Que penser de ce type de demande!

ANNICK44

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2023
une demande de garde ainsi rédigée :
recherche assistante maternelle qualifiée.... Amplitude horaire demandée: matin entre 7h15 et 7h45, le soir entre 18h00 et 19h30.
Possible de faire 7h15-19h30 ou 7h45-18h00.
Contrat d'environ 35h en année incomplète.
Il n' y a pas de précision sur le nombre de jours souhaités, peut être 5 jours ou pas, mystère!
Vous avez toute mon attention ...

Ma réponse : 😂🤣😅
Une amplitude horaire de 7h15 à 19h30 pour un 35 heures payées.
Jamais de la vie.
Déjà je ne commence pas avant 7h30 et ne finit pas après 18h30.
Ça fait quand même une amplitude demandée de 12h15 / jour soit 61,25 par semaine pour 35 heures payées.
Oh la la next aussi pour eux

Je lui réponds "bonnes recherches !"

Mais elle risque de trouver... une jeune assmat débutante qui ne cadre pas trop les contrats et ne connait pas les textes de la CCN...

Ca sent les imbrouilles et les magouilles à plein nez. :cautious:
Pour le respect de l'ass mat on repassera dans un siecle. Pour les heures ok va falloir ce décider sinon aucun calcul possible. Préciser année incomplète donc ils se sont renseigner sur le sujet.
35heures, donc pas tous les jours de la semaine, pas possible avec de tel horaire.:unsure:
Sinon c'est qu'ils paient un 35 heures donc 1400€
:ROFLMAO:
Parfois je me demande quand même pourquoi certaines personne font des bébés.

Voici un message, d’un collègue du papa de Petit travail , il m’avait deja contacté cet automne, sa demande initiale me semblait interessante.
Mais elle a changé ..

Je ne donnerai plus suite ..
Ou alors je l’adopte ..
1000042772.jpg

Voici un message, d’un collègue du papa de Petit travail , il m’avait deja contacté cet automne, sa demande initiale me semblait interessante.
Mais elle a changé ..

Je ne donnerai plus suite ..
Ou alors je l’adopte .. Voir la pièce jointe 2668
Bonjour
Hé le 1er avril est passé ! Fini les blagues !
Ben oui pourquoi pas : disponibilité 365 jours !!
Euh Monsieur, on a le droit de dormir et de prendre des vacances ?
Non Madame, nous travaillons nous...

@Ingride la bricoleuse !
Soit un des parents change de poste pour ne plus travailler les jours fériés et les week-ends soit il leur faudra embaucher ces jours là une baby-sitter ou une garde à domicile...

Nous avons de plus en plus d'annonces étranges, avec des demandes très très particulièes !
Si nous écoutions les parents nous ferions aussi des accueils le wd et la nuit!
c'est quoi le problème !!!
En revanche les parents veulent prendre du bon temps,
Mais dans mon souvenir de jeune parent c'est pas bien compatible ! enfin c'est mon avis !

Je précise que les parents de Petit Travail sont exactement dans la même situation . Quand ils m’ont rencontrée pour etre en accord avec mes besoins papa a prit un conge parental d’un jour par semaine, le mercredi et maman a demandé un congé fixe le jeudi ..
Petit Travail svient donc Lundi, mardi et vendredi
Pour les weekends ils font des voeux pour ne pas les travailler le même jour.

D’après eux il serait tout à fait possible que leurs amis s’arrangent de la même manière .

Ce n’est pas forcément une disponibilité demandée sur 365 jours.

Ces parents ont des congés et jours non travaillés comme tous salariés.

Mais il leur faudrait trouver un assistant maternel uni employeur.

Car faire coincider ce rythme de travail avec d’autres contrats c’est travailler non stop.
Adieu les 2250 heures annuelles d’amplitudes maximum tous contrats confondus et bonjour l’esclavage.

L’assistant maternel devra également être prêt à travailler sur les fériés et à poser ses congés hors périodes de vacances scolaires.

Ce n’est pas gagné.

J'avoue être partagée sur le sujet. Bien sur qu'en AM ne peut pas travailler de 4h à 23h, le jour et la nuit, bien sur qu'elle a le droit à des jours de repose, ses weekends et n'est pas corvéable à merci. Mais, d'un autre coté, les AM comme tout le monde, sont bien contentes de pouvoir faire leur courses le weekend, ou aller au resto, prendre le train, l'avion le matin très tôt ou le soir très tard et de pouvoir être médicalement prises en charge H24 et de pouvoir appeler la police ou les pompiers n'importe quand.
Il n'y aurait donc que les gens qui font du 9/18 qui devraient avoir des enfants ?
Quand on travaille en décalé et en 12h, on ne travaille pas 5 jours par semaine. Dans la grande majorité des cas, il y a un rythme et on peut dérouler une grille pour savoir à l'avance quels jours seront travaillés. Après, il peut y avoir des changements de dernière minute.
L'accueil des enfants de ce type de personnel est assez mal ficelé et il est clair que devant avoir plusieurs contrats pour sortir un salaire correct rend la tache très compliquée si on veut rester dans les clous et vivre à coté.
La meilleure solution pour eux est la garde à domicile je pense.
J'ai bossé 20 ans en décalé dans un aéroport. Mon mari y bossait aussi. Il a eu la chance de pouvoir passer en administratif, mais tout le monde ne peut pas le faire. Et quand j'avais donné mon planning à mon AM entre le 20 et le 25 du mois pour le mois suivant, qu'il était prévu que j'amène ma fille à 10h et qu'on m'appelait la veille à 22h parce qu'une collègue était malade, qu'un avion avait changé d'horaire, qu'il y avait un vol supplémentaire à gérer, c'était galère !! Appeler l'am à cette heure pour lui dire qu'au final, c'est papa qui viendra à 7h30 ? Ben non, il est top tard. Dire non à mon superviseur ? C'est ce que je faisais, et j'ai fini par le payer cher

Par contre, dans ce type de contrat, il faut aussi que les parents soient hypers carrés et aient conscience que la disponibilité qu'ils demandent n'est pas gratuite et a des limites

J'avoue être partagée sur le sujet. Bien sur qu'en AM ne peut pas travailler de 4h à 23h, le jour et la nuit, bien sur qu'elle a le droit à des jours de repose, ses weekends et n'est pas corvéable à merci. Mais, d'un autre coté, les AM comme tout le monde, sont bien contentes de pouvoir faire leur courses le weekend, ou aller au resto, prendre le train, l'avion le matin très tôt ou le soir très tard et de pouvoir être médicalement prises en charge H24 et de pouvoir appeler la police ou les pompiers n'importe quand.
Il n'y aurait donc que les gens qui font du 9/18 qui devraient avoir des enfants ?
Quand on travaille en décalé et en 12h, on ne travaille pas 5 jours par semaine. Dans la grande majorité des cas, il y a un rythme et on peut dérouler une grille pour savoir à l'avance quels jours seront travaillés. Après, il peut y avoir des changements de dernière minute.
L'accueil des enfants de ce type de personnel est assez mal ficelé et il est clair que devant avoir plusieurs contrats pour sortir un salaire correct rend la tache très compliquée si on veut rester dans les clous et vivre à coté.
La meilleure solution pour eux est la garde à domicile je pense.
J'ai bossé 20 ans en décalé dans un aéroport. Mon mari y bossait aussi. Il a eu la chance de pouvoir passer en administratif, mais tout le monde ne peut pas le faire. Et quand j'avais donné mon planning à mon AM entre le 20 et le 25 du mois pour le mois suivant, qu'il était prévu que j'amène ma fille à 10h et qu'on m'appelait la veille à 22h parce qu'une collègue était malade, qu'un avion avait changé d'horaire, qu'il y avait un vol supplémentaire à gérer, c'était galère !! Appeler l'am à cette heure pour lui dire qu'au final, c'est papa qui viendra à 7h30 ? Ben non, il est top tard. Dire non à mon superviseur ? C'est ce que je faisais, et j'ai fini par le payer cher

Par contre, dans ce type de contrat, il faut aussi que les parents soient hypers carrés et aient conscience que la disponibilité qu'ils demandent n'est pas gratuite et a des limites
Suis entierement d’acvord . J’aime bien ce genre de parents employeurs .

Oui quand c'est carré... et quand les parents prennent conscience qu'avoir un enfant demande des ajustement dans LEUR vie personnelle car ce n'est pas à l'assmat d'absorber les multiples changements des professions des parents...

Oui ces professions (pompiers, fonction hospitalière, forces de l'ordre, etc...) demandent des efforts de l'assmat, mais surtout des parents.
Papa gendarme : oops accident mortel à 17h30, ben papa gendarme ne sera pas là à 18h15 comme prévu, c'est maman qui viendra à 18h45 ou 19h, on en avait parlé avant de signer le contrat bien sûr de cette "éventualité extrême", j'avais accepté, et je n'ai jamais regretté car ces PE étaient des PE en or... (mes meilleurs PE en 22 ans de carrière).
Infirmière des urgences : j'ai donné en horaires "farfelus", mais les parents étaient compréhensifs et me demandaient si c'était ok pour moi avant de s'engager au travail pour un besoin de remplacement en urgence... (s'arrangeaient toujours pour les we et fériés, que ce soit l'un ou l'autre qui bosse, et un qui garde l'enfant)

Maintenant le nombre de fois où les parents me disent "ben comment je vais bosser si personne ne prend mon enfant (nuits et jours fériés).... ben un enfant ça se fait à 2, et on réfléchit aux ajusements à faire... un enfant ça change la vie, dans tous les sens du terme... on ne doit pas compter sur les autres pour continuer sa petite vie "comme avant"...

Chouchou, je vous suit à 200%. J'ai eu les mêmes parents. Elle, infirmière en cancéro (autant dire que les patients pas bien c'est souvent). Lui, pompier militaire. Un couple trop choupi, hyper réglo.
Pendant les 3 années que je les es accompagnés, j'ai eu 2 décès dans la famille pour lequel je n'avais droit à aucun jour (une tante et son fils) les deux enterrement à 3h de route de chez moi. Et bien sur, à peine 3 jours pour s'organiser. Et bien ils se sont plier en 4 pour que je puisse y aller les 2 fois. J'ai beaucoup apprécié.

Il est certains que si les deux Parents ont des horaires variables, et/ou en décalé alors soit ils gagnent suffisament pour payer une garde à leur domicile qui sera uni-employeur, soit l'un des 2 sacrifie ses ambitions pro et change de cap' pour avoir des horaires plus stables, pas forcément en même temps que le conjoint.
Voilà pourquoi je suis devenue AM, en partie, car le risque de finir TRES en retard (de plus d'une heure!) sans pouvoir le prevoir était aussi fréquent pour moi que pour mon Mari et comme mon salaire ne suivait pas pour autant, à un moment... Notre AM était super mais en aucun cas je ne lui aurais demandé de recuperer les heures de depassement à un autre moment. Du coup si je la paie (ce qui est normal!) mais que moi je n'arrive pas à me faire payer...

Je pourrais choisir d'être AM en horaire décalé mais encore faut il trouver TOUS ses contrats sur les mêmes horaires décalés et donc qu'ils soient reccurents et pas un coup comme ci un coup comme là. Je pourrais faire que des accueils de nuit, à condition de n'avoir que des nuits et donc assez de contrats qui demande toujours la nuit.
Voilà pourquoi quand il y a roulement d'horaire ce n'est possible que pour une structure ou un uni-employeur.

Je comprends la demande mais je ne culpabilise plus de ne pas y répondre favorablement.

Il est certains que si les deux Parents ont des horaires variables, et/ou en décalé alors soit ils gagnent suffisament pour payer une garde à leur domicile qui sera uni-employeur, soit l'un des 2 sacrifie ses ambitions pro et change de cap' pour avoir des horaires plus stables, pas forcément en même temps que le conjoint.
ou prendre un congés parental
un enfant ça s'assume, ce n'est pas à l'am de pallier
c'est un choix d'avoir un enfant, oui ça change la vie et les projet pro

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions