Que feriez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 416
Bonjour à toutes,

De retour avec mon soucis concernant le sommeil.
J'ai demandé aux parents d'aller voir un ostéopathe car la petite ne dors toujours pas et surtout elle hurle dès qu'elle se réveille même chez elle.
J"avais demandé de garder un rythme c'est à dire de réveiller la petite à 7h15 voir 7h30 pour qu'elle puisse faire une sieste vers 9h30, le papa me dit oui pas de soucis.
Mais malheureusement le matin les parents vont l'a réveiller à 8h pour me l'amener à 8h30.
Évidemment elle ne veut pas dormir mais se frotte les yeux à 11h mais moi je vais à l'école et les parents le savent.
Donc le repas elle hurle et balance tout
Elle va au lit mais dort 30 à 45 minutes et hurle.
Elle ne dort pratiquement pas au mieux 30 minutes dans la journée.
Je vais la chercher et j'essaie de la recoucher au premier signe mais rien à faire elle ne veut pas dormir et hurle.
Elle reste avec moi mais chouine et hurle et arrive à me réveiller un gros dormeur.

Exceptionnellement hier elle était chez elle et ce matin on ose me dire ah hier elle a bien dormi 1/2 heure le matin et une 1heure 30 l'après midi.

Même les petits en ont assez de l'entendre.
Je ne suis pas entendue et je suis à deux doigts de démissionner car je suis à bout.
 

Bonjour..

Le problème vient peut-être(sans jugement) que vous voulez imposer VOTRE rythme à cette enfant et à ses parents. En tant que parent je n'apprécierait sûrement pas que l'on m'impose chez moi des horaires pour mon enfant.
Tout cette tension l'enfant le ressent.
Je n'ai pas suivi l'autre post quel âge à cette enfant ?
 
je pense que moi aussi j'envisagerait sérieusement la démission.

Sans jugement d'un côté ou de l'autre.
Tu as un rythme avec tes accueillis et tes contraintes inhérentes à l'école et au trajet.
Les parents savaient bien en signant avec toi que leur enfant devrait plus ou moins s'approcher de ce rythme si les parents n'aident pas en ce sens, cela va être très compliqué pour l'enfant déja qui est au milieu, toi et les enfants en accueil;
 
GénéralMétal1988, elle a 13 mois et c'est comme depuis le début.
Je n'impose rien mais je n'ai pas qu'elle en accueil.
Au contraire je suis à l'écoute du rythme des petits mais lorsqu'ils deviennent plus grand, le rythme est le même pour tous et ça se passe très bien.
 
J'ai en accueil un autre bébé qui a presque 5 mois et tout se passe bien.
Elle dort et boit bien.
Elle va a la sieste lorsqu"elle en a besoin et tout se passe bien.
Elle peut venir presque 12 heures chez moi certains jours et je peux dire qu'elle n'a aucun problème avec mon rythme .
 
Bon, on a déjà beaucoup débattu sur ce cas, tu as beaucoup essayé de choses parmis les conseils des collègues.

Je crains qu'il va falloir se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux "passer le bébé" plutôt que d'aller au burn out.

J'aurais dans ce cas une discussion avec les Parents pour leur dire que j'atteins ma limite. Que leur bébé a peut être besoin d'un environnement avec moins d'enfant pour arriver à se calmer, se poser? Une AM qui n'a pas besoin d'aller à l'école le midi, le soir pour être au plus près de son rythme à elle? Que je leur recommande de me chercher une remplaçante avant que je ne jette moi même mon tablier. S'ils trouvent ils pourront alors engager la rupture pour simple retrait d'enfant et je m'engage alors à tenir jusqu'à la fin du préavis. Mais s'ils ne se dépêchent pas alors je ne gage pas qu'ils se voient une date imposée si c'est moi qui démissionne.
Pour que ça se passe bien j'éviterais les écueils du genre "votre bébé est insupportable, vous ne faites rien pour m'aider" et autres récriminations car il n'est plus temps de leur faire entendre ce que tu attends d'eux concernant leur bébé. Aujourd'hui ce qui compte c'est de regler ce problème.

Surement une semaine de vacances arrive bientôt et fera du bien à tout le monde.

Courage.
 
Bien sûr qu'un rythme peut être imposé je l'ai toujours fait et çà n'a jamais posé de problèmes à mes PE ! général encore une fois elle impose le réveil de cette petite à ses parents afin de pouvoir mieux gérer son sommeil chez elle c'est qd même pas compliqué à entendre ... nous avons plusieurs enfants en accueil et le rythme est donné rapidement sinon c'est l'anarchie !!! de plus les PE connaissent les déplacements de l'ass mat depuis le début du contrat ! alors si vous ne touchez pas d'ARES de pôle emploi démissionnez ... parce que des réflexions comme "chez nous elle a bien dormi" grand bien leur en fasse çà ne passerait pas avec moi et je l'aurais très mal pris !! réveillez les autres petits non franchement mieux vaut arrêter car vos autres PE vont vous tomber dessus si leur enfant ne peut pas se reposer comme il le faut à cause de cette braillarde en tout cas là pour le coup en tant que PE je n'apprécierais pas !!! agissez rapidement ...
 
bonjour
perso je ne réfléchis pas pendant 50 ans je leur explique clairement que moi j'ai atteints mes limites, qu'en pleurant elle empêche tout le monde de dormir et que ce n'est tenable pour personne par conséquent il va leur falloir me trouver une remplaçante très vite car ma lettre de démission sera envoyée très rapidement
 
Ben dėsolėe Angèle mais non, jamais je n'imposerais à mes employeurs des heures de coucher et de réveil pour leurs enfants.

Oui, j'entend la souffrance d'Emilie, mais étant donné que le problème est là depuis le début, ce n'est sûrement pas du tout les horaires de réveil matinaux qui posent problème.

l'enfant et nous ams nous nous adaptons les uns aux autres, lentement mais sûrement pour oui avoir un rhytme ensemble. Mais celà ne se fait pas' du jour au lendemain.
Je ne conçois même pas l'idée de dire à mes employeurs ici c'est sieste à 9h30 donc le bb sera réveillé au plus tard à 7h30 ! C'est violent, et surtout intrusif !

Ce sont quand même eux les parents des enfants, chaque famille à ses priorités ses modes éducatifs et ce n'est pas à nous d'imposer CHEZ EUX ceci ou cela pour que tout s'harmonise chez nous comme on le souhaite.
 
Général la petite lorsqu'elle se réveille tôt vers 7 h passe une meilleure journée chez moi car elle a un rythme.
Je n'ai pas demandé, j'ai suggéré !
Depuis le début j'en parle aux parents, je suis patiente.
Pour ne pas qu'elle pleure ou plutôt hurle trop longtemps lorsqu'elle était bb ses parents allaient la promener en poussette.
 
Et bien si justement Emily dit bien que la petite passe une meilleure journée qd elle se réveille plus tôt vers 7h ce qui est compréhensible ! et oui elle a été très patiente mais les autres PE peuvent aussi se retourner contre elle si leurs enfants sont réveillés et ne se reposent pas normalement ! et bien sûr que cela ne se fait pas du jour au lendemain mais là çà n'a qd même que trop duré la petite aurait déjà dû avoir son rythme si les PE entendaient ce qu'Emily "suggère" je ne pense pas que ce soit violent comme vous dites c'est plutôt les parents qui ne sont pas à l'écoute de l'ass mat et des besoins de leur enfant ... on travaille main dans la main et là clairement Emily n'est pas entendue donc bye bye !!!
 
Encore une fois Emily, il faut arrêter de tourner autour du pot.
Tu n'en peux plus.
Ton rythme, tes besoins par rapport aux autres enfants ainsi que les scolaires que tu vas chercher ou ramener ne s'harmonisent pas avec les besoins de cette enfant et de sa famille. Il faut donc raisonnablement arrêter là.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Metal et c'est aussi pour cette raison que je n'ai jamais accepté, pas même pour mes enfants à moi, de faire des déplacements ente midi et deux, mais ceci est un autre débat.
Avec les autres enfants ça se passe bien mais pas pour celle ci. ce n'est pas faute d'avoir essayé dans TA limite à toi en tout cas donc il faut prendre une décision pour le bien de tous: le tien, tes autres accueillis mais également cette enfant qui ne doit pas passer de bonnes journées à hurler ou chouiner toute la journée.
Ton projet pedago ne lui correspond pas, point final.
les prochains entretiens tu insisteras sur ce qui est important pour toi: que l'enfant devra pouvoir s'adapter à des siestes imposées, ainsi si ça ne correspond pas aux besoins de cette famille elle passera son chemin et zou.
Il n'y a pas de jugement de valeur juste bien établir les besoins de chacuns pour voir s'ils sont compatibles, à quel point est on prêt à s'adapter les uns aux autres.
 
Et pourquoi ne pas faire venir la puer pour faire un petit point sur ce qui peut être mis en place ?

Vouloir à tout prix imposer un rhytme à l'enfant et à ses parents non , tu le vois c'est inutile.

Vous êtes toi, la petite et les parents en conflit larvé ce qui est improductif.

Si tu ne te sens plus en mesure d'aider cette enfant ou si tu penses qu'elle n'est pas en mesure de s'adapter à ton rythme alors oui il est prudent d'arrêter.
 
Pour l'endormissement pas de soucis elle s'endort tout de suite mais au bout de 30 minutes elle se met à hurler et ne veut plus dormir.
J'ai beau expliquer, recommencer le rituel rien à faire.

Le matin pas de sieste lorsqu'elle se réveille à 8h.
Une visite chez l'ostéopathe et peut être aurions nous des réponses 🤔
 
J'ajoute que j'ai souvent eut des PE qui en entretiens me demandaient justement si je faisais ce genre de deplacement entre midi et 2, préférant l'AM qui ne le fera pas pour garantir de preserver les besoins de son bébé... perso je comprends la question d'autant plus que je valide...
 
La petite est chez moi plus que chez ses parents 45h et encore ils voulaient 50h mais impossible maintenant.
Le soir ils rentrent comme elle est HS , elle va au lit et ensuite la réveillent pour lui donner à manger.
Et son rythme là, il est où ?

j'ai toujours fonctionné comme ça et aucuns soucis, je ne vais plus à l'école à 14h pourtant jusque juin j'y allais et jamais eu de soucis alors que les enfants devaient allaient à la sieste bien plus tard.
 
Dès le premier entretien les parents connaissent comment je fonctionne, ils savent que je vais à l'école.

Si ça ne leur convient pas, ils peuvent aller ailleurs.
D'ailleurs je leur ai demandé d'aller voir d'autres collègues, et ils sont revenus vers moi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut