Que feriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En fait
Je voulais dire que ce qui se passe au domicile de l'enfant ne me regarde pas
Donc, oui, si les parents me transmettent des infos, je les écoute
Il y a des parents qui ne font pas de transmissions, j'accepte, je ne les force pas
Si j'ai un problème urgent avec l'enfant dans la journée, je les contacte
Je fais partie de celles qui laissent tranquille les parents du matin au soir sans à devoir les questionner en permanence
Et ce n'est pas du je m'en foutisme à mon sens
J'ai eu une formation avec une EJE justement sur le sujet des transmissions
Les transmissions "il a fait caca, pipi, bien dormi" c'est pesant à entendre pour beaucoup
Nous ne sommes pas à l'hôpital, les enfants que nous accueillons sont censés être en bonne santé
Pourquoi souvent ce besoin de tout savoir ce qui se passe chez l'enfant à son propre domicile ?
Je parle bien de ceux qui n'ont pas de PAI pour maladie chronique, handicap, autisme ou autre
@Emily Si vous avez tout essayé et que vous ne supportez plus cette situation, ne vous épuisez pas plus 🙏
 

@piwonski
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi, les transmissions sont très importantes. Savoir si l'enfant a fait caca, c'est important. J'ai une petite qui est souvent constipée. Les parents me disent si elle a été à la selle depuis la veille ou le week-end. C'est du bon sens. Et demander telle chose concernant l'enfant à son domicile si c'est les parents qui nous le disent je ne vois pas où est le mal.
Laissez les parents tranquilles le matin ou le soir, si poser telles questions au sujet de leur enfant leur posent problème ? Ou va t'on....
Je pense que les parents apprécient de voir une assistante maternelle s'intéressait au bien-être de leur petit.
Et si j''avais été employeur, j'aurai apprécié que mon assistante maternelle me pose des questions et je me serais pas sentie " espionnée". C'est ça aussi être professionnelle.
 
Bonjour,
"Les transmissions ont pour objectif de mieux connaître l'enfant afin d'assurer une continuité entre la maison et le lieu d'accueil".
C'est ce que j'ai appris en cours et vu en crèche .
Pour moi, nous sommes là pour prendre le relai des parents, donc à ce titre il est normal qu'ils nous informent de ce qui peut impacter l'accueil et la santé (sommeil, repas, etc...)
Le matin je demande si tout va bien, comment s'est passée la nuit, le repas...
pour pouvoir m'adapter au mieux à l'enfant si quelque chose a changé par rapport à ses habitudes.
Je reste centrée sur l'enfant, bien sûr, je ne demande pas aux parents de me raconter leur week-end 😉

C'est comme cela que je procède, mais chacun(e) a sa façon de faire, je ne me permettrais pas de juger celles qui n'en font pas 😄
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut