Protocole covid septembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Août 2022
Messages
8
Bonjour à toutes, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de réponses à mes questions (y compris dans les recommandations envoyés par le site de gestion fin aout !).
Voilà, hier une maman m'appelle pour signaler que sa fille est positive au covid-19. Ma question ou plutot mes questions sont les suivantes :
- Ma famille et moi-même devons nous nous tester? si oui à combien de jours ?
- Si je suis positive, comment cela se passe-t-il?
- et si c'est un membre de ma famille qui est positif?
- Les autres accueillis sont-elles également dans l'obligation de le faire? en sachant que ce sont des jumelles de 2 ans et demi.

La maman des autres accueillis m'a déjà dit qu'elle refusait de faire tester ses filles.

J'ai appelé 2 PMI qui ne savaient pas me répondre et qui m'ont renvoyé vers le site de gestion qui lui même m'a renvoyé sur les recommandations envoyés par mail le 25 aout et qui ne sont pas claires dut out sur la marche à suivre.
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée
 

Pour les personnes positives disposant d’un schéma vaccinal complet et à jour et pour les enfants de moins de 12 ans: l’isolement est d’une durée de 7 jours (pleins) à compter de la date du début des symptômes ou de la date du prélèvement du test positif.
Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement sous réserve de deux conditions cumulatives :
•Elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
•Elle n’a plus de signes cliniques d’infection au SARS-CoV-2 depuis 48h. Si le test réalisé est positif ou si la personne ne réalise pas de test, son isolement est maintenu à 7 jours. Elle ne réalise pas un second test à J7.

Le respect des gestes barrières (port du masque et mesures d’hygiène) reste recommandé dans les 7 jours suivant la sortie d’isolement du cas positif.
Depuis le 21 mars 2022, conformément à l’avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) du 11 février 2022, les personnes contacts à risque, quel que soit leur statut vaccinal, ne seront plus tenues d’observer une période d’isolement. Elles doivent néanmoins appliquer de manière stricte les gestes barrières et limiter les contacts, en particulier avec les personnes fragiles.
Rappel:l’utilisation d’autotests chez des enfants de moins de trois ans est proscrite
 
Par contre je rajouterai juste que même si ce n'est pas préconisé, pour moi les cas contacs doivent se faire tester, ou se tester eux mêmes. Plus de sûreté envers les autres...
 
Oui vous avez trouver les mêmes choses que moi... c'est a dire aucune marche a suivre et surtout aucune obligation pour personne de se tester...donc ça peut durer encore longtemps cette histoire.... Merci a vous qui m'avez répondu...bonne journée
 
Alors, perso j’ai eu de nouvelles recommandations sur le site de mon CD, pour une fois, et j’ai bien rigolé : ils recommandent de bien se laver les mains avant et après avoir éternué 🤧, après je comprends mais avant ? C’est compliqué non ? Qui a le temps de se les laver quand on sent qu’on va éternuer ? 😂
 
Bon ba bingo mon compagnon positif...moi pas encore...ça ne saurait tarder je pense...par contre je me posais la question : vu que là mon conjoint isolement a la maison je suis censée accueillir ou pas? Pour le moment les fenêtres sont ouvertes et il a le masque...mais il ne va pas se cloîtrer dans la chambre toute la journée... Si quelqu'un a des infos pour ce cas de figures je suis preneuse ;)...
Bonne journée a vous
 
Vous n'avez pas le droit d'accueillir tant que votre mari est en isolement. Vous devez vous mettre en arrêt maladie pour covid
 
En mars j'ai eu le covid et mon mari assmat a du être en arrêt également. Mes enfants l'ont eu à tour de rôle et à chaque nouveau cas dans le foyer, cela prolongeait l'isolement et donc nos arrêts. Nous n'avons pu reprendre ensemble que lorsque nos enfants ont eu leur période d'isolement levées. Nous avons été remboursé de nos arrêts qu'au bout de 4-5 mois ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut