Quand appliquer ma demande d'augmentation salariale ???

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Nanny 74

⭐⭐⭐
Inscrit
20 Mars 2024
Messages
238
Bonjour chers collègues,
J'ai besoin de votre avis.
Je viens de faire une demande d'augmentation salariale auprès d'une pe, et ma demande a été acceptée.
Mon soucis est le suivant , la PE me demande si elle doit appliquer l'augmentation ce mois-ci ou le mois prochain ? J'avoue que je n'ai pas su quoi lui répondre, alors je lui ai dit que j'allais me renseigner et lui faire un retour demain.
Date d'anniversaire du contrat le 11 mai.
J'ai pour habitude de commencer mes contrats soit au début du mois, soit à la fin du mois donc la question ne se pose pas.
JE vous remercie pour vos retours.
 

Coucou Nanny, je pense qu’il faut l’appliquer en début de mois. C’est plus aisé pour les calculs😂
Mais attendons l’avis des collègues
 
Bonjour,
Je partirai sur le même principe que l'avenant, en début du mois suivant.
 
Lorsque je fais une demande d'augmentation, j'indique en même temps la date à partir de laquelle elle s'appliquera!
Cela commence toujours en début de mois.
En général, c'est le mois de l'anniversaire...
 
Perso je le ferais pour le 1er juin et si la demande a été acceptée courant mai ça me semble plus juste, plus correcte que ce soit à partir du 1er juin et non avec effet rétroactif.
Mais si le PE a lui envie de l'appliquer au 1er mai ou bien à partir de la date de son accord il en a le droit bien sur.
 
Je vous remercie pour vos retours je vais donc suivre vos avis. Ce sera donc pour le mois de juin.
 
bonjour, Perso je stipule dans les contrats qu'à chaque date anniversaire le taux horaire augmentera de x x€. Ca évite un éventuel refus plus tard.
 
isa19 c'est illégal.
Le contrat peut prévoir une augmentation salariale annuelle à la date anniversaire du contrat ou en janvier par exemple.
Mais aucune valeur de cette augmentation ne doit figurer. Cette valeur doit en effet être négociée annuellement avec chaque employeur. L'augmentation annuelle pourra donc être différente entre les employeurs selon le résultat de la négociation avec chacun d'entre eux.
 
On peux peut etre indiquer par exemple plusieurs taux horaire

5,00€ brut du 1er /01/23 au 31/12/2023
5,50€ brut du 1er /01/24 au 31/12/2024
6,00€ brut du 1er /01/25 au 31/12/2025

Légal ou pas ????
 
Et bien moi je viens de demander le plafond cmg, je m' attendais à une négociation mais ma demande a été acceptée sans négoce alors les prochaines négociations porterons sur les IE et IR 😂.
 
Non assmatzam. On ne peut pas indiquer de valeur.
Confirmé par l'inspection du travail lors d'une récente conférence questions/réponses.
 
Et bien moi je viens de demander le plafond cmg, je m' attendais à une négociation mais ma demande a été acceptée sans négoce alors les prochaines négociations porterons sur les IE et IR 😂.

Comment calcules-tu ce plafond s’il te plaît Nanny?
Merci par avance!
 
Jeanine1,
C'est simple, je suis à 45 h/sem, du lundi à vendredi. Certains appellent cela plafond cmg ou encore plafond Pajemploi que nous ne pouvons dépasser afin que le PE puisse prétendre au cmg. Le montant est à 58,25€ brut par jour en ce moment.
58,25/9=6,47€ brut de l'heure.
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut