Quand ça part à vau-l'eau

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
876
Bonjour, je viens d'apprendre par SMS que je vais être licenciée parce que j'ai prévenu ce matin que désormais l'accueil se fera main tenue de l'enfant le temps des transmissions à l'arrivée et au départ dans mon entrée au niveau du grand paillasson. En effet je ne supporte plus que l'enfant se permette d'ouvrir tiroirs et placards et se serve ! Tout y passe, les gommettes, mes chiffons, mes plats, conserves, épicerie salée et sucrée et même ouvrir la boîte de croquettes pour chien et en manger ! Et puis si ce n'est pas ça ce sont nos chaussures, les caisses de jouets renversées, les petites chaises jetées... Depuis 1 semaine je sature de ce cirque devenu quotidien. Visiblement ça n'a pas plus, ça dû être la goutte d'eau car la maman est à cran à cause de l'école depuis la rentrée du grand frère au point d'envisager un changement d'établissement, l'atsem ne veut plus de l'enfant à la garderie. Je vais donc perdre un contrat à temps plein et le péri et me retrouver avec un seul accueilli
 

Et bien @Marine35 !
Quel sketch !
Quelle tornade !
Pourtant, votre demande était nécessaire et adaptée à la situation.
Si même l'école a du mal avec le grand frère !
Pour vous cela est sans doute un mal pour un bien.
Libérée délivrée !
Vous pourrez repartir sur de bonnes bases avec un ou des enfants plus équilibrés et des employeurs plus investis dans la recherche des limites nécessaires à la bonne construction de leur progéniture !

Je vous le souhaite de tout cœur en tout cas ! 🍀🤞
 
Désolé Marine35 de ce qu'il t'arrive et ton post me fait écho à celui concernant la petite fille frappée par son institutrice.

Des enfants qui sont devenus ingérables parceque leur pe ne sont pas capables d'éduquer leur propre enfant et c'est "l'autre" celle ou celui qui l'acceuil (école, garderie, crèche, asssmat) qui sont des méchants et ont les punis eux !!!!
 
Franchement, vous allez être libérée. OK, il vous faut vous remettre en recherche mais il fallait que ça cesse. Bon courage.
 
j'ai envie de dire bon débarras.

j'ai eu en garde une petite tornade, les départs prenaient un temps infini car enfant ingérable..... jusqu'au jour je lui donnais la main droite à partir du moment où le parent se garait devant chez moi et je ne lâchais que quand le parent tenait sa main gauche !
 
Je suis dégoûtée, ma demande est légitime et je crains de ne pas avoir de nouveaux accueillis avant un moment car l'offre est beaucoup plus importante que la demande. Il y a beaucoup d'AM et de Mam qui ont des places disponibles. Les dernières demandes que j'ai pu avoir étaient pour des tous petits contrats, des horaires variables sans planning à l'avance, des horaires atypiques, bref pour moi c'est niet
 
Désolé Marine35 de ce qu'il t'arrive et ton post me fait écho à celui concernant la petite fille frappée par son institutrice.

Des enfants qui sont devenus ingérables parceque leur pe ne sont pas capables d'éduquer leur propre enfant et c'est "l'autre" celle ou celui qui l'acceuil (école, garderie, crèche, asssmat) qui sont des méchants et ont les punis eux !!!!
Je ne suis pas sûre de comprendre, tu excuses la violence de l'enseignante envers la petite fille sous prétexte que les parents jouent mal leur rôle d'éducateur ?
 
Bonjour,

Ce n'est vraiment pas délicat de leur part, ils auraient pu avoir le respect de t'en parler directement, d'autant que ta demande est tout à fait légitime, un enfant qui se comporte de cette façon n'a pas de limite, les parents doivent éduquer leurs enfants et leur apprendre à se tenir en toute circonstance. Tu ne perds pas grand chose, en attendant, tu auras des ARE de FT.

Je te souhaite de trouver une super famille!
Garde espoir 🍀💚!
 
Je comprends ton inquietude financière.
Je comprends aussi le sentiment d'injustice: tu oses demander aux Parents de jouer leur role éducatif et hop on se débarrasse de toi.
Et par SMS, très classe.
Mais en même temps SMS ou pas, ça reste moche.
Ce qui le serait encore plus ça aurait été un PE qui fait fit de ta remarque, pire, qui t'explique clairement que si ça ne te convient pas tu n'as qu'à démissionner mais que lui ne fera rien du tout.
Alors j'ai envie de te dire que je te souhaite recevoir tes lettres de rupture très vite et très simplement.
Autorise ton soulagement se débarrasser de l'aigreur car ces contrats n'étaient de toutes façon pas du tout épanouissant.
 
Le problème se posera ailleurs et cette maman se retrouvera dans la même situation dans quelques temps si elle permet tout à ses enfants.

Aucun regret de ton côté malgré que oui, c'est sûr que c'est une sacrée perte de salaire.

Courage, j'avais eu une petite tornade comme ça le soir, pas au point des tiens mais c'était hyper désagréable et les parents ne voulaient pas de frustration.
 
Courage marine
Et oui des mamans qui ne supportent pas de voir leurs enfants recardés et frustrés . C’est bête mais si vous n’avez pas la même vision des choses ça ne peut que clasher. Vous êtes chez vous et n’avez pas à subir ça d’un petit . Vous avez eu raison de dire stop .
Le parent aurait du vous soutenir .
Bon courage .
 
Exactement, cette maman aurait dû expliquer à son enfant que c'était les règles chez nounou !

J'avais une petite qui aimait aller ouvrir aux parents qui toquaient à la porte le soir et notamment lorsque c'était les siens.

J'avais dit que je ne voulais pas qu'elle touche à la poignée de la porte et ni celle de mon portillon car juste après le portillon c'est la route.

Et bien j'en ai eu des sueurs froides quand je la voyait sortir de chez moi en courant jusqu'à mon portillon mais comme Maman me disait "non laissez, elle ne va pas sortir" bin forcément la petite continuait.

Et d'ailleurs un jour devant sa mère elle a touché à la poignée de la porte pour sortir.
La maman m'a dit, en se moquant de moi "elle peut ouvrir ?", je lui ai répondu "non" assez sèchement.

Et oui, on est quand même chez nous hein 😅
 
Il ne faut surtout pas frustrer les enfants c'est la nouvelle éducation !
Donc on laisse faire pour ne pas subir de crise.

Si avec le grand ça ne va pas à la garderie et que le petit fait n'importe quoi il y a quand même un soucis avec les parents.

Marine tu as eu raison de réagir ainsi, tu est patiente tu as prévenu au bout d'une semaine.

Se faire licencier par SMS est lâche.

Il vaut mieux arrêter le contrat qui aurait sans doute dégénérer un jour ou l'autre et trouver un contrat qui convient même si cela peut être difficile financièrement.
 
Quel courage vous avez eu de garder ce petit ! N'ayez aucun regret vous retrouverez des parents qui seront plus à votre écoute.
Je n'en revient pas l'ATSEM ne veut plus de son enfant alors on lui change d'établissement plutôt que de le recadrer ? Et bien elle n'a pas fini cette maman !
Il y en a qui confonde bienveillance et laxisme ! Elle ne seait pas qu'on peut tout à fait donner un cadre à un enfant tou en étant bienveillant ? Le problème c'est qu'il y a de plus en plus d'enfants comme ça ! Ca nous promet du bon temps !
 
Le problème c'est que quand tous ces enfants vont avoir 15 ans, les parents vont s'arracher les cheveux. Comment être autoritaire avec un ado quand on lui a tout cédé quand il était plus jeune ...
 
Le problème c'est que quand tous ces enfants vont avoir 15 ans, les parents vont s'arracher les cheveux. Comment être autoritaire avec un ado quand on lui a tout cédé quand il était plus jeune ...
Oh je ne sais pas s’ils tiendront le coup jusqu’aux 15 ans 🤣….
Ça finira en dépression bien avant et il y aura d’ici un numéro d’urgence le 123 soleil
Pour parents victimes des coups de leurs enfants rois 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut