Que pensez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kikine, je te confirme que cela je l'ai vu de mes yeux. Dans mon ancienne ville de résidence il y avait des zones concernant la scolarisation des enfants. Nous vivions dans un "bon quartier" mais, ... surprise, au moment de scolariser notre aîné : nous dépendions d'une zone de scolarisation située sur un quartier limitrophe. Je prends rendez vous avec le directeur de l'école. Rendez vous à la sortie des classes à 16h30. J'arrive quelques minutes en avance et je vois plusieurs mamans (à mon sens incroyable mais le directeur de l'école m'a dit que c'était habituel et quotidien) qui sont au portail à attendre leurs enfants et qui sont ... en pyjama ! Ça m'avait choquée je l'avoue.
Bon, pour le reste nous avons scolarisé notre enfant dans une autre école de notre quartier cette fois ci mais privée et pas qu'à cause des mamans en pyjamas. 🥴
 

Rendez vous à la sortie des classes à 16h30. J'arrive quelques minutes en avance et je vois plusieurs mamans (à mon sens incroyable mais le directeur de l'école m'a dit que c'était habituel et quotidien) qui sont au portail à attendre leurs enfants et qui sont ... en pyjama ! Ça m'avait choquée je l'avoue.
alors là les bras m'en tombent!! le matin encore.. mais alors le soir aussi???
 
perso je ne pourrais pas zut quoi !! enfiler un jean, un pull ça prends 10 secondes
ils n'ont pas d'estime pour eux même ou quoi??
 
Bonjour Ingride la bricoleuse,
Non aucune culture n’instaure cet intrigant mode de vie 😭
Je dirai plutôt que c’est très personnel
Bonne journée!
 
J'ai toujours emmené mes enfants à l'école, coiffée, maquillée et Zou
Quel mauvais exemple pour ces futures générations !
Mais en effet, pour certains parents que je voyais également, arriver en pyjama ne leur faisait même pas honte
 
Personnellement c'est quelque chose qui m'est inconcevable ( tout comme trainer en pyjama toute la journée !).Ce n'est pas dans ma culture.A tel point qu'il y a des lustres ( ma fille n'était pas scolarisée et elle a 24 ans! ) j'étais tombée des nues devant un reportage qui évoquait le sujet et les mesures des directeurs pour y remédier.
Bon c'était le peignoir ! ( c'était dans le nord!).
J'étais incrédule et abasourdie( un brin naïve peut être ?) je n'imaginais pas un truc pareil ...
 
J'ai toujours emmené mes enfants à l'école, coiffée, maquillée et Zou
Quel mauvais exemple pour ces futures générations !
Mais en effet, pour certains parents que je voyais également, arriver en pyjama ne leur faisait même pas honte
habillée oui (parfois toujours avec mon haut de pyjama sous le manteau j'avoue :ROFLMAO: ben quoi haut pilou-pilou licorne et jean... ça passe crème sous un manteau quand le réveil n'a pas sonné)
coiffée... heu ayant les cheveux bouclés et pas très long.. un passage avec mes doigts pour aplatir la choucroute et ça passe aussi 😅
la maquillage par contre.... même quand j'ai le temps c'est loin d'être ma priorité depuis que j'ai des enfants.. même si avant mes enfants je sortais rarement sans maquillage
 
Je ne suis pas choqué par une personne en pyjama, du moment que cela ne soit pas indécent. Par contre lorsque je suis arrivé à Montbéliard (j'y ais vécu 1 an il y a 25 ans) j'ai été choqué du nombre de fantôme noir les yeux dissimulé derrière une grille, qui circulait dans les rue. Pour la 1ère fois de ma vie je me suis sentie étrangère dans mon propre pays... Se qui je vous rassure ne m'a pas empêché d'avoir beaucoup d'amie musulmane voilée mais dont on voyait le visage.
 
j'ai été choqué du nombre de fantôme noir les yeux dissimulé derrière une grille, qui circulait dans les rue.
je n'en ai jamais vu de mes yeux, par contre j'en ai déjà vu (très rarement) avec de long voile qui recouvre entièrement le corps ne laissant apparaître que le visage, elles avaient même des gants... par 35 degrés je me suis dit qu'elles devaient avoir chaud les pauvres
 
Je vous envie Kikine et Zabou de pouvoir le faire.
Moi même, si sur un malentendu je décide de faire cela je ne tiens pas 15 mn. Je me sens pas bien...
 
Bonjour
Alors moi aussi si rien de prévu les samedis ou dimanches, c'est pyjama ou chemise de nuit la journée
le samedi non car le matin je vais au marché prendre au moins les œufs, la graisse de canard, et mes gésiers de canard... le dimanche en revanche on a rarement des trucs a faire
 
Je vous envie Kikine et Zabou de pouvoir le faire.
Moi même, si sur un malentendu je décide de faire cela je ne tiens pas 15 mn. Je me sens pas bien...
a ce point là ? tu sais parfois je reste pas toujours en pyjama (par exemple quand je dors en nuisette) en revanche j'ai 2 vieux pantalons de jogging et sweats molletonnés spécial "jour de glandouille sur canapé" :ROFLMAO:
ça me paraît être un bon compromis ;)
 
Moi qui ne vais même pas chercher mon courrier à ma boîte aux lettres sans être maquillée et habillée bien sûr !
Alors là pour moi on est dans un autre monde, sur une planète parallèle.
Et je fais une différence entre trainer chez soit en tenue d'intérieur ou en pyjama, peignoir ... et aller chercher son enfant à l'école ou faire ses courses en pyjama.
Pour les autres situations "vestimentaires" évoquées dans certains posts elles ne m'interpellent que si elles contreviennent à la loi. Autrement, grand bien leur fasse si c'est vraiment un choix de ces personnes et pas une "obligation".
 
si c'est vraiment un choix de ces personnes et pas une "obligation".
ce n'est malheureusement pas toujours le cas... j'ai mes meilleures amies (toutes 2 catholique de base mais mariées avec un musulman) toutes 2 doivent demander l'autorisation à leur maris pour venir boire un café chez moi... souvent refusée car même si je vis en célibataire la semaine quand je les invite, ils répondent qu'un homme peut se pointer chez moi :oops: :oops: (heuuuu ha bon ?? et sur quel motif? car a part le facteur qui reste à l'extérieur...) ils insistent lourdement pour qu'elles portent le voile (jusque là elles refusent) et pas le droit aux jupes, leggings.... et je ne parle même pas l'alimentation hein..

bref... moi le mec qui veut m'imposer mes tenues, et mon alimentation... il est pas encore né j'vous l'dit

bref je crois qu'on dévie là...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut