Quel impact pour nous?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour info les collègues,
Les organisations représentatives de l’accueil individuel sont invitées le 20 octobre pour une « réunion de travail » au cours de laquelle seront présentées les « mesures envisagées » pour soutenir la profession d’assistante maternelle.

Quels arbitrages seront effectués ? Quels moyens seront accordés aux assistantes maternelles, parmi les six milliards annoncés dans le cadre du Service public de la petite enfance entre 2023 et 2027 ? Quelle revalorisation pour ces professionnelles, sujet prioritaire selon Aurore Bergé ?

L’attente est grande dans la profession, dont les effectifs ne cessent de décliner d’année en année dans l’indifférence jusqu’ici quasi générale, avant un récent réveil politique autour des enjeux de l’accueil du jeune enfant.
 

Ca devait être en 2002 que j'ai lu un article, dans un journal régional de grand tirage, que d'ici 2010 notre profession serait parmi les plus manquantes, on ne peut pas dire que les précédents gouvernement ne le savaient pas, ils n'ont juste pas considéré ça comme une priorité, aujourd'hui, face à l'urgence, ils disent qu'ils vont s'en occuper, je reste septique et pourtant, je suis de nature optimiste.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut