Que pensez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les docteurs ont ce titre par rapport au doctorat et aux études qu'ils ont effectué.
Pour les maîtresses de maternelle, je ne pense pas que les parents s'adressent à elles en disant ''maitresse j'aimerais te voir pour discuter '' on les vouvoie et on dit madame.

Mon fils vient de passer au cp avec un maître, et ce n'est pas ''maitre N'' comme ça a pu l'être avec les maîtresses de maternelle mais tout le dit ''Mr C.....''! Ce qui interroge quand même sur la considération qu'on a envers les unes et les autres.
 
Bonjour Kikine,

« …c'est le cas d'autres professions aussi..
maitre (esse), docteur »

Oui je suis d’accord avec toi pour les autres professions sauf que quand tu es Docteur ou Maîtresse ou même assistante maternelle, etc, tu as eu un parcours de formation bien précis étude ou pas étude.
Mais, « nounou » affectif ou pas, de quelle formation a-t-on besoin? Nous ne sommes pas des nounous ( bonnes à tout faire) L’évolution et le regard valorisant pour notre profession doit aussi prendre en compte ce mini problème sinon certains de nos employeurs n’auront aucun respect pour nous.
Dans tous les cas, je déteste me faire appeler Nounou car, je fais bien plus pour un bébé avec l’accompagnement parental et la coéducation que de le nourrir simplement. Ce n’est que mon avis à moi.
Bon-après
Malheureusement, je pense que peu importe la dénomination, "Nounou" "assistante maternelle" etc... Cela ne changera rien au comportement de certains parents. Les parents qui ne nous respectent pas ne nous respecteront pas davantage.
 
Dans le cas des enseignants ce sont surtout les enfants qui s'adressent à eux en disant maître ou maîtresse. En tant que parent c'est plus M. Ou Mme.
Quand aux médecins, c'est un titre réel.
 
Malheureusement, je pense que peu importe la dénomination, "Nounou" "assistante maternelle" etc... Cela ne changera rien au comportement de certains parents. Les parents qui ne nous respectent pas ne nous respecteront pas davantage.
je suis bien d'accord avec toi, perso peut importe comment ils m'appellent du moment que le respect est là, c'est tout ce qui m'importe
dans certaines bouches, le nounou aura un côté affectif dans d'autres bouches il sera péjoratif... et ça que tu utilise le nom véritable du métier d'assistante maternelle cela ne changera en rien ce que les c*** pensent de ton métier... mais ça tu le vois au regard et la façon dont ils te parlent
 
tout dépend du ton employé ..nounou ou assmat du moment que ce n'est pas dédaigneux ça me va !
Après pour maître et maîtresse oui c'est surtt les enfants qui les nomment comme ça et docteur fait suite à leur doctorat
pour autant un pharmacien a bien un doctorat en pharmacie et on dit pas docteur !!!
Après Maître et Maîtresse peut se dire mais dans un autre registre ! 🤣
 
Zero problème avec les SMS .. même 10 dans la journée . j'y réponds quand j'ai le temps . voir si j'ai envie .
Sauf en cas de soucis, et la maladie en fait partie et la je réponds rapidement .

Agrée depuis des lustres je garde actuelement le seul petit qui m'appelle Nounou .

La maman du premier bébé que j'ai gardé refusait que je sois appelée ''Nounou'' par ce qu'elle trouvait que ça faisait nunuche .
Et je refuse qu'on m'appelle Tata comme beaucoup le veulent.

Du coup ils écorchaient mon prénom . pas grave .
 
tout dépend du ton employé ..nounou ou assmat du moment que ce n'est pas dédaigneux ça me va !
Après pour maître et maîtresse oui c'est surtt les enfants qui les nomment comme ça et docteur fait suite à leur doctorat
pour autant un pharmacien a bien un doctorat en pharmacie et on dit pas docteur !!!
Après Maître et Maîtresse peut se dire mais dans un autre registre ! 🤣
À la rentrée en maternelle de ma fille sa maîtresse qui est aussi la directrice a dit lors de la réunion : " quand vous m'envoyez un mail ou un courrier merci de M'appeler Madame ... et non maîtresse 😂
 
Je partage votre avis : c'est assez insensée de devoir rappeler les règles de base de la politesse !
L'éducation est en déperdition totale...
C'est navrant !
Pour anecdote, il y a peu dans un courrier,
j'ai eu droit à "bonjour + mon patronyme"
J'étais furieuse et n'ai pas manqué de le faire savoir!
 
ANNICK44, je ne comprends pas si on vous dis "bonjour Mme intel" vous êtes furieuse?
 
ANNICK44, je ne comprends pas si on vous dis "bonjour Mme intel" vous êtes furieuse?
Oh! Mais j'aurai été ravie qu'on me dise
"bonjour Madame Intel" ...
J'ai eu droit à un "bonjour Intel ", la grande classe et un manque cruel de politesse.
C'est ce que j'expliquais :Bonjour + patronyme (mon nom de famille)...
Et bien j'ai trouvé cela déplacé.
 
Moi aussi je trouve cela déplacé.
Parfois je reçois des mails et des textos.
BJ un tel. Je pense que ces personnes pensent être cools en faisant cela.
 
Ce n'est pas poli mais souvent c'est des courriers envoyé automatiquement, personne ne vérifie si il y a Mr ou Mme ou Melle avant le patronyme. Je ne me formalise pas pour ce genre de chose.
 
Le nom de famille de mon père se terminait phonétiquement par un prénom.
Du genre : monsieur Aristeguy. (Bon ce n'est pas ça mais vous l'aurez compris c'est un patronyme Basque.).
Un jour il reçoit un courrier d'une administration lui étant adressé : a l'attention de Monsieur Guy Artiste.
Ca l'a plutôt fait rire ! Rien de bien grave en fait.
 
Moi aussi je trouve cela déplacé.
Parfois je reçois des mails et des textos.
BJ un tel. Je pense que ces personnes pensent être cools en faisant cela.
L institutrice de ma fille a précisé ça aussi : pas de lagunage SMS dans les mails ... Faut tout leur dire !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut