Quel tarif ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nala21
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nala21

⭐⭐
Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
82
Bonjour , je vais peux être avoir un contrat de 3 jours pour 25h/semaine, combien demanderiez vous pour le prix net /heure ? Mes autres contrats de 45h je suis à 3,90€ net.
Merci bien pour vos réponses.
 

je fonctionne plutôt sur un salaire minimum, actuellement je demande au moins 600€, car je prévoie de bientôt passer à 3 accueillis au lieu de 4
Je dirais qu'au minimum dans, ton cas, à 4,50, ça reviendrai à peu près au montant des aides de la plupart des PE
 
Je ferais 45hX52/12 = 195h X 3.90 = 760.50
Puis 25hX52/12 = 108.33 X 3.90 = 422.49
760.50 - 422.49 = 338.01 de perte sèche si je n'arrive pas à compléter ce contrat (et penser que si aujourd'hui j'ai un autre contrat qui le complète pile poil rien ne dit que ça durerait tout le long de ce contrat) il est donc tout à fait cohérent que le taux horaire permette de couper la poire en 2.
Ainsi je ferais 338.01 / 2 = 169.05
422.49 + 169.05 = 591.54 de salaire mensuel
Donc 591.54 / 108.33h = 5.46€/h

Bien sur, comme toujours ce contrat étant inferieur à 195h/mois il est imperatif que les jours et horaires restent fixes, hors de question d'être sur planning car alors cela rendrait impossible de completer (ce qui est illégal) et impliquerait que tu n'aurais jamais aucune chance de rattrapper les 169€ encore manquant par rapport à un temps plein.
De même s'il t'arrive d'accepter des perisco ou bien si tu as toi même des enfants scolarisés tu peux aussi accepter sous condition de ne pas travailler le mercredi car alors tu aurais une petite chance de pouvoir completer avec un perisco qui ne vient que le mercredi.

Avec ce type de demande il faut toujours commencer par dire ce que tu peux avoir: un temps plein donc 45h/sem donc X€ par mois alors les PE comprennent mieux pourquoi c'est plus cher. Surtout parce que eux se disent qu'un temps plein c'est 35h donc qu'il ne manque que 10h, or il en manque 20h/ semaine!
 
Bonjour,

Je prends 4€ net pour 25 ou 26 H
A partir de septembre je serai à 6€ net

Je n'ai que des petits contrats donc j'ai dû augmenter mon taux horaire sinon il m'est impossible de payer mes factures.
 
Et je rajoute que mes deux contrats sont sur planning donc impossible de compléter par un autre contrat.
 
houa jamais ca passe chez moi pour 25 h , c'est plus chere que pour un 40 h .
certaines doivent rester pantoise devant une mensu pareil
 
Et oui mais Emily en acceptant de fermer les yeux sur l'illegalité d'un temps partiel sur planning (puisque il est alors impossible de le completer) s'assure un salaire mensuel comme si l'enfant venait à temps plein. C'est un moindre mal pour elle.
Les PE mieux informés comprendraient qu'en proposant un contrat à temps plein, comme il se doit, verseraient le même salaire mais avec la possibilité de confier leur enfant plus de 25 ou 26h/sem sans surplus et ne prendraient pas le risque que leur AM se retournent contre eux et partent au tribunal pour réclamer un temps plein, ne risqueraient pas non plus d'avoir des HC a regler en plus s'ils depassent les 25h/sem, surtout qu'à 6€/h ça reviendrait chere...
 
Bonjour

25 h ou 40h quand on ne sait pas le nbre de semaines travaillées ni le nbre de jours accueil c'est impossible de déterminer un taux horaire brut.

25 en AC donnent 108.33. Si c'est 5 jours accueil, on a 22 jours d'activité. Il me semble que le montant jour est au alentours de 57€ brut.
Celà donne une piste.
 
En fait je me suis trompée.
Contrat 25 ou 26h 5€ net
J'ai d'autres contrats qui seront entre 7 et 8 h semaine ( perisco) et pendant les vacances juste 8 semaines donc 6€ net.
 
@Griselda perso je ne veux plus travailler à plein temps . Je me vois mal prendre le risque de me voir obligée de garder Bébé plus d'heures pour un tarif nettement inférieur à celui que j'accepte pour 27/30 heures .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut