que doit renseigner une AM sur PAJE ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calou2859
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Est ce que je dois faire une démarche auprès de l’Urssaf une fois que le parent m’a déclaré sur pajemploi ? Apparemment il y en a qui dise qu’il faut demander son numéro d’Urssaf sinon on ne peut pas commencer ? Pourtant si le parent déclare l’assmat sur pajemploi c’est bon je suis bien déclarée comme salariée et ça se fait pas automatiquement pour l’URSSAF ?? Je suis perdue différents sons de cloches
Merci
 

Les parents doivent faire une demande de cmg auprès de la caf. Ensuite tout s enchaîne. Ils reçoivent leur numéro employeur et créent leur compte sur Pajemploi. Vous recevez automatiquement votre numéro salariée et vous créez votre compte sur pajemploi.vous enverrez votre agrément definitif. Puis tous les mois les parents feront leur déclaration sur Pajemploi, vous régleront votre salaire et vous pourrez télécharger vôtre bulletin de salaire sur vite espace. Tout est automatique une fois la demande de cmg acceptée
 
Bonjour je voudrais savoir si l’assistante maternelle doit fournir un RIB pour le parent employeur pour déclarer l’assmat sur pajemploi ? La maman a reçu les identifiants et doit attendre un 2e courrier pour un mdp provisoire. Est ce après cette étape fait par le parent que je recevrai mes codes d’accès par mail ? Comment ça va si c’est pas fait avant la fin du mois pour mon paiement ? Merci de m’éclaircir sur ce sujet.
 
PAJEmploi n'a besoin de ton RIB QUE si vous souhaitez toutes les deux passer par PAJEmploi+ sinon non ils n'en n'ont pas besoin mais ça peut être utile de le donner à tes PE qui eux pourront alors te regler par virement.
 
Bonjour je voudrais savoir si l’assistante maternelle doit fournir un RIB pour le parent employeur pour déclarer l’assmat sur pajemploi ? La maman a reçu les identifiants et doit attendre un 2e courrier pour un mdp provisoire. Est ce après cette étape fait par le parent que je recevrai mes codes d’accès par mail ? Comment ça va si c’est pas fait avant la fin du mois pour mon paiement ? Merci de m’éclaircir sur ce sujet.
Si vous souhaitez être payé par virement bancaire vous donnez votre rib aux parents pour qu'ils le rentrent dans leur appli bancaire et s'occupent eux-même d'envoyer le salaire (que la déclaration pajemploi soit faite ou pas ils vous payent à la date prévue au contrat)
Si vous souhaitez être payé par Pajemploi+ c'est vous qui enregistrez votre rib dans votre espace personnel et lorsque que le parent fait sa déclaration il enregistre son propre rib aussi , et 2 jours plus tard Pajemploi+ vous vire le montant de votre salaire (ainsi le parent n'avance pas les frais)

Si c'est trop tard pour ces 2 solutions car ils n'ont pas reçu leur codes à temps, le parent vous fait un chèque le 1er mois en attendant que tout soit en place sur Pajemploi pour le mois prochain
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut