quand un PE ne veut pas te lacher

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 387
Il y a 3 ans, j'ai accueillis un enfant, sans suivre le conseil de ne pas signer d'une connaissance commune, qui les trouvaient compliqués.
J'étais contente de le voir partir à l'école et de ne pas avoir de place de libre pour le suivant.
La maman a attendu quelques mois, pour me le proposer pour septembre prochain, j'ai pensé trouver la parade, en lui disant que je voulais finir plus tôt, mais elle m'a coincé en disant que vu les problèmes de santé du deuxième, ils voulaient réduire leur temps de travail.
N'ayant pas d'argument fort, les horaires me convenants, j'ai accepté, c'était en février ou en mars, je lui avait dit que si la crèche li proposait une place, il fallait la prendre, pour ne pas perturber l'enfant, et que du coup, on allait attendre pour signer l'IE et se tenir au courant.
Depuis, plus de nouvelles, j'appelle 2 fois début mai, sans réponse, je reçois un SMS, le surlendemain, proposant de prendre RDV pour s'appeler, grrr, c'est relou!
A l'heure du RDV, j'attends 2 ou 3mn, puis appelle, pas de réponse, grrr!!! elle rappelle, je lui demande de m'envoyer par SMS, les horaires, afin de rédiger l'IE.
au bout de quelques jours, je ne surveille plus l'arrivée de ce SMS, puis m'aperçois qu'elle l'avait envoyé une semaine plus tard.
Je rédige quand même l'IE, l'envoie par mail lundi dernier, et jeudi, n'ayant pas de réponse, je leur envois un mail, disant que je ne veut plus accueillir leur enfant, car il me faut un minimum de communication, surtout avec un enfant avec problèmes de santé, que cette semaine, je n'avais que 3 accueillis et que finalement, je ne voulais plus accueillir 4 enfants.
Le vendredi soir, ils m'envoient un mail disant leur incompréhension (à leur place, j'aurai de suite tenté un appel), je réitère mon refus, poliment, mais fermement, et le père, pendant mon absence, vient chez moi avec l'EI imprimer, pour me le faire signer, il me laisse 2 messages sur mon tèl.
Je lui envoie un SMS, pour leur demander de cesser de me harceler.
Je reçois ce matin, un mail et un SMS exprimant leur déception de ma défection et de mon SMS antipathique.
J'avais écris, "merci de cesser de me harceler, je vous ai expliqué 2 fois les raisons de mon refus, je ne reviendrai pas dessus, bonne journée"
voici mon partage d'expérience, pour un peu, ils vont m'envoyer la PMI, qui se fera bien recevoir, car je remonterai au président du CD les pressions qu'ils exercent sur nous si ça arrive
 

vous donner le bâton pour vous faire battre :
vous ne voulez pas de ce contrat mais vous leur envoyez un engagement réciproque.....

je sais ça n'est pas facile de dire non.... mais il le faut....et ça fait un bien fou !!!
 
C'est vrai, mais je voulais encore leur donner une chance
L'ER, je ne l'avais pas signé, il y a des limites à ma naïveté
 
C'est vrai que c'est étrange, perso je n'aurais pas rappelé le PE par 2 fois début mai, j'aurais attendu que se soit eux qui reviennent vers moi et j'aurais décliné disant que comme ils avaient tardé je n'avais plus de places disponibles !
 
Bonjour, pourquoi si vous ne voulez pas signer de contrat avec eux et accueillir leur enfant, les avoir relancés ? Il suffisait de les laisser revenir vers vous et dire qu’entre temps la place était prise vu que vous n’aviez pas de retour de leur part
 
vous ne voulez pas du contrat et vous faites tout pour le signer.on peut comprendre le parent aussi.
il fallait dire non des le début.et pas de retour en arriere maintenant si le parent insiste . il fallait peut etre les appeler pour vous désengager au lieux des sms
 
Je ne comprends pas si ce contrat ne t'intéresse pas pourquoi les re lancer autant de fois ? Et tous ces écris, mail SMS, un appel ou même un RDV pour discuter ou pour toi dire non, c'est mieux et plus explicite.
 
Moi je peux comprendre, vous faites un effort et leur laisser une chance, le contrat vous convient, vous faites toutes les démarches nécessaires. Mais ça + ça + ça dans le manque de communication c'est la goutte d'eau pour vous et vous préférez vous rétracter avant car vous avez pris peur. Vous avez bien fait si vous ne le sentiez pas. C'est vrai que s'il y a un manque de communication dès le départ, c'est mal parti pour la suite.
 
c'est tout à fait ça MeliMelo, comme je leur avait dis que je leur gardais la place, ils me faisaient confiance, mais à la fin, trop, c'est trop, je ne me voyais pas repartir pour 2 ans dans ces conditions, surtout que leur enfant à des besoins spécifiques, et que je devais pouvoir les contacter facilement en cas de besoin.
J'avais travaillé pour eux près de 2 ans, avec l'ainé, c'était moins compliqué, depuis l'arrivée du deuxième, comme je leur l'ai dit, ils ne sont plus assez disponibles pour être parents employeurs (même si je leur mâche le boulot, il faut bien un minimum de leur part)
 
Bonjour

Je pense que tu as été plus que patiente avec eux
Je ne sais pas si j'en aurai été capable

Si il n'arrive pas à s'organiser ne serait ce que pour venir signer l'engagement réciproque et bien ça promet pour la suite

Il est possible qu'il soit débordé avec l'arrivée de leurs 2ème enfant mais tout de même 1 mois pour mettre en place un ER c'est très long

Perso ça m'insupporte ce genre d'individu
Moi aussi, je n'aime pas que les choses traînent durant des semaines

Je leur aurai dit que finalement je ne souhaite plus travailler avec eux car j'attends de mes employeurs un minimum d'investissement et que ce n'est pas à moi de devoir les relancer à de multiples reprises
Si vraiment ils avaient voulu que l'on travaille ensemble ils se seraient bougé les fesses

Je pense qu'ils te prennent pour acquis car tu as déjà travaillé avec eux
 
Déjà relancer un PE n'est jamais bon signe à mon avis mais si en prime je ne voulais déjà pas travailler avec eux, quelle belle aubaine que leur attitude qui suffit à elle même pour affirmer "Sans retour de votre part j'ai supposé que vous aviez changé d'avis j'ai donc revue mes projets aussi. Je peux entendre que vous soyez déçus mais vous n'êtes pas sans savoir que si on veut vraiment travailler avec quelqu'un on fait ce qu'il faut."
Si elle continue d'insister je bloque son numero et moi aussi je fais la sourde oreille, il faut arrêter de perdre du temps et de l'energie avec ce genre de comportement.

La prochaine fois tu te souviendras qu'il est inutile de chercher par tout moyen de ne pas avoir le mauvais role en disant "non" dès le départ car tu vois bien que plus tu attends pour dire "non" et moins c'est compris, accepté. Et oui après tant de relance de ta part ils avaient le sentiment que quoi qu'ils fassent tu travaillerais avec eux.

Je garderais trace de tous mes échanges avec eux ainsi s'il leur venait à l'idée de s'en plaindre à la PMI au moins pourrais démontrer que j'ai été très, trop, patiente, ce qui est probablement mon unique tort.
 
tout à fait Griselda, j'ai tout gardé, les messages vocaux, SMS et mail.
Si une puér vient me voir pour ça, je lui donnerai mes raisons, puis je lui expliquerai que son attitude participe au malaise des AM et à leur pénurie, et que je remonterai, à ses supérieurs, les pressions que mes collègues et moi subissons lors de ma première réunion de CCPD.
On apprend tous les jours, et la prochaine fois, quitte à vexer les PE, si ils trouvent la parade à mon argument, je dirai carrément que je souhaite travailler pour quelqu'un d'autre.
Je me sais trop gentille, avec le temps, j'arrive à mieux refuser ce que je ne veux pas, mais le chemin est long.
 
Alors la TRES BONNE ASTUCE pendant notre formation ... elle marche 100% ... PAS DE SOUCIS POUR GARDER votre amour de bébé , par contre mes tarifs viennent de changer vu la conjoncture je passe de 3€ de l'heure à .... 4.50€ ..................... PLUS D APPEL ...................................
 
Et oui Liline17, je me reconnais aussi dans ce que tu dis. On apprends... à force... Mais nous avons été éduqué, surtout les filles, à dire "oui", à être "aimable" mais des fois la simplicité de la sincerité nous eviterait des pièges...
 
J'ai eu a peu près la même chose, 1er contrat fini avec cette famille où j'ai galéré tout du long pour les siestes entre autres..... Pour leur 2eme je n'ai pas vraiment dit oui ni non. Ils m'ont proposé un nombre d'heures (a la baisse par rapport au 1er) 30h scolaire et 16h en période vacances mais que la moitié des vacances, donc année incomplète, ce qui fini par plus faire grand chose au final. J'avais proposé un tarif assez élevé car impossible de compléter. Je n'ai jamais eu de réponse... 6mois plus tard SMS me demandant des nouvelles et qd venir pour discuter contrat.
J'ai gentiment décliné , la place est prise, je n'avais plus de nouvelles.
Je pense qu'ils vont galérer pour trouver quelqu'un qui leur conviennent, en plus nous sommes très peu dans le coin
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut