Quel impact pour nous?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
526
Bonjour à tous j'ai vu un article qui disait:

Le gouvernement entend gommer les inégalités de reste à charge entre les familles liées au mode de garde de leurs enfants. Le coût d’une assistante maternelle devrait être aligné sur celui d’un accueil en crèche.


Cela va t'il changer quelque chose sur notre rémunération???
 

Est ce qu on va devoir avoir tous un tarif unique à cause de sa ? Car leur reste à charge sera le même d'une crèche à une ass mat' . Moi par exemple .la crèche demande 3.17e/l'heure mais moi je suis à 3.50e de l'heure le reste à charge n'est pas le même du coup .Y aura t il encor un plafond aussi ?
 
on peut s'attendre à ce que les AM demandent des augmentation, la CMG crèche est le double de la notre, je ne pense pas qu'ils vont la baisser de moitié pour l'amener à notre niveau.
Il y a quelques mois, c'était annoncé pour 2025.
J'ai actuellement en accueil une petite fille dont les PE sont radins, je ne signerai pas pour un prochain enfant avec eux, car je sais que les négociations sont difficiles avec eux et que je prévois de renégocier mes salaires si la CMG augmente beaucoup
 
le tarif unique, je n'y crois pas, on sera plutôt sur un tarif horaire réglementé, ce qui ne me posera probablement pas de problème, si ils veulent avoir des AM en région Parisienne, ils ne devront pas mettre un plafond trop bas.
 
J'espère que l'on pourra avoir un tarif horaire décent.... qui travaille pour 4€ brut de l'heure (mon cas) .... le nombre de demandes diminue mais on ne peut pas augmenter trop le salaire horaire. Et pour les pe on est toujours trop cher. ..
 
Oui j'attends de voir et m'attends plutôt à un nivellement par le bas que l'inverse... à coup de 49.3 on fait bien ce qu'on veut...
Les syndicats vont avoir interêt à être sur le pont sinon les AMs ne signeront plus aucun contrat qui ne soit à temps plein sans se soucier des besoins des Parents.
 
ce qui était prévu pour la cmg repoussé en 2025 c'était plus une somme différente en fonction du nombre d'heures de garde , du nombre d'enfants en garde et du revenu des parents. ça a le temps de changer mais il ne faut pas rêver, ils vont pas doubler la somme de la cmg pour avoir comme" les crèches mais peut être mettre les crèches au même niveau de ce nouveau calcul.
j'ai tjs dit que ce forfait mensuel n'est pas juste
 
Si il tire la cmg vers le bas les micro creche font faire la tête car a 9€ de l’heure plus personnes ne mettra ses enfants en micro
 
heureusement d'ici 2025 je vais avoir la possibilité de pouvoir m'arrêté, Alors mon projet était de pouvoir continuer encore un peu, mais là !
mais je pense au autres collègues.
Et puis en région parisienne nous travaillons beaucoup et avons de la demande !
avec les scandales dans les crèches c'est une solution je trouve !
j'ai encore une maman qui a mis son enfant en crèche et qui recherche activement une AM pour pouvoir la retirer.
Quelle avenir pour notre métier, je plains les jeunes AM qui arrivent dans notre monde !!
COURAGE LES FILLES !
 
Ici c'est la campagne. On va pas rigoler. J'ai que 50 ans, mon renouvellement pour 2026. C'est la 1ere fois que je suis aussi perdue.... je continue ? Je continue pas ? Je sais pas où va la profession, plus rien à voir avec ma façon de voir le métier il y a 17 ans. Ils veulent améliorer les choses, je trouve qu'il ne font qu'empirer les choses. Nous étions. Déjà des salariées de seconde zone. J'ai l'impression d'être une sous-salariee 😞😞😞
 
Bonjour
Ce n'est légalement pas possible d'avoir un salaire unique.
N'importe quel employé de n'importe quelle profession peut négocier son salaire.
La seule chose qu'il pourrait faire c'est diminuer le taux CAF mais là il n'y aurait plus aucune AM à travailler dans les endroits de fortes demandes.
 
S'ils font ça, c'est clair que je suis pas prête de trouver de nouveaux contrats.... baisser la CAF on ne pourra pas travailler
 
bonjour, je viens de lire un article où il est dit que le gouvernement prévoit en 2025 d'augmenter les aides de la caf pour l'emploi d'une assistante maternelle pour que cette solution ne revienne pas +cher qu'1 crèche.
 
Je pense qu'ils augmenteront encore le cmg et le crédit d’impôt mais qu'il sera impossible de réglementer le salaire des AM.
Notre seule et unique force restera de communiquer entre nous et d'aller à la rencontre des AM isolées qui ont tendance à fuir Internet et les réseaux et qui ne sont pas au courant des nouvelles règles etc.
 
ce n'est pas un problème pour moi, elle sont embauchées par des PE qui privilégient leur budget, ça fait moins de casses pieds potentiels pour moi, ceux qui vont tout compter, chercher à réduire les frais, le salaire et les licencier si une place en crèche se libère.....
Mes derniers PE m'ont dit qu'ils avaient appréciés que je sois claire sur l'aspect administratif, ce qui est possible et non, dans des cas comme ça, on a plus de chance de suivre les même directions
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut