QCM assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MF OC RO
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Merci pour ta réponse. Je suis une personne très pessimiste. J'ai tellement peur de raté
Cordialement
Les expériences ont démontrées que c'est souvent ce genre de personnes qui ont de bons résultats et que ceux qui prétendent avoir réussi ont de moins bons résultats.
Tu va y arriver, tu es assez intelligente pour ça. 😀

Alors si votre organisme de formation vous a dit que vous aurez un QCM pour vos 3 blocs, c'est que ce sera un QCM, ne cherchez pas plus loin, chaque département fait à sa sauce ^^ Donc finalement les QCM sont les examens les plus faciles, car ce sont des questions fermées. Les épreuves du CAP plus tard, seront plus compliquées (écrits et oraux). Allez courage, restez attentive aux cours, relisez les bien avant les exams et ça va le faire ^^ Revenez nous dire ici comment ça s'est passé ^

@MeliMelo , il y a aussi des oraux dans certains départements pour la formation initiale, j'en suis la preuve, moi évaluation en fin de formation, ailleurs c'est au cours de la formation, après chaque bloc et pour ma part, il y avait dans les QCM des questions fermées mais aussi des questions ouvertes qui amenaient à développer les réponses. C'est très variable.

Je sais bien @flonounou ^^ Chez moi c'était 3 exams mais avec beaucoup plus de questions ouvertes que de QCM, ainsi que des mises en situations (par écrit). Mais là si la postante parle de QCM, c'est que je suppose que c'est ce que son organisme de formation lui a dit... Dans beaucoup de départements ce sont effectivement que des QCM.

@MF OC RO les questions ouvertes dont de type : "citez trois droits de l'enfant". Tandis qu'un QCM (question à choix multiples) sont des questions avec cases à cocher, où parmi une liste de 5 droits de l'enfant (par exemple) il faudra cocher les 3 bons. (c'est pour donner un exemple).
Que ce soit questions ouvertes ou fermées (QCM) ce n'est que ce que l'on a vu en cours, donc pas de panique ^^

En effet je viens de recevoir ma convocation on me parle de bloc 1/2/3 semaine 3 bloc semaine 2 bloc 2 semaine 3 bloc 1... Ça veut dire quoi ?

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
11
Total de visiteurs
11

Statistiques du forum

Discussions
10 181
Membres
11 668