Quel contrat? occasionnel? CDI en accueil occasionnel?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lijana

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
544
Bonjour les filles,
voila mon questionnement,
une famille à besoin d'une assmat que quelques semaines avant les vacances d'été , après l'enfant rentre à l'école.
besoin à partir de mi avril et jusqu'à mi juillet.

4 jours par semaine
de 8H à 16H. 8 HEURES PAR JOUR
pendant 14 semaines
avril, mai, juin, juillet=4mois

Elle me dit vouloir faire un CDD, mais ce n'est pas pour remplacer un autre assmat donc je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas.
donc elle me dis de faire un contrat occasionnel et payé au réel?

puis elle est allez voir le REP qui lui dit de faire un CDI en occasionnel

mais ce n'est pas un contrat occasionnel car il y a une régularité dans l'accueil, non?

j'avez vu, qu'il fallait faire un CDI soit en AC soit en AI, selon le nombre de semaines et des mois d'accueil.

mais je ne me rappel pas de la formule. si quelqu'un peut m'aider, Merci!

14semaines/4 mois*12mois? si résultat supérieur à 46 AC
si résultat inférieur à 46 AI

14/4=3,5*12=42
calcul AI sur 42 semaines?
 

Oui ça sera un CDI et absolument pas un contrat occasionnel qui comme déjà expliqué est certainement le pire des contrats, aucune raison de le faire. Un contrat occasionnel est interdit s'il y a bien reccurence evidente, le RPE aurait dit une ânerie si c'est bien ce qu'il a dit (ou mal compris la demande?).

Perso c'est un contrat qui s'annonce court et peu de chance qu'il ne dure plus longtemps que prévue, mes nego', SI je l'accepte, seront comme toujours:
- pas de periode d'essai
- 2 mois de préavis
- indemnité de rupture à 10% (comme la préca) pour un contrat de 1 jour à 9 mois d'ancienneté

N'oublie pas qu'un tel contrat va t'empecher de demarrer un contrat qui pourrait durer 3 ans, il est résolument précaire.
Sans compter que recuperer un enfant de plus de 2 ans qui n'a pas les consignes de ta maison, la tache est souvent plus ardue...
 
Merci Griselda,
Et pour le calcul? Il est bon?
Je crois qu’il y a un autre aussi sur 52 semaines? Mais j’en sais rien.
 
Perso, pour un contrat aussi court, pour être certaine qu'il n'y ait pas de grosse regule ce serait en AC et si JE prends des congés durant le contrat auxquels je n'ai pas encore droit ce serait retiré de mon salaire le mois correspondant. Je n'accepte pas de retirer des semaines à la demande des PE... encore moins pour un contrat si court, ce serait de l'absence pour convenance perso du PE.
 
Merci ☺️!
Je vais lui proposer ça alors, sinon au revoir le petit. C’est vrai que ce serait un peu compliqué pour les règles de la maison , surtout s’il n’est été jamais en accueil chez quelqu’un d’autre.
 
finalement le PE ne signera avec moi, ils veulent payer au réel et ont trouvé quelqu'un qui veut bien faire au réel.
C'est vrai qu'il y a quelques jours féries d'ici à la afin du mois aout:oops:
 
Oui, Metal et tant mieux pour moi, car j'ai bien expliqué la chose, mais avec de pe qui ne font qu'à sa sauce, mieux pas les avoir
 
Totalement illégal ! Il vaut mieux ne pas travailler pour un employeur si peu soucieux de respecter la convention collective et par extension son salarié ! Et que dire de notre collègue qui accepte ces conditions ! Cela n'aide pas à donner une bonne image de notre profession ! 😲🥺
 
Déjà que c'etait un contrat pas perenne, en plus ils veulent UBERIser l'AM, ah bravo!
Ils ont le sentiment que c'est plus avantageux mais si l'AM change d'avis, elle aura 3 ans pour porter plainte au tribunal et réclamer son due si elle est lésée. pas sur que ce soit très intelligent de leur part d'enfreindre les lois.
Aucun regret à avoir car si tu as une place dès maintenant autant la proposer à un contrat qui irait au delà de l'été.
De plus reécuperer un enfant a 2 ans passé c'est souvent "ouch", plus de temps à passer pour qu'il s'aclimate que de temps où il sera acclimaté.
 
lol je dirais que si ça se passe mal l'am peut aussi refuser l'enfant du jour au lendemain sans faire le préavis puisque payée au réel donc comment évaluer le préjudice ;)
 
Ouais, surtout que si c'est le RPE qui l'a dit..

Ici, en ce moment, les parents ont énormément de mal à trouver des ass.mats, vraiment les appels viennent des communes alentours, parfois 15/20 kms, alors si ces parents ont en plus des exigences pour détourner la mensualisation, ils ne vont pas comprendre leur malheur.
Sur ma commune, on s'informe, on se connaît au moins pour les 2 tiers des ass.mats. Si on n'a pas les mêmes tarifs, on tient par contre le même discours. Ce qui implique aussi malheureusement qu'un parent indélicat ou trop directif (style , oui année incomplète mais je veux aussi imposer les dates de vos congés ), eh bien. Ne trouve pas d'accueil.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut