Psc1 ou sst ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si tu fais un SST dans le cadre de la formation continue et volontaire c'est spécifique aux AMs et perso la Formatrice a toujours su s'adapter TRES bien à notre profession et aussi bien pour des accueils chez l'AM qu'en MAM.
Et bien justement non . Puisque moi je me suis retrouvée avec les aides à domicile .
Même que la mémé qui fait un malaise tu n'as même pas le droit de lui refiler ses médocs si elle te les demande ..
 

Sujet également déjà discuté ☺️
J'ai fait les deux mais c'est la PSC1 qui est obligatoire pour notre profession puisque maintenant intégrée à la formation initiale de notre métier..
 
J'ai également fait les 2
Sst recyclage tout les deux ans
Notre groupe est exclusivement composé d AM en sst et toujours le même puisque passé en même temps au départ
Et je peux vous dire que le formateur fait super bien son boulot et du coup adapte la journée de recyclage pour nous et notre métier
Tout les petits bobo et gros accident que l'on peut rencontrer dans notre métier
Avec sst vous avez une piqûre de rappel régulièrement
Moi je trouve ça très bien
 
Bonjour.
Chez nous dans l’héraut, c'est prit en charge par notre centre de formation, Iperia ou Artincelle. La formation est rémunérée, et obligatoire. Avec recyclage d'une journée tous les deux ans. Si tu sautes une année tu repars sur une formation complète. Belle journée à vous.
 
Idem que certaines collègues, SST effectué avec d'autres ass mat.
Formateur qui avait adapté sa formation à notre profession d'assistante maternelle.
Mais pour en a avoir discuté avec d'autres ass mat cela n'est pas toujours le cas .
Ce qui est bien dommage!
 
Bonjour, vous avez aussi le psen premiers secours enfant nourrisson cela correspond mieux pour notre possession mais faut trouver où le faire je suis dans le gard
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut