Quel tarif svp ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Héline
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Héline

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
16
Bonjour,

Une question souvent posée, mais je ne sais pas quel tarif demander pour un bébé de 10 mois pour 2 jours par semaine, 8 heures/jour sur 36 semaines (sans les vacances scolaires). Le contrat commencerait en septembre.
Je suis à 3.60 € net pour les contrats en cours pour des 36h/46 semaines ou 45h/43 semaines, et 3.80 € pour un 30.5 h/46 semaines.
Je pensais demander 5 euros net, sachant que je pensais déjà augmenter mes prochains contrats à 4.00 euros pour des + de 30 heures.

J'ai peur que ça paraisse beaucoup, mais en même temps, pas tant que ça. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'éclairer.
Hélène
 

Bonjour,

Une question souvent posée, mais je ne sais pas quel tarif demander pour un bébé de 10 mois pour 2 jours par semaine, 8 heures/jour sur 36 semaines (sans les vacances scolaires). Le contrat commencerait en septembre.
Je suis à 3.60 € net pour les contrats en cours pour des 36h/46 semaines ou 45h/43 semaines, et 3.80 € pour un 30.5 h/46 semaines.
Je pensais demander 5 euros net, sachant que je pensais déjà augmenter mes prochains contrats à 4.00 euros pour des + de 30 heures.

J'ai peur que ça paraisse beaucoup, mais en même temps, pas tant que ça. Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'éclairer.
Hélène
Bonjour, je demanderai 7 euros pour ce genre de contrat.

Et encore, ça ne fait que 336 euros brut. A moins d'avoir un contrat qui complète celui-ci, je ne prendrai pas.
 
Et vous le donnez avant le rdv, vu que c'est un tarif "élevé" par rapport à la "normale", ou vous ne le dites que lors de l'entretien même si, du coup, ils ne donneront peut-être pas suite. Je n'ai pas envie de perdre du temps si ça leur paraît cher dès le début.
 
Idem plafond CAF car si un temps plein c'est 195h/mois là on a à peine 8X2 = 16 X 36 = 576 / 12 = 48h/mois!!!

Bien sur ces 2 jours/sem ne pourront QUE être fixe puisque temps (très) partiel.
N'oublie pas que si tu acceptes, même au plafond CAF, cela implique que jusqu'à ce qu'il rentre à l'école il te faudrait avoir un ou des contrats le complétant lui pour avoir un salaire plein (sur les 3 jours laissés vacants par semaines et les vacances scolaires sur les 5 jours de la semaine mais tout ça pas pendant tes 5 semaines de congés/an) et pour bien faire que ces contrats là s’arrêtent en même temps que le "2 jrs en AI 37 semaines/an" sinon il te faudrait en retrouver encore un autre à l'identique pour completer ceux que tu avais trouvé etc...
Voilà pourquoi il ne faut surtout pas brader le taux horaire de ces touts petits contrats car à un moment ils pourraient bien être ceux qui t'empêchent d'avoir un salaire plein.

A mon sens, même au plafond CAF, idéalement on alloue cette place à notre 4eme place, les 3 autres étant notre salaire plein et le 4eme vient en plus pour le beurre dans les epinards...

Est ce que les PE verront un taux trop haut? présente leur en priorité le salaire mensuel que ça représente sans oublier de leur présenter quel salaire mensuel un temps plein est censé te rapporter, ainsi ils se rendront mieux compte que tu ne demande pas tant que ça pour prendre le risque d'une perte seche pourtant.
 
Si je ne me trompe pas, le plafon cmg est de 45.51 net, ce qui fait 5.68 euros. Donc, je vais dire 5.50 euros, et si ça ne plait pas, tampis;) Bonne fin d'après-midi.
Oui, perso si j’étais amenée à accepter ce genre de contrat je ferai cela aussi ;-) et ne t’en fais pas, ils accepterons ce tarif car leur reste à charge sera dérisoire.
 
2 jours x 36 sem = 6 jours d'activités
= 273,06€ net max par mois

Pour 16 heures ar sem ça fait un tarif horaire net de 5,68€ max
 
Moi mon logiciel trouve max 7.28125 € bruts pour être sous le plafond CMG.
 

Pièces jointes

  • perception-69-2-2.png
    perception-69-2-2.png
    43,9 KB · Affichages: 26
Héline, je trouve vos tarifs assez bas, pourtant je suis dans l'une des régions où les tarifs sont les moins élevés.
Pour les tous petits contrats, on peut se permettre effectivement d'avoir un tarif assez élevé, car cela est très contraignant pour nous (c'est un sacrifice financier de ne travailler que deux jours au lieu de 5 et de bloquer une place temps plein). Même avec un taux horaire plus haut, souvent les parents sont contents d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui accepte.
Je pense que pour vos prochains contrats plus classiques, oui vous pouvez largement vous permettre d'être à 4€ avec l'inflation qu'il y a eu depuis 2 ans, c'est un minimum syndical je trouve. C'est ce que j'ai fait pour ma part aussi (c'est le minimum et j'augmente s'il y a beaucoup de vacances et/ou temps partiel), je crois bien que je suis la plus chère de la commune mais certaines en dialoguant avec moi sont étonnées mais commencent à me suivre aussi (et je les incite vraiment en ce sens).
 
Bonjour,

en l'état c'est un contrat que je ne signe pas : trop peu de jours d'accueil par an et même au plafond CAF ce n'est pas intéressant, ça me bloque une place pour une trop petite mensu et juste sur deux jours je trouve que c'est trop peu pour que l'enfant s'adapte vraiment.

Je proposerais une troisième journée fixe que les parents pourront utiliser pour des rdv, courses... , je serais quasiment au plafond CAF.
Aux parents de faire le calcul de leur reste à charge... mais moi aussi j'ai mon frigo à remplir.
 
Merci à toutes pour vos réponses. Alors ce serait en effet ma 4ème place, qui complèterait à peu près un autre contrat de 3 jours. De plus, ce seront 2 petits de presque le même âge (10 mois et 14 mois).
Je vais leur proposer 5.50 nets de l'heure, et je verrai bien si ça leur va.
Bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut