QUE FAIRE CONGÉ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Coucou les collègues
Je vous souhaite un bon week-end
J'aurai une question
J'ai 3 employeurs; j'ai posé mes congés comme prévu avant le 31 mars. Je leur en ai fait part.
2 parents etaient ok aucun souci pour eux cependant il y a 1 employeur sur les 3 ( et en plus le dernier arrivé ; debut du mois ) qui n'est pas d'accord avec mes congés posés. Et me demande un entretien pour me convaincre de changer les périodes de congés.

Que faire dans ce cas là ??

Bonjour,

Vous êtes multi employeurs, donc vous imposez vos congés.

N'en aviez-vous pas discuté avec les parents au début du contrat ?

Bonjour,

Vous êtes multi employeurs, donc vous imposez vos congés.

N'en aviez-vous pas discuté avec les parents au début du contrat ?
J'avais posé en février je les avais prévenu mais pas pour l'été encore
La dernière semaine de août ne les arrange pas du tout mais moi j'ai pris en fonction de mon époux qui lui avais déjà posé ce qui est normal pour passer des vacances en familles et pas seule --'

C'est à vous de choisir les dates des congés car vous êtes multi-employeurs. Les parents doivent s'y plier. Ce n'est pas à vous de changer vos dates
Ils commencent bien le contrat eux !
Vous pouvez leur dire qu'un entretien ne servira pas à grand chose car vous ne changerez pas d'avis, que vous avez posé vos congés en fonction de votre mari et qu'il est hors de question de passer vos vacances sans votre famille et que les 2 autres familles étant ok il n'y a pas lieu de changer
A votre place, s'ils cherchent des histoires, ils pourraient toujours me demander de faire des HC je ne les accepterais pas

Bonjour
@MAFIH
Expliquez calmement à cet employeur,
Étant multi employeur c'est vous qui imposez
Vos dates, car d'une si vous deviez dépendre de chaque employeur vous ne seriez jamais en
Vacances, de deux si un employeur devait vous imposer leur date ça vous étonnerait fortement que les autres se fassent imposer les dates par un autre parent.

Et que c'est justement pour ça que vous avez l'obligation d'imposer vos dates avant fin mars pour que chacun puisse prendre ses dispositions, ceci dit j'étais persuadé que c'était avant le 1er mars comme quoi on en apprend tous les jours.

Faites signer une attestation
De l'accord de chaque parents approuvant
Vos dates de congés.
Informez le que vous avez eu l'accord des autres employeurs.
Donc au pire vous auriez pu revoir les dates si
Personne n'était d'accord, mais ce n'est pas le cas, et que dans la mesure qu'ils ne seront pas d'accord non plus que ça soit lui qui impose ses dates donc la décision vous revient pour mettre tout le monde d'accord.

Dites lui que s'il ne signe pas l'accord ce n'est pas grave, ça ne changera rien pour vous mais que vous préférez que ça soit signer.

Sur ce passez passez un bon weekend et bon courage avec vos employeurs.

Quand vous les recevrez, invitez les à s'asseoir mais vous restez debout, psychologiquement
Vous aurez l'ascendant sur eux.
Vous êtes chez vous, c'est vous le chef.😉

S'ils tiennent à en discuter avec moi ils prendront du temps pendant la sieste des petits pour un entretient téléphonique car il est hors de question que j'accorde de mon temps libre pour un entretient dont l'issue n'est ni obligatoire ni à mon avantage.

Je reverrais avec eux s'ils ont bien compris ce que pourtant j'aurais expliqué avant que nous décidions de travailler ensemble: en tant que multi-employeurs c'est bien moi qui vais trancher pour établir les congés et comme en prime 2 sur 3 de mes familles sont déjà OK et que c'est validé avec eux alors non impossible d'imposer un changement pour 1/3 alors qu'ils auront déjà fait validé eux aussi ces CPs avec leurs propres employeurs.

Voilà une situation très désagréable...

Bonjour,
Les collègues ont tout dit sur les principes des congés.
Après voir avec eux pourquoi ils tiennent tant à changer la dernière semaine peut être n'ont-ils personne pour s'occuper de leur enfant pendant cette semaine là, dites leur de voir avec le RPE pour connaître la liste des assmats disponibles sur ces dates ou si vous avez connaissance d'une collègue qui pourrait prendre le relais proposez leur cette collègue mais hors de question de changer vos dates.

@MAFIH : vous dites "J'avais posé en février je les avais prévenu mais pas pour l'été encore". Sachant que nous sommes en janvier, vous parlez de quels congés en fait...? Les congés pour l'été prochain sont à donner avant le 1er mars 2025.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
176

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres