Que faire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion RRM
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bon en faisant quelques recherches il semblerait que les mam soint assimilées a un fonctionnement d'association pour le fonctionnement, donc en cas d'exclusion il faut faire une assemblée général et décider des mesures disciplinaires a prendre en compte
je suppose que vous pouvez aussi faire un mail a l'inspection du travail pour avoir des conseils ou même contacter l'assurance juridique (de la mam?) pour leur poser les questions
 
elle n'a jamais était comme ça , ça fait maintenant 1ans et demi quelle a changer que la mam n'est plus sa priorité .
après je suis consciente que j'ai ma part de responsabilité dans tout ça car j'ai vue tout ça et rien dit.

mais pour moi dans la logique je ne suis pas son employeur donc je ne peux rien dire .

J'ai une question svp au sujet de l'association elle est dedans en tant AM mais n'a aucun titre, l'association et a mon nom, le bail du local es à mon nom . alors le jour ou elle ne paie plus cest donc a moi de payer alors pourquoi et t'il si dur de renvoyer AM de la mam quand elle nuie a la structure
 
Le règlement de la mam ne stipule t'il pas la présentation obligatoire chaque année de l'attestation d'assurance des am la composant ?
Le règlement de la mam ne précise t'il pas que chacun des accueils fera l'objet d'un contrat de travail écrit ?
Le règlement de la mam ne prévoit il pas une sanction financière en cas de manquements aux obligations des membres de la structure ?
Ne prévoit il pas les modalités de départ d'un membre ne respectant pas les règles de la structure ?
Et vous dites que cette am y exerce depuis 3 ans !
Reportez vous à votre règlement intérieur. J'ose imaginer que vous en ayez un ! Et mettez le en application.
 
Si la pmi lui suspend son agrément, de fait, votre collaboration sera terminée.
J'espère que vous trouverez une solution, au vu de ce que vous nous dites, elle mérite un retrait d'agrément.
Bon courage !
 
c'est bizarre que vous représentez une mam + une association d'assmat et que vous ne connaissiez pas vos droits ni le règlement ??? je pense que vous avez laissé parlé votre coté affectif un peu trop longtemps avec cette am mais faites attention,le coté affectif va un moment après ça peut vus retombez dessus il est temps d'agir et rapidement si vous voulez pas tout perdre.
 
nannymcfee je connais mon règlement et mes statues mais j'avoue oui que mon côté affectif et les lient d'amitié fort qu'on n'a liée, ma aveuglé. je suis consciente que j'ai aussi ma part de responsabilité.
 
RRM, olala, je ne pensais pas que cela avait été aussi loin... votre collaboratrice est en faute professionnelle (frauder les congés, etc.) pour moi. Alerter la PMI et faites ce qu'il faut pour qu'elle stoppe la collaboration avec vous ! Quitte à envisager l'embauche d'une autre ass mat.
 
Ho mince ... Ça n'est pas possible ce que je lis :(
Il faut qu'elle parte d'elle même ou contrainte.
Vous avez pu en parler avec elle depuis ?
 
Une des très nombreuses raisons pour lesquelles les MAM ne devraient pas exister. Sur le papier c est très bien mais dans la réalité c est vraiment le pire des trucs qu ils ai pu inventer.
 
Mais la pmi ne s'occupe pas de tout ce qui est contrat ? Pourquoi faire appel à la pmi ??? 🤔
 
Mais la pmi ne s'occupe pas de tout ce qui est contrat ? Pourquoi faire appel à la pmi ??? 🤔
parce que l'am n'a pas un comportement professionnel, le rôle de la pmi est de juger de l'aptitude d'une am a faire face aux responsabilités qui nous incombent.. or là ce n'est pas le cas de cet am.. la pmi peut donc tout simplement lui retirer son agrément de la mam ou du moins lui faire comprendre qu'elle ne peut pas agir comme bon lui semble... et travailler quand ça lui chante
 
Peut être que cette am veut arrêter de travailler à la Mam ?? Ou à telle des pb personnelles ? Le mieux C de faire une réunion et den parler en 1er temps ???....
 
Bonjour, au risque de paraître rigide, il me semble qu'il y a plusieurs soucis de fonctionnement avec votre MAM.
Le règlement intérieur doit être clair et sans équivoque. Il doit être appliqué. C'est à dire qu'en cas de manquement des parties, les sanctions prévues doivent être également appliquées.
Peut être le règlement n'est il pas assez complet ? Dans ce cas il faut le mettre à jour tel que vos statuts le prévoient.
Y a t'il une clause prévue a cet effet dans vos statuts ?
Ça c'est déjà le 1er point important.

Je ne connais pas le fonctionnement des MAM mais il me semblait que les bulletins de salaires sont à la charge des employeurs de les saisir et fournir à leur salariée. D'où c'est elle qui décide que ce doit être reporté le mois suivant ? Les PE peuvent tout à fait rectifier les bulletins auprès de pajemploi. Les absences non justifiées doivent être déduites du salaire. Les dates de CP doivent etre présentés au PE avant le mois de mars de chaque année. Toutes les absences qui n'y figurent pas son de la convenance personnelle.
Si son salaire était minoré elle ferait moins la maligne.
Mais bon bref les termes du contrat ne concerne que les PE et leur AM. A défaut, effectivement c'estautomatiquement un CDI. A moins que les PE n'ai jamais fait de déclaration de salaire sur pajemploi. Là attention ce serait travail au black et la MAM a peut etre sa part de responsabilités.

Peut être que cette AM cherche simplement à se faire licencier et en attendant elle profite bien de toutes les failles.

Dans la logique il serait judicieux que les PE et vous même lui envoyez des courriers en RAR pour lui rappeler ses obligations.
Lui signifier les sanctions qui seront appliquées passer un délai raisonnable qui lui permettra de se mettre en règle.

Ex : "à défaut de présentation de votre attestation de responsabilité civil sous 8 jours, vous et vos PE n'aurez plus accès aux locaux de la MAM, cependant le contrat qui vous lie à la MAM cours toujours et vous restez redevable de votre cotisation"
(enfin si c'est ce que votre règlement prévoit).

Enfin, tout ça pour dire qu'il est grand temps d'agir !

Je vous encourage à lui chercher une remplaçante afin de ne pas laisser les PE dans l'embarras. Parlez en avec eux, ça montrera que vous agissez et que vous faites au mieux pour la réputation de la MAM.

Je vous souhaite de pouvoir assumer seule le spectacle qui était prévu.

J'espère sincèrement que vous allez vous en sortir. Car il paraît difficilement envisageable de poursuivre à travailler avec cette AM.
Je vous souhaite bien du courage. Ça ne doit pas être évident de travailler dans ces conditions. J'espère que vos prochains posts seront plus positifs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut