Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Malheureusement, je pense que peu importe la dénomination, "Nounou" "assistante maternelle" etc... Cela ne changera rien au comportement de certains parents. Les parents qui ne nous respectent pas ne nous respecteront pas davantage.Bonjour Kikine,
« …c'est le cas d'autres professions aussi..
maitre (esse), docteur »
Oui je suis d’accord avec toi pour les autres professions sauf que quand tu es Docteur ou Maîtresse ou même assistante maternelle, etc, tu as eu un parcours de formation bien précis étude ou pas étude.
Mais, « nounou » affectif ou pas, de quelle formation a-t-on besoin? Nous ne sommes pas des nounous ( bonnes à tout faire) L’évolution et le regard valorisant pour notre profession doit aussi prendre en compte ce mini problème sinon certains de nos employeurs n’auront aucun respect pour nous.
Dans tous les cas, je déteste me faire appeler Nounou car, je fais bien plus pour un bébé avec l’accompagnement parental et la coéducation que de le nourrir simplement. Ce n’est que mon avis à moi.
Bon-après
je suis bien d'accord avec toi, perso peut importe comment ils m'appellent du moment que le respect est là, c'est tout ce qui m'importeMalheureusement, je pense que peu importe la dénomination, "Nounou" "assistante maternelle" etc... Cela ne changera rien au comportement de certains parents. Les parents qui ne nous respectent pas ne nous respecteront pas davantage.
À la rentrée en maternelle de ma fille sa maîtresse qui est aussi la directrice a dit lors de la réunion : " quand vous m'envoyez un mail ou un courrier merci de M'appeler Madame ... et non maîtressetout dépend du ton employé ..nounou ou assmat du moment que ce n'est pas dédaigneux ça me va !
Après pour maître et maîtresse oui c'est surtt les enfants qui les nomment comme ça et docteur fait suite à leur doctorat
pour autant un pharmacien a bien un doctorat en pharmacie et on dit pas docteur !!!
Après Maître et Maîtresse peut se dire mais dans un autre registre !
On est d'accord et je trouve ça fou de devoir le préciser aux parentsElle a bien raison cette dame.
Moi il ne me viendrait pas à l'idée de l'appeler autrement que Madame un tel peut être. Mais Madame ça va de soit.
Oh! Mais j'aurai été ravie qu'on me diseANNICK44, je ne comprends pas si on vous dis "bonjour Mme intel" vous êtes furieuse?
Un courrier relayé par pole emploi.Le courrier venait d'une administration?
L institutrice de ma fille a précisé ça aussi : pas de lagunage SMS dans les mails ... Faut tout leur dire !Moi aussi je trouve cela déplacé.
Parfois je reçois des mails et des textos.
BJ un tel. Je pense que ces personnes pensent être cools en faisant cela.
plus rien ne m'étonnes l'école avait mis une affiche disant que les parents ne devaient pas venir en pyjama déposer leur enfant (oui oui les parents étaient habillés en pyjama)L institutrice de ma fille a précisé ça aussi : pas de lagunage SMS dans les mails ... Faut tout leur dire !
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle