Quel délai pour pôle emploi avec le même employeur.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour à toutes , j ai une petite qui va rentrer à l école en septembre la maman m a demandé si je pouvais la reprendre en périscolaire mais pas avant 2025 . La fin de contrat va servir à calculer nouveau droit ARE est ce que quelqu'un un sait quel délai il faut avant de refaire un contrat avec le même employeur ?
 

Je n'ai pas connaissance d'un délai particulier.
Mais avec Pole Emploi on peut s'attendre à tout.
Le mieux est peut-être d'interroger votre conseiller.
 
Le problème avec les conseillers c est qu on a pas forcément toujours les mêmes réponses :cautious: si il y avait un texte quelque part qui précise le délai ça me permettrait d être sûre de moi .
 
Bonjour
Il n y a aucun délai. Il y a 3 ou 4 an j ai eu le cas car maman voulait un peu continuer pendant vacances scolaires. Je m etais renseigner auprès de mon syndicat. J ai bien fini le contrat. Et m avait dit aucun délai. Que je pouvais dire que la maman avait un autre moyen de garde et que du coup ce n étais plus le cas. Mais en fait l enfant avait été chez les grands parents aux vacances suivantes car faisait un cdd. Et on avait fait un occasionnel une autre fois pour une semaine. Voilà.
Mais attention car certains pôle emploi peuvent penser à une fraude. Moi pas eu de problème car je savais quoi dire si ils me posaient des questions. Mais peut-être parce que c etait un contrat occasionnel et non un autre cdi en peri.
 
Mais aucun texte existe comme quoi c est interdit de refaire un contrat. Si pôle emploi vous dit quelque chose, demandez leur le texte qui vous l interdit. Vous ne pouvez pas le savoir. Et ça je leur aurai dit si m avait dit quelque chose.
 
Merci pour vos réponses. J ai encore le temps de décider mais c est une super famille et un deuxième enfant est en projet donc ça m embêterai de leur dire non .
 
Et bien voilà tout a été dit.....
Tout dépend de l'agence POLE EMPLOI qui traite le dossier.
Par chez moi, ils veulent une coupure d'au moins 1 mois. Une amie à moi dans le 74 dit que son agence exige 3 mois. D'autres n'ont aucun délai à respecter.
Je vais avoir le cas aussi. Je vais faire finir le contrat de mon petit fils fin décembre. Car il verrouillera une période de 36 mois entre cette fin là et le début du premier contrat repris qui lui date de début décembre 2020 (décembre 2020-décembre 2023 = 36 mois)....
Conduire le contrat de mon petit fils au delà de ses 3 ans fin décembre serait pénalisant pour moi car le salaire va être divisé par 2 (car il est scolarisé et ma belle-fille aura 1/2 CMG). Là, en le rompant, il fera partie des repris qui serviront à un rechargement fin 2025, et qui sera pris en compte pour des salaires plus élevés. Donc aucun intérêt pour moi de le passer en péri par avenant.
On l'arrête fin décembre.... Je continue son péri gratuitement jusqu'à fin mars (je rappelle c'est mon petit fils...) .. Et début avril on refera un contrat de péri... jusqu'à ses 6 ans fin décembre 2026. Lors de mon rechargement de droits en novembre 2025 il sera en plus considéré comme conservé car existant et se cumulera avec les droits du rechargement. Et si POLE EMPLOI me demande pourquoi on refait un contrat, tout comme Stephy je sais quoi répondre pour justifier (ma belle fille demandera à son employeur de changer d'horaires de travail provisoirement... Du moment qu'ils s'arrangent entre collègues il s'en fout lui...).
 
Merci pour votre réponse c est bien ce que je pensais chaque agence pôle emploi fait ça à sa sauce :rolleyes: donc je pense que pour moi ça devrait passer il devrait y avoir à peu près 6 mois entre les deux contrats .
 
Voilà tant qu il y a une coupure c ewt bon. Par contre si vous finissez un contrat pour en refaire un en suivant pour péri là ils risquent de vous tomber dessus.
 
2025? Ou 2024?
Parce que 2025 je pense que ça serait bon.
Mais non il n'existe aucun texte de loi la dessus et c'est bien pour ça que tous les conseillers ne disent pas la même chose car c'est au bon vouloir de qui traite ton dossier.
Perso, pour un perisco, je passerais mon tour... je ne prendrais pas le risque
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut