Proposition contrat septembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

techniquement puisque ça resterait des heures inferieur à 45h/sem en tout ce sont des HC, si elles ne sont pas prévisibles au contrat.
la règle de base des HC c'est que le taux horaire brut est identique au heures normales mais elles sont toujours payer plus cher en net car exonérées de certaines cotisations et ne sont pas imposables.
C'est ce dernier point qui fait que si elles sont recurentes ce serait une fraude de ta part que de les accepter au lieux de les integrer à la mensu.
Attention on ne peut pas établir qu'il y aurait xHC chaque mois à placer au grès d'un planning car avec un contrat inferieur à 45h/sem il faut un planning précis anticipable.
Voilà pourquoi les HC se doivent de requerire ton accord à chaque fois car tu n'es pas censée leur bloquer cette place par defaut dès lors qu'elles ne sont payées que si utilisées.
Notre CCN prévoit la possibilité de majorer les HC, mais cela doit être alors précisé au contrat.

36h par semaine +3h 1fois par mois c'est environ 147h mensuel
Alors que si vous notez 39h par semaine ça passe à 156h mensuel, ça m'étonnerai que la maman soit d'accord ... Elle a besoin de 1h30×2 donc 3h une fois par mois et vous proposez qu'elle paye 9h par mois en plus ? Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris en fait ?

@flonounou
Il faut simplement une mensu sur 2 ryhtmes
Avec xx semaines à 36h + xx semaines à 39h.
Le tout divisé par 12.
Ainsi les 3h 2 fois par mois seront incluses.
C'est la solution la plus simple à mettre en place, il suffira juste de respecter le nbre de semaines à 36h et le nbre de semaines à 39h.

les horaires 8-17h donc 36 h mais 2 fois par mois, la maman étant d'astreinte, c'est le papa qui viendrait chercher l'enfant, donc 2 fois/ mois à 18h30. La maman dit donc 36h +3h supplémentaires par mois.
Sur 2 rythme: x sem à 36 + x sem à 37,5 arrondi à 38

Je pense qu'elle ne veut pas une mensu à 39h car certaines semaines seront de 36h. Donc ces cas- là, avec un planning, oui ça fait 3h supplémentaires que je peux majorer si c'est prévu au contrat.

Il faut déjà que tu vois ce qui te convient en tenant compte par exemple de ton amplitude horaire tous contrats confondus, de ta préférence ou pas de pouvoir finir certains jours à 17h.

Si ce sont des HC c'est soumis à ton acceptation à chaque fois et ces heures puisque défiscalisées reviendront "plus cher" au PE, de ton côté elles n'entreront pas dans le calcul des CP par la méthode du maintien du salaire.

Puisque cette maman est certaine d'avoir besoin deux fois par mois que tu finisses à 18h30 et si tu acceptes de lui réserver ce créneau cela doit être mensualisé.
Si tu connais ton planning à l'année c'est facile, tu verras combien tu as de semaines à 36h, combien à 37,5h et combien à 39h, tu pourras ainsi calculer ta mensu.

Le problème est en fait si tu ne connais pas les jours où tu finis à 18h30 longtemps à l'avance car au final tu te retrouves bloquée tous les jours jusque 18h30 (pour prendre des RDV médicaux par exemple qui sont à prendre parfois des mois à l'avance) alors que tu n'es payée que jusque 17h00...ça peut vite devenir pénible de bloquer 16 jours par mois jusque 18h30 pour seulement 2 travaillés.

Je pense que je ferais deux propositions aux parents :
- une proposition n°1cavec une fin à 18h30 tous les jours ;
- une proposition n°2 avec une fin deux fois par mois à 18h30 mais avec un délai de prévenance bien encadré.
Comme mes tarifs dépendent du nombre d'heures mensualisées et que sur mon tarif n°2 j'appliquerais une petite majoration pour compenser le fait que ce soit sur planning il est probable que la différence entre les deux ne soit au final pas si importante.

Oui @noounouc , je pense que la proposition n°2 est la plus acceptable. Je reçois les parents samedi prochain. Je suppose qu'elle a un planning pour ses jours d'astreinte ( elle m'a dit travailler à l'hôpital mais ce n'est pas une soignante, plutôt une administrative je pense), je demanderai à avoir le planning au moins 1 mois à l'avance si c'est variable, si c'est récurrent, toujours les mêmes jours ce sera plus simple. De plus, elle avait une ass mat pour sa fille aînée, qui rentre à l'école en septembre 25 ( mois ou le contrat démarerait ) donc je saurais comment elle faisait avec elle.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
263
Total de visiteurs
293

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres