Qu'auriez vous fait ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Bonjour

Qu'auriez vous fait dans cette situation ?
Je reçois en entretien un couple et leur bébé de 7 mois.

L'entretien se déroule classiquement.
Je propose des hochets à l'enfant. Lorsqu'elle les secoue son père la gronde, ça fait trop de bruit. Lorsqu'elle les tape sur la table la mère lui retire et me les rend.

Lorsqu'on évoque les repas, et donc le lait, on me dit qu'elle boit du lait demi écrémé. Ils ont essayé tous les "laits bébé" (2)
La petite mange de tout : des pâtes et du jambon

J'évoque les siestes :
- Elle dort sur le canapé en journée mais ne dort presque jamais
- Dans son lit la nuit
Pour la turbulette je peux essayer mais ils n'y croient pas. Elle n'en a jamais eu elle a une couverture

J'évoque les sorties on me dit "oh oui on s'en fout. Vous pouvez aller à action ou stockomani." Hum...

Particularité, l'enfant fait des spasmes du sanglot tous les jours. Elle s'évanouit.
On m'explique qu'il faut la secouer. Et profiter qu'elle soit épuisée pour lui "coller la tétine, au moins elle dort a coup sûr"

Niveau motricité la petite "va bientôt marcher" elle fait beaucoup de youpala. Le père ne cesse de la poser debout et l'inciter à faire 3 pas. Houspillant quand la petite "ne fait pas d'effort".
Je ne suis pas sûre qu'elle sache s'assoir, se lever seule, et j'ai même un doute sur le 4 pattes...

C'est leur 3 ème enfant.
Je vous passe le machisme évident du papa.

Alors, qu'auriez vous fait ? Contrat, pas contrat ?

où laaaaa.....

pas contrat ça c'est sûr et certain !!!!

il n'y a pas un seul truc qui tourne rond chez eux !!!! c'est tellement énorme....on croirait une blague du 1 er avril !

pauvre petite 😞

Oh ....surtout pas ! Tout est source de conflit et je ne m'engage pas quand je ne sens pas les choses et là il y a trop d'éléments qui ne me conviennent pas !
Pauvre petit bout !

Non ce n'est pas une blague ...
J'étais complètement sur le derrière en fermant la porte derrière eux 😵‍💫

• Wow
Réactions: PE3
Je passe mon tour et je contacte ma PMI pour évoquer tout celà.

7 mois une couverture. Danger !

La mettre debout à 7 mois et "attendre qu'elle marche en lui criant dessus. 🤔

Spasmes du sanglot et la secouer !!!!

Et j'en passe ...

Au secours !

Pauvre(s) enfant(s) !

Malgré le manque de demandes dans mon secteur je ne pourrai pas accepter... à moins que les parents se remettent en question et changent du tout au tout ce qui me semble bien peu probable sachant que ce n'est pas leur premier enfant.
Pour le sommeil passons, après avoir donné de la documentation sur la MIN, je ferais "à ma sauce" chez moi donc en respectant les recommandations.
Des parents qui veulent aller plus vite que la musique en ce qui concerne la motricité ce n'est pas top, là encore j'explique.
Mais pour l'alimentation c'est le pompon, je doute que le médecin qui suit l'enfant valide tout ça.
Déjà du lait de vache avant 1 an c'est déconseillé mais qui plus est du demi-écrémé alors que les petits ont besoin de matières grasses c'est une hérésie.
Là pour le coup je pense que j'en toucherais deux mots à ma puer.

Effectivement j'ai contacté ma puer.
Après courte enquête administrative on m'a demandé de rédiger une information préoccupante.
Je ne l'aurais pas fait de moi même sur un simple entretien... ma PMI a insisté.

Cette famille a fait plusieurs entretiens avant moi, sûrement le même gag mais personne n'a agit.
Donc voilà, petit message de prévention à toutes, même sans contrat c'est notre devoir citoyen et professionnel de signaler tout petit bout en danger ou susceptible de l'être.

Et surtout ça a allégé ma conscience

J’accepterai peut être si tout le reste me convient, ne serait ce que pour avoir un regard sur cet enfant tout en demandant de l’aide à ma référente.

J’ai accueillit il y a longtemps une petite que l’assistante sociale m’avait envoyée, parce que justement elle pensait que c’était mieux pour la petite que de rester avec sa mère H24

@Ingride la bricoleuse ! J'ai hésité, c'est mon genre de faire cela. Tout l'entretien je me disais "Il faut que cette enfant puisse voir autre chose !"
Mais pour le coup j'ai déjà un petit en difficulté familial qui me prend beaucoup d'énergie. Je ne peux pas en prendre un deuxième.
Je comprends, vous demandiez celles qui accepteraient , et j’en fait partie .

Pourquoi pas … en étant franche dès le départ sur comment je fonctionne et comment je souhaite que les parents se comportent avec moi.

Mais j’avoue que si je sens le père en mode machiste ce ne sera pas possible pour moi. Peux pas travailler avec des gens comme ça.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
111

Statistiques du forum

Discussions
8 743
Membres