Quand avez-vous suivi pour la dernière fois une formation en premiers secours ?

Quand avez-vous suivi pour la dernière fois une formation en premiers secours ?

  • Moins d'un an

  • 1-2 ans

  • 3-5 ans

  • Plus de 5 ans

  • Jamais


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMatNET

🖥️ Equipe du site
Inscrit
6 Février 2022
Messages
112
La formation en premiers secours est essentielle pour garantir la sécurité des enfants.
Quand avez-vous renouvelé la vôtre ? Partagez votre expérience.
⬆️ Sélectionnez la réponse qui vous correspond au dessus et cliquez sur "Voter" pour voir les résultats
⬇️ Vous pouvez répondre pour donner des précisions
 

Ne n'ai pas pu recycler mon sst à temps car il ne m'a pas été possible de faire une deuxième formation iperia dans l'année de mon recyclage. 🥺😠 Surprise quand j'ai voulu m'inscrire ! 😠😠😠
Du coup, je pense devoir refaire toute la formation.
 
Bonjour
Mon RPE s'est renseigné auprès d'un organisme de formation. Il y a une tolérance de 6 mois au-delà de la date de fin de validité du certificat pour faire recyclage SST
 
Bonjour pour cette année impossible de faire le recyclage avec iperia, du coup il va falloir tout recommencer quand ils auront des dates ☹️
 
bonjour, je n'en ai jamais fait, elle ne faisait pas parti de ma formation obligatoire, j'ai juste fait 1er secours aux enfants en distantiel
 
Bonjour à toutes
Ici à Paris dans mon arrondissement c’est tous les deux ans .
Je dois bientôt la refaire
Bon courage
 
Bonjour,
J'estime que c'est très important, et je préfère payer 60€ et le refaire complètement, dès que c'est nécessaire.
Refait il y a 4 mois à la croix rouge.
 
Bonjour je l'ai fait lors de ma formation ass.mat et après on m'a dit qu'elle était payante.
 
Je fais mon recyclage tous les deux ans et j'aurais du le faire d'ici quelques jours... mais comme pour d'autres collègues recyclage annulé car j'ai déjà fait des formations cette année.
J'estime que vu l'importance de cette formation elle aurait du faire partie des priorités et être maintenue au même titre que l'on permet à celles qui n'ont pas fait de formation cette année d'en faire une.
On parle quand même de porter secours à nos accueillis ou à toute autre personne!
 
Je ne fais pas le SST, mais je fais le PSC1 via ma mairie. La session de juin a été reportée car le pompier était malade ^^. J'attends encore la nouvelle date ^^ C'est souvent la Croix Rouge qui fait le PSC1 par chez nous.
 
Bonjour,
je souhaiterai savoir si la formation aux 1ers secours est obligatoire pour les assistantes maternelles. Pour celles qui ne l'ont jamais passé, est-ce qu'il est possible que la PMI leur retire ou leur refuse le renouvellement de l'agrément ?
Merci pour vos réponses.
Et si vous avez la connaissance d'un article de loi qui atteste de la non obligation, cela me serait très utile.

Bonne journée,
 
@Elenaelle , vous êtes agréée depuis longtemps?
Une formation (plus ou moins approfondie) aux premiers secours est intégrée depuis de nombreuses années à la formation initiale des AM.

Autant je comprends que l'on n'ait pas envie de faire des formations qui empiètent sur le temps personnel, autant j'ai du mal à comprendre que l'on ne souhaite pas faire celle-ci.
À mon sens chaque citoyen devrait être formé aux premiers secours et avoir une remise à niveau régulièrement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut