véhicule il est indiqué de ne pas installer de siège auto en rang 3... allez savoir pourquoi...
Je sais qu'il est noté la même chose sur le fascicule du Renault espace d'un membre de ma famille pourtant assez récent.
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres véhicules, mais j'avoue que ça me parait aberrant pour un véhicule familial.
 
J ai une 208 électrique, je ne fais aucun transport avec les enfants accueillis. Je l ai fait au début, avec un grand scenic. Mais finis la corvée des trajets de l école, avec tous ces inconvénients et aucun intérêt.
 
D'accord merci à toute pour vos retour. Étant en pleine campagne pas de ramassage scolaire ici, donc impossible de dévier le circuit 😉.
J'ai repérer un volkswagen t5 avec 9 places, pas trop cher, et où je peux mettre mon chariot 4 places fuxtec dans le coffre sans même avoir à le plier.
Je pense que je vais opter pour un 9 places car le coffre des 7 places est ridiculement petit et en septembre j'aurais des jumeaux de 9 mois en accueil, 1 petite de 3 ans, un bébé de 2 mois et ma fille de 5 ans donc je me vois mal avec une poussette double :-/ .
Bonne fin de semaine à toutes.
 
Bonjour
Alors moi j'ai une Jaguar XF et une 208 pour la conduite accompagnée de mon fils aîné, je n'utilise pas la voiture avec mes accueillis, je déteste ça, les sièges autos à enlever remettre etc je déteste donc personne en voiture c'est plus simple
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut